Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Messagepar lagon requin » Dim 23 Juil 2017, 09:34

Voilà ceux que j'ai ,je trouve les couvertures attirantes qui en plus donne envie de lire :o
9782264012593.jpg
9782264017222.jpg
9782264020246.jpg
9782264022905.jpg
9782264022912.jpg
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar lagon requin » Dim 23 Juil 2017, 09:36

Suite :o
9782264025333.jpg
9782264026279.jpg
9782264026453.jpg
9782264032843.jpg
9782264032850.jpg
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar lagon requin » Dim 23 Juil 2017, 09:39

Suites
9782264032959.jpg
9782264032966.jpg
9782264032980.jpg
9782264032997.jpg
9782264033086.jpg
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar lagon requin » Dim 23 Juil 2017, 09:42

9782264033178.jpg
9782264033369.jpg
9782264033383.jpg
9782264033390.jpg
9782264033406.jpg
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar lagon requin » Dim 23 Juil 2017, 09:45

9782264033413.jpg
9782264033420.jpg
9782264033437.jpg
9782264033444.jpg
9782264033451.jpg
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar lagon requin » Dim 23 Juil 2017, 09:46

Suite et fin de ce que j'ai :o
9782264034090.jpg
9782264039835.jpg
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Jean-Louis » Dim 23 Juil 2017, 11:53

J'aimais mieux les couvertures de la première édition des Cadfael, avec les lettres enluminées... :book1:

Ah tiens, une superbe série d'Eliot Pattison, chez 10/18.
Le pitch :
Shan Tao Yun est un inspecteur chinois très doué, mais trop honnête. Il met à jour un réseau de corruption mettant en cause de très hauts dignitaires chinois. Pour être neutralisé, il se retrouve dans un goulag tibétain, et est sauvé du désespoir par des lamas tibétains, emprisonnés tout comme lui.
Périodiquement, il se voit tiré provisoirement de ses travaux forcés pour user de ses talents d’enquêteur afin d'élucider des affaires de meurtres.

Ce sont des livres que j'ai trouvé passionnants, tant sur le plan policier que sur le plan description d'une culture, et qui dépeignent en passant la destruction d'une civilisation, et l'asservissement d'un peuple qui ne demandait qu'à vivre en paix.
Ces livres sont devenus difficilement trouvables.
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar RV » Dim 23 Juil 2017, 20:41

RV a écrit:
johngiskan a écrit:En ce moment sur les conseils avisés d'El Bravo, je suis en train de lire "Les aventures de Guilhem d'Ussel" de Jean D'Aillon. Des enquêtes "policières" au moyen age C'est excellent !
Paris-1199.jpg

si tu es amateur de ce genre de romans « policiers moyennageux », je ne peux que te conseiller, l'excellent Paul C. DOHERTY (il écrit sous d'autres pseudos également)
chez 10/18 (en poche donc) tu verras il y a de quoi faire !!! :D

je ferai demain, une copie de l'intégralité des titres de Paul Doherty, parus dans la collection Grands détectives chez 10/18
perso je n'en possède qu'une petite trentaine... :lol6:
L'IMMENSE ! en toute modestie
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar RV » Lun 24 Juil 2017, 09:57

RV a écrit:
RV a écrit:
johngiskan a écrit:En ce moment sur les conseils avisés d'El Bravo, je suis en train de lire "Les aventures de Guilhem d'Ussel" de Jean D'Aillon. Des enquêtes "policières" au moyen age C'est excellent !
Paris-1199.jpg

si tu es amateur de ce genre de romans « policiers moyennageux », je ne peux que te conseiller, l'excellent Paul C. DOHERTY (il écrit sous d'autres pseudos également)
chez 10/18 (en poche donc) tu verras il y a de quoi faire !!! :D

je ferai demain, une copie de l'intégralité des titres de Paul Doherty, parus dans la collection Grands détectives chez 10/18
perso je n'en possède qu'une petite trentaine... :lol6:

et voici :

https://www.10-18.fr/tous-les-auteurs/paul-doherty/
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar RV » Mar 25 Juil 2017, 15:04

Je quitte momentanément l'univers littéraire de Patrick Rambaud, pour ceci...
avec en 4e de couverture :

Mis à part l'infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne. Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.
Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l'intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache !
Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti...

et en couverture :
Fichiers joints
le-fabuleux-destin-dune-vache-qui-ne-voulait-pas-finir-en-steak-hache.jpg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Lun 31 Juil 2017, 15:28

Patrick Rambaud, le retour...

Avec cette fois, ce roman dont l'action se déroule, il y a bien longtemps, mais pas dans une autre galaxie... :lol6:

le commentaire des éditions Grasset, lors de la sortie de l'édition originale :

« C'était il y a vingt-cinq siècles dans le royaume de Song, entre le Fleuve Jaune et la rivière Houaï : Tchouang naquit les yeux ouverts et sans un cri. Il était froissé, édenté, chauve, puisque les nouveau-nés ressemblent aux vieillards : les hommes entrent en scène aussi démunis qu'ils en sortent… »
Bienvenu dans la Chine du Vème siècle avant Jésus-Christ. Un monde poétique et violent, où « tombe » soudain cet enfant, fils du Surintendant des présents et cadeaux. Dans ce royaume gigantesque, l'or est partout, la faim aussi, les princes et les rois ont des esclaves, des éléphants, des nains, ils écoutent des poèmes, font commerce de femmes et d'épices, lisent Confucius....
Avec son immense talent, Patrick Rambaud nous conte la vie de cet enfant, curieux, libre, attentif à la vie, aux métiers, à la pratique du monde ; bientôt inventif et sage ; au plus près du peuple. C'est ainsi qu'il deviendra le plus grand philosophe chinois, Tchouang Tseu, donnant son nom à son livre légendaire, suite magnifique d'histoires vivantes, où l'on croise des bouchers, des seigneurs, des tortues, des faux sages...
C'est un destin inouï que nous raconte le grand romancier de La Bataille – à mi-chemin de la fable et de la philosophie. On rit, on apprend, on découvre, on s'étonne, dans ce monde dont le vrai prince est un philosophe..

Avec en couverture :
Fichiers joints
9782246855774-T.jpg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Numéro 6 » Lun 31 Juil 2017, 15:33

Ça a l'air intéressant !

Le livre sur la vache était bien ?
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
I'm not a number ! I'm a free man !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar RV » Lun 31 Juil 2017, 15:44

Numéro 6 a écrit:Ça a l'air intéressant !

Le livre sur la vache était bien ?

j'avais des doutes en le commençant, mais finalement
ça se laisse lire... :wink:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mer 02 Aoû 2017, 15:00

RV a écrit:Patrick Rambaud, le retour...

Avec cette fois, ce roman dont l'action se déroule, il y a bien longtemps, mais pas dans une autre galaxie... :lol6:

le commentaire des éditions Grasset, lors de la sortie de l'édition originale :

« C'était il y a vingt-cinq siècles dans le royaume de Song, entre le Fleuve Jaune et la rivière Houaï : Tchouang naquit les yeux ouverts et sans un cri. Il était froissé, édenté, chauve, puisque les nouveau-nés ressemblent aux vieillards : les hommes entrent en scène aussi démunis qu'ils en sortent… »
Bienvenu dans la Chine du Vème siècle avant Jésus-Christ. Un monde poétique et violent, où « tombe » soudain cet enfant, fils du Surintendant des présents et cadeaux. Dans ce royaume gigantesque, l'or est partout, la faim aussi, les princes et les rois ont des esclaves, des éléphants, des nains, ils écoutent des poèmes, font commerce de femmes et d'épices, lisent Confucius....
Avec son immense talent, Patrick Rambaud nous conte la vie de cet enfant, curieux, libre, attentif à la vie, aux métiers, à la pratique du monde ; bientôt inventif et sage ; au plus près du peuple. C'est ainsi qu'il deviendra le plus grand philosophe chinois, Tchouang Tseu, donnant son nom à son livre légendaire, suite magnifique d'histoires vivantes, où l'on croise des bouchers, des seigneurs, des tortues, des faux sages...
C'est un destin inouï que nous raconte le grand romancier de La Bataille – à mi-chemin de la fable et de la philosophie. On rit, on apprend, on découvre, on s'étonne, dans ce monde dont le vrai prince est un philosophe..

Avec en couverture :

la dernière page, le dernier paragraphe du livre que je vous livre sans barguigner
et avec complaisance...
« TCHOUANG cessa de vivre par degrés. Ses gestes étaient moins précis, ses pas plus courts, ses sourcils buissonnaient comme ceux d'un masque de théâtre.
Il se creusa du dedans, ses joues rentraient, ses os saillants dessinaient son squelette. Tse-Lou put bientôt le soulever comme un bouquet de paille sèche. Lui, il voyait tourner des planètes colorées, et des oiseaux qui grandissaient pour se déformer en pétales de feu.
- Maître Tchouang, quand votre souffle s'envolera, que préférez-vous ? Qu'on vous enfouisse ou qu'on vous abandonne la face au soleil ?
- M'en fous. Enterré, je ferai le délice des asticots, exposé au soleil, je serai la proie des vautours.
Pourquoi privilégier l'une de ces bêtes au détriment de l'autre ?

Un matin, il se fit porter sur la plate-forme qui dominait la vallée, en laissant dans sa cabane tout ce qu'il possédait, une natte, un bol et une statuette en jade blanc.
Il s'étendit dans l'herbe qui sentait le frais. Il demanda qu'on le laisse tranquille, ce que comprirent même les deux musaraignes qui s'étaient hasardées à le renifler. Tchouang ferma les yeux et attendit sa mort qu'il devinait imminente.
C'était une journée majestueuse. Il attendit des heures sans bouger, parfaitement calme. Vers le soir il sentit une goutte d'eau sur sa paupière, une autre sur son front. Il tâtonna des doigts dans l'herbe, récupéra son bâton, l'empoigna, se leva à demi et se pressa vers l'abri du Kiosque aux Écritures : « Zut ! la pluie...»

Patrick Rambaud (Le Maître) le roman de la sagesse

tout le livre est à cette « image » :ange:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Jeu 03 Aoû 2017, 08:36

Rambaud, toujours,

avec cette fois : « Comme des rats »
sorti en 1980...

En 4e de couverture :

"Ce livre est un roman de moeurs et d'aventures. Il raconte l'histoire vraie d'une lignée de rats d'égouts parisiens. Pour l'écrire, j'ai interrogé des experts, j'ai recueilli des témoignages, j'ai lu des livres, de articles et des dépêches d'agence. J'ai même rencontré quelques rats près de l'église Sainte-Eustache, à l'époque du chanter géant des Halles."

la couverture :
Fichiers joints
31+wKnf-dzL._SX313_BO1,204,203,200_.jpg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 08 Aoû 2017, 18:18

RV a écrit:Rambaud, toujours,

sorti en 1980...

En 4e de couverture :

"Ce livre est un roman de mœurs et d'aventures. Il raconte l'histoire vraie d'une lignée de rats d'égouts parisiens. Pour l'écrire, j'ai interrogé des experts, j'ai recueilli des témoignages, j'ai lu des livres, de articles et des dépêches d'agence. J'ai même rencontré quelques rats près de l'église Sainte-Eustache, à l'époque du chanter géant des Halles."

la couverture :

N'hésitez pas à vous le procurer, vous ne serez pas déçu ! :bnc: :bnc: :bnc:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mer 09 Aoû 2017, 08:19

RV a écrit:
RV a écrit:Rambaud, toujours,

sorti en 1980...

En 4e de couverture :

"Ce livre est un roman de mœurs et d'aventures. Il raconte l'histoire vraie d'une lignée de rats d'égouts parisiens. Pour l'écrire, j'ai interrogé des experts, j'ai recueilli des témoignages, j'ai lu des livres, de articles et des dépêches d'agence. J'ai même rencontré quelques rats près de l'église Sainte-Eustache, à l'époque du chanter géant des Halles."

la couverture :

N'hésitez pas à vous le procurer, vous ne serez pas déçu ! :bnc: :bnc: :bnc:

où l'on voit que l'Homme peut être pire que les bêtes dites « immondes » :heu:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Bob Morane » Mer 09 Aoû 2017, 08:44

RV a écrit:où l'on voit que l'Homme peut être pire que les bêtes dites « immondes » :heu:

Cela, malheureusement, ça fait longtemps que nous en sommes convaincus.
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Jeu 10 Aoû 2017, 08:16

Je commence, abandonnant très momentanément Patrick Rambaud, de Paula Hawkins : « La fille du train »

adapté au cinéma il y a peu...

Un remarquable polar...

La couverture :
Fichiers joints
La-fille-du-train.jpg
La-fille-du-train.jpg (12.31 Kio) Vu 386 fois
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Doc Mars » Jeu 10 Aoû 2017, 17:47

:plus1:
cite-du-futur.jpg

La Cité du futur de Robert Charles Wilson
Science-Fiction
Pour cinq ans seulement, jusqu'en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l'Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXe siècle. Et, contre une fortune en métaux précieux, les autochtones peuvent dormir dans la tour n° I, véritable vitrine technologique d'un incompréhensible XIXe siècle. C'est dans cette cité, construite à partir d'un futur parallèle, que travaille, comme agent de sécurité, Jesse Cullum, un autochtone. Parce qu'il a sauvé le président Ulysse Grant d'une tentative d'assassinat, Jesse se voit proposer une promotion : assisté d'une femme du XXIe siècle, il va devoir mener l'enquête. Mais que va-t-il réellement découvrir ? Un complot pour tuer le président... ou les inavouables secrets de Futurity ?
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40(Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des Romans Populaires