Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par drou »

Placid a écrit :Dès que j’ai un petit moment, un livre captivant que je reprends par petites doses, l’Histoire de Vaillant de Cultru. :pouce: Excellent.
un livre dont je relis quelques passage de temps en temps.
apres un moment d'arret j'ai repris la lecture du dernier Blade
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par stan prozak »

le bouquin d'une copine d'un copain
"Le chien du diable" de Fabienne Ferrère chez Denoël, un bon polar historique qui vaut aussi pour l'évocation puissante de la vie de tous les jours soushenri IV
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par kastet »

une merde qui a pour nom da vinci code (c'est nul)
après je vais entamer un polar d'ed mac bain (l'nrv de la gachette, un vieux série noire)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Fin Fang Foom »

DA VINCI CODE, je ne dirai pas que c'est nul, disons que c'est le thriller américain prêt-à-être-adapté-au-cinéma modèle. Ca se lit assez vite et disons que la grosse publicité faite autour de ce livre ne mérite pas de dire que c'est un chef d'oeuvre. Un thriller qui se lit bien, dira-t-on, et qui a fait un peu scandale en parlant de la religion catholique. Tout comme LES BRONZES 3 pour le cinéma, ce livre a permis de relancer les ventes de livres en librairies.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par kastet »

Franck a écrit :DA VINCI CODE, je ne dirai pas que c'est nul, disons que c'est le thriller américain prêt-à-être-adapté-au-cinéma modèle. Ca se lit assez vite et disons que la grosse publicité faite autour de ce livre ne mérite pas de dire que c'est un chef d'oeuvre. Un thriller qui se lit bien, dira-t-on, et qui a fait un peu scandale en parlant de la religion catholique. Tout comme LES BRONZES 3 pour le cinéma, ce livre a permis de relancer les ventes de livres en librairies.
disons que je suis un gros amateur de polars (surtout américains : chanlder, mac bain, westlake, leonard, hammet, burnett, ellroy, etc.) j'ai même fait partie de l'association 813 à une époque et franchement, quand je lis ce truc, je m'ennuie tellement le style est plat, l'intrique convenue, les personnages caricaturaux et inintéressants, les ficelles sont grosses comme pas permis...non, je maintiens que c'est une bouse....je le lis pour m'endormir le soir :lol: 2 pages et :zzzz:
je comprends pourquoi ça plait aux masses et notamment à des gens qui ne lisent jamais: c'est comme les paulo coehlo, c'est tout sauf de la littérature!
même pas de la littérature de gare ou du hard boiled, bien plus intéressants! (genre peter cheney ou mickey spillane)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Fin Fang Foom »

Au nioveau polars, qu'est-ce que tu penses de ceux de Harlan Coben (si tu en as lu bien sûr) ?
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par kastet »

Franck a écrit :Au nioveau polars, qu'est-ce que tu penses de ceux de Harlan Coben (si tu en as lu bien sûr) ?
pas lu
dis m'en plus.
ps : je viens d'acheter le Lire spécial polar (avec une interview de Westlake)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Fin Fang Foom »

Moi non plus, je n'ai pas lu. C'était juste pour avoir un avis sur l'auteur de best-sellers comme "Ne le dis à personne".
Je pense que tu préfères les plars d'ambiance que les polars avec moult rebondissements comme font les américains.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par kastet »

en effet, les formules à la agatha christie me gonflent un peu
même si
j'aime bien lire des perry mason mais là encore ce sont des "formules"...
j'aime bien dans les récents auteurs les sue grafton, et je supportte les patricia cornwell
mais j'abhorre les mary higgins clark (là aussin tjs la même formule: le faux coupable, l'idylle avec le bo et jeune médecin ou architecte, tjs dans un milieu très BCBG....et j'ai trouvé le nom du coupable dès le début tellement c'est tjs la même recette éculée...pouah!!!)
en fait, je préfère les polars "sociaux" à la ellroy ou qui ont des "tripes" (richard stark)...mais il y a aussi de bonnes intrigues (ça ne veut pas dire un rebondissement par chapitre à la façon feuiletoniste de dan brown! lis un ellroy et y a plein d'intrigues qui se croisent, c'est touffu, intelligent, passionnant, lis un chandler: c'est très complexe aussi....quant à mac bain c'est le roi du polar réaliste...lis un tony hillerman: non seulement l'intrigue est passionante mais en plus les persos sont attachants et vérdiqiues et tu apprends plein de choses sur la culture navajo sans que ce soit rébarbatif)
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par stan prozak »

d'accord avec toi sur les polars, kastet
j'aime bien par contre les Steeman ( même s'ils sont un peu prévisibles). Par ailleurs, si, au hasard d'une brocante, vous voyez " la bouffe est chouette à Fatchaculla", jetez-vous dessus
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par kastet »

stan prozak a écrit :d'accord avec toi sur les polars, kastet
j'aime bien par contre les Steeman ( même s'ils sont un peu prévisibles). Par ailleurs, si, au hasard d'une brocante, vous voyez " la bouffe est chouette à Fatchaculla", jetez-vous dessus
oui j'ai lu deux ou trois steeman, je préfère ça à simenon... :pouce:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par kastet »

n'arrive tjs pas à lire le da vinci code (2 pages par soir et :zzzz: ), commencé le dernier westlake (les sentiers de....zut j'ai oublié, enfin c'est avec le génial Dortmunder et tout son gang de bras cassés dont Kelp et Tiny
...mais là, j'ai plus envie de :zzzz: ) et j'ai aussi débuté une bio non autorisée de walt disney
et....
acheté le dernier tom wolfe....et un vieux mac bain mais ceux là pas encore commencé!
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

hier soir :
"la chambre du diable" de Paul Harding alias Paul C. DOherty :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par kastet »

Commencé le tom wolfe hier soir (fini le westlake)
et trouve le walt disney (bio) très intéressant...
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

sans barguigner ce soir j'attaque :

"L'assassin de Sherwood" de Paul C. Doherty :pouce:
et ainsi j'aurais épuisé (momentanément) la série des enquêtes de Sir Hugh Corbett :pouce: :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

et à présent j'ai enchainé avec :
"Le fanal de la mort" de Paul Harding alias Paul C. Doherty
coll 10/18 - grands détectives
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Placid
Marmotte
Marmotte
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004, 18:26
Localisation : dans le frigo

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Placid »

Un truc-vraiment-bien-super-cool que je relis ! Alberto Moravia, vous connaissez au moins pour la Ciociara ! Et bien j‘ai lu et maîntenant je relis « Moi et lui » = Io e lui. Quelqu’un l’a lu ? Le Doumé ? Trop bon. Puissant !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Blek »

Toujours sur Paris je me suis acheté ça hier.
A mi-chemin entre la BD et le bouquin

J'aime bien :D

Jhen_LesVoyages_02.jpg
Jhen_LesVoyages_02.jpg (40.83 Kio) Vu 2140 fois
AlixLesVoyages24.jpg
AlixLesVoyages24.jpg (14.15 Kio) Vu 2140 fois
Avatar du membre
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par feelzzy »

Je viens de finir " le goût de l'immortalité" de Catherine Dufour, et s'il faut s'accrocher un peu au début, ça en vaut vraiment le coup ! Je vais de ce pas rechercher d'autres romans de la dame ! :pouce:
:fonsde:
rêveur de caméléons magiques
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

ce soir je démarre :

"Le bonsai de Brocéliande" de Pascal Martin
un truc qui fait :canape:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »