Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Messagepar CaptainSwing85 » Ven 07 Juil 2017, 18:00

J'atteste le fait que Le club des 5, le clan des 7... sont des livres qui gardent une certaine fraîcheur surtout en 2017.

Mais j'ai passé mon tour sur ces ouvrages. Personnellement pour me détendre, je préfère un bon numéro du Captain Swing.

Quelle originalité quand on jette un œil sur mon pseudo... :king:
CaptainSwing85
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Numéro 6 » Ven 07 Juil 2017, 19:38

drou a écrit:
RV a écrit:
Bob Morane a écrit:Mes lectures actuelles ?
J'alterne les Club des cinq et les Six compagnons.
De la lecture de pure détente, facile, sans prise de tête, j'ai vraiment pas besoin de ça.
De belles histoires avec de bons sentiments, de vrais gentils, rien de péjoratif dans ce mot, une vraie morale.
Une époque où les valeurs avaient encore un sens.
Toutes choses que je retrouve de moins en moins dans la vraie vie...

mais c'est très bien
j'aime le club des cinq

ce fut une de mes premières lectures... :pouce: :pouce:

idem de mon coté avec quelques autres comme les Oui Oui mais ca remonte a encore plus loin
et aussi: Le clan des 7 que j'aimais bien également :pouce:

J'ai eu les Oui-Oui, aussi ! :pouce:
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
I'm not a number ! I'm a free man !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar RV » Lun 10 Juil 2017, 11:34

Après Michel Onfray, je renoue à présent avec l'excellent Patrick Rambaud :good: :good: :

en 4ede couverture :

« Je vous emmène en septembre 1812. Epuisées par des combats et par la faim, les armées de Napoléon arrivent devant les minarets de Moscou. La ville est démesurée, mais où sont les habitants ? La ville est riche, mais où sont les vivres ? Les greniers sont vides, les Russes ont décampé. A peine rencontre-t-on des marchands étrangers, et des comédiens français cachés dans les caves du Kremlin. Soudain, le feu. Le quartier chinois s'embrase, l'incendie gagne vite les maisons de sapin. Les pompes à incendie ont disparu. C'est un piège. Moscou va flamber pendant plusieurs jours. Quand la pluie apaise le feu, l'Empereur décide de s'installer dans les ruines, il croit que le Tsar va négocier une paix, mais non, ses troupes refluent un mois plus tard, grossies par des milliers de civils. Commence alors la fameuse retraite vers la Bérésina. La neige tombe. Les Cosaques harcèlent les égarés. Le froid devient épouvantable. Les fugitifs dépècent leurs chevaux, ils s'entre-tuent pour une pomme de terre gelée, se grignotent les poignets. Trois cent trente mille d'entre eux vont périr dans les steppes.
J'ai voulu raconter comment des femmes et des hommes ont supporté cette aventure extrême, civils et militaires mêlés. Ils étaient courageux ou lâches selon les moments, parfois profiteurs, voleurs, amoureux, rusés, endurcis ou faibles. Au-dessus d'eux, Napoléon planait. Il rêvait à l'Europe, à sa monnaie unique, à sa dynastie. Il ne voyait plus la réalité. »
Fichiers joints
9782246584216-T.jpg
L'IMMENSE ! en toute modestie
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar Tovenaar » Lun 10 Juil 2017, 17:37

RV a écrit:… les armées de Napoléon arrivent devant les minarets de Moscou. …

C'est une uchronie ? :heu:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Lun 10 Juil 2017, 20:33

Tovenaar a écrit:

pas du tout ! :wink:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar RV » Lun 10 Juil 2017, 20:39

RV a écrit:
Tovenaar a écrit:

pas du tout ! :wink:

d'ailleurs je ne lis pas les uchronies
je n'aime pas du tout... :heu:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Lun 10 Juil 2017, 21:28

Bon sang mais c'est bien sûr ! :arfl:

Moscou et ses minarets, c'est comme Bagdad et ses clochers ou Angkor et sa Grande Muraille !
Mais où avais-je la tête ! :zzzz:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 11 Juil 2017, 07:44

Tovenaar a écrit:Bon sang mais c'est bien sûr ! :arfl:

Moscou et ses minarets, c'est comme Bagdad et ses clochers ou Angkor et sa Grande Muraille !

vraiment je ne vois ce qui semble te surprendre... :heu:

il existe en Russie plus de 20 millions de musulmans et 5000 mosquées et des minarets...
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Mar 11 Juil 2017, 12:48

Et la cathédrale de Mossoul...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Manitou
Manitou

Messagepar RV » Mar 11 Juil 2017, 15:04

nano a écrit:

Et la cathédrale de Mossoul...

en effet, oui !
transformée en mosquée !

what else ? :ane:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Tovenaar » Mar 11 Juil 2017, 16:16

RV a écrit:

vraiment je ne vois ce qui semble te surprendre... :heu:

il existe en Russie plus de 20 millions de musulmans et 5000 mosquées et des minarets...

Et d'autres font la même erreur : https://fr.sputniknews.com/internationa ... nn-erreur/

:zzzz:

La confusion vient peut-être d'ici :

Poeme.png

Poëme (sic) "Le Retour" par le Comte de Saint-Leu - 1846
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mer 12 Juil 2017, 08:01

On ne se lasse pas de lire le sémillant Patrick Rambaud...

pour terminer le cycle consacré à l'Empereur, voici, « l'Absent »
et sa 4e de couverture :

" Après La Bataille, après il neigeait, voici le troisième volet de ma fin d'Empire. Je vous emmène cette fois en 1814. L'Europe envahit la France. Paris est assiégée et ses habitants voient apparaître des Cosaques entre les moulins de Montmartre. Replié à Fontainebleau, abandonné par ses maréchaux, Napoléon est bientôt obligé d'abdiquer. Il déprime, il cherche à se tuer, il se résout enfin à l'exil. Il traverse dangereusement la Provence et s'embarque sur un navire anglais pour son nouveau royaume, l'île d'Elbe, un rocher au large de la Toscane. Comment un homme qui a gouverné un continent va-t-il supporter de régenter une sous-préfecture ? Les quelques fidèles qui l'accompagnent ne brillent guère. Il est entouré d'espions et d'assassins, on vient le visiter de l'Europe entière comme un animal de zoo. Pour la première fois, et la seule de son existence, nous voyons l'Empereur de près. En France, ses anciens soldats se sentent humiliés par la monarchie revenue. Le soir, dans les casernes, ils trinquent à l'Absent. " P.R.

et sa couverture :
Fichiers joints
L-absent.jpg
L-absent.jpg (12.83 Kio) Vu 226 fois
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Ven 21 Juil 2017, 07:53

Après la trilogie consacrée à Bonaparte, voici du même flamboyant auteur :

en 4e de couverture :

Un jour, en parcourant le quotidien qu'il vient d'acheter, notre héros tombe avec surprise sur des informations de 1953. Il croit à une plaisanterie ou à un numéro spécial, mais non,
car d'autres hallucinations vont le replonger définitivement dans les années 1950. Ainsi largué dans le Paris de son enfance, il se sent étranger, puis il se résout à accepter ce sort improbable. Il devient plongeur dans un restaurant des Halles, et il va vite savourer sa supériorité : il connaît l'avenir...

et en couverture :
Fichiers joints
bm_5711_287759.jpg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar johngiskan » Ven 21 Juil 2017, 08:18

En ce moment sur les conseils avisés d'El Bravo, je suis en train de lire "Les aventures de Guilhem d'Ussel" de Jean D'Aillon. Des enquêtes "policières" au moyen age C'est excellent !
Paris-1199.jpg
Paris-1199.jpg (14.35 Kio) Vu 157 fois
johngiskan
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar RV » Ven 21 Juil 2017, 10:06

johngiskan a écrit:En ce moment sur les conseils avisés d'El Bravo, je suis en train de lire "Les aventures de Guilhem d'Ussel" de Jean D'Aillon. Des enquêtes "policières" au moyen age C'est excellent !
Paris-1199.jpg

si tu es amateur de ce genre de romans « policiers moyennageux », je ne peux que te conseiller, l'excellent Paul C. DOHERTY (il écrit sous d'autres pseudos également)
chez 10/18 (en poche donc) tu verras il y a de quoi faire !!! :D
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar lagon requin » Sam 22 Juil 2017, 22:58

Moi je lis celui-là en ce moment
Voilà le résumé
Résumé :
La racine du capuchon du moine est le nom d'un onguent merveilleux pour le traitement des rhumatismes. C'est aussi un poison très dangereux si on l'avale. Et il en faut très peu pour tuer son homme : Maître Bonnel vient d'en faire les frais.

Peu après avoir légué ses terres à l'abbaye de Shrewsbury en échange d'une retraite chez les frères, on l'a retrouvé mort. Verdict : empoisonnement à la racine de capuchon du moine, dérobée chez Frère Cadfael.

L'accord du legs n'ayant pas été ratifié, il devient caduc. Les héritiers deviennent donc les principaux suspects. Il faudra tous les talents de déduction de frère Cadfael pour résoudre ce crime presque parfait...

Après "Le Secret du père Brown" de Chesterton et le franciscain Guillaume de Baskerville d'Umberto Eco dans "Le Nom de la rose," voici le troisième enquêteur en soutane, le bénédictin frère Cadfael.

A la qualité de l'intrigue s'ajoutent la justesse de la reconstitution historique de l'Angleterre du XIIe siècle et le talent littéraire qui ont fait tout le succès d'Ellis Peters en Angleterre. Un véritable plaisir. Christophe Dupuis
51YbW8UNl0L._SX210_.jpg
51YbW8UNl0L._SX210_.jpg (23.51 Kio) Vu 124 fois
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Jean-Louis » Sam 22 Juil 2017, 23:54

lagon requin a écrit:Après "Le Secret du père Brown" de Chesterton et le franciscain Guillaume de Baskerville d'Umberto Eco dans "Le Nom de la rose," voici le troisième enquêteur en soutane, le bénédictin frère Cadfael.

Il y a aussi, dans les enquêteurs religieux, la série du rabbin, chez 10/18 aussi ; avec en prime de l'enquête policière une fine observation de l'esprit et du mode de vie de la communauté juive.
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar el bravo » Dim 23 Juil 2017, 07:01

Pour Cadfael , il y a en tout 21 romans et ils sont tous bien :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar el bravo » Dim 23 Juil 2017, 07:08

johngiskan a écrit:En ce moment sur les conseils avisés d'El Bravo, je suis en train de lire "Les aventures de Guilhem d'Ussel" de Jean D'Aillon. Des enquêtes "policières" au moyen age C'est excellent !
Paris-1199.jpg

Du même auteur , il y a la série Louis Fronsac , Trois sueur , Edward Holmes et les aventures d'Olivier d'Hauteville. Chaque série se passe à une époque différente , un vrais plaisir à lire.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar lagon requin » Dim 23 Juil 2017, 09:26

Pour ceux qui connaissent pas voilà :

Ellis PETERS

Sur l’auteur

Ellis Peters, de son vrai nom Edith Pargeter, est née en 1913 dans le comté de Shropshire, à la lisière du pays de Galles. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle entre au Women’s Royal Navy Service. Ses activités au département des communications lui valent la British Empire Medal, qu’elle reçoit des mains du roi George VI. Elle étudie par ailleurs la langue et la littérature tchèques dont elle traduira plusieurs œuvres majeures en anglais. Après la guerre, elle publie ses premiers livres, des romans historiques, sous son vrai nom. Sa trilogie –La Pierre de vie, Le Rameau vert et La Graine écarlate -, située au temps des bâtisseurs de cathédrales, rencontre un grand succès auprès de la critique et du public. Puis, en 1959, son roman policier mettant en scène l’inspecteur George Felse sera le premier d’une série de douze titres, qu’elle signe alors sous son pseudonyme. Mais c’est en 1977, avec Trafic de reliques, première chronique de la série médiévale « Frère Cadfael », qu’elle initie un nouveau genre dans lequel elle va passer maître. Cette série compte aujourd’hui vingt et un volumes. Décédée en octobre 1995, Ellis Peters a été élevée au rang de OBE (officier de l’ordre de l’Empire britannique), pour services éminents rendus à la littérature.
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des Romans Populaires