Dan Simmons

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.

Dan Simmons

Messagepar feelzzy » Mar 19 Avr 2005, 19:43

Ah, ah, je vous vois venir, vous allez me parler de la série Hypérion !
Eh bien, non, il ne s'agit pas ici de ça !
Je viens de déguster un thriller du même Dan Simmons, "l'épée de Darwin", ça s'appelle...
Je vous le recommande, parce que c'est vachement bien, mais en même temps, je me demande si quelqu'un n'en avait pas déjà parlé avant moi sur ce forum. (Merde, je vieillis !) :cry:
:fonsde:
rêveur de caméléons magiques
[marq=right]:blll:[/marq]
feelzzy
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Localisation: Cloyes sur le loir, quelque part vers le nombril de la France

Re: Dan Simmons

Messagepar Mister No » Mar 19 Avr 2005, 21:32

J'ai adoré tout ce que j'ai lu de Dan Simmons (Hypérion, L'échiquier du mal et un autre roman contemporain sur les vampires dont j'ai oublié le titre).
Par contre, je ne connais pas l'épée de Darwin... :)
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar stan prozak » Mer 20 Avr 2005, 06:17

Cours vite le découvrir : entre deux solutions,la plus simple est souvent la meilleure ( rasoir d'occam) … et la plus conne ( épée de Darwin)
Un bon bouquin sur les dérives des arnaques à l'assurance et une belle plongée dans la psyché tourmentée des "snipers"
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Tovenaar » Ven 24 Aoû 2018, 00:09

Mister No a écrit:J'ai adoré tout ce que j'ai lu de Dan Simmons (Hypérion, L'échiquier du mal et un autre roman contemporain sur les vampires dont j'ai oublié le titre).
Par contre, je ne connais pas l'épée de Darwin... :)

Nuit d'été (Summer Of Night) ?

nuit_dete.jpg
Nuit d'été / Dan Simmons

C'est de l'imitation de Stephen King.
Beaucoup trop de personnages et un rythme lent, très lent.
Je l'ai lu il y a des années, mais comme je ne suis pas du tout fan des grosses briques de Stephen King, mon avis reste très mitigé. :deso:
Pour m'y retrouver, j'avais dû réaliser un plan de la petite ville et une liste des innombrables personnages au fur et à mesure de la lecture. C'était trop fastidieux pour moi !

Ce roman a reçu le prix Locus du meilleur roman d'horreur 1992.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Bigbernie » Ven 24 Aoû 2018, 10:30

Bonjour
Dan Simmons ne fait pas que de la pure SF. La saga Hyperion 4 tomes est d'un très haut niveau littéraire. Dans Simmons doit être un fan de John Keats. C'est du pur space opera. Par contre l’Echiquier du Mal est du Policier un peu fantastique. Pas de vaisseaux interplanétaires, pas d'aliens, pas de monstres a tentacules, pas d'armes avancées, pas de zombies.
C'est de la possession mentale sur une Terre qui n'a absolument rien de différent. J’aurais presque honte de l'avouer mais je n'en suis pas venu a bout. Normal pour les fans de space opera.
Dans Simmons fait partie de ces auteurs non limités a un genre bien précis. On a aussi un autre cas avec Ian Banks.
La Tour de Verre est du Space Opera bien dangereux et Transition pas du tout. Pas d'Action.
a +
Bigbernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar menthor » Ven 24 Aoû 2018, 14:35

J'ai découvert à sa première parution HYPERION :love1: et cette saga est pour moi comparable à DUNE par sa richesse.
Du coup, j'ai acheté depuis tous les Simmons lors des ses traductions françaises.
Je n'ai pas encore tout lu tous mes achats ... :sifl:

Mais comme il s'est aussi essayé au policier. Je conseille de lire sa trilogie Vengeance, Revanche et Une balle dans la tête :love1:
Je me souviens avoir eu du mal à en lâcher la lecture et aussi des 6 premières pages du premier tome Vengeance qui donnent le ton :dead3: :book1: :gun:
menthor
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Tovenaar » Ven 24 Aoû 2018, 17:45

Bigbernie a écrit:... La Tour de Verre est du Space Opera bien dangereux ...

La Tour de verre est un roman de Robert Silverberg (Tower of Glass).
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Bigbernie » Ven 24 Aoû 2018, 18:56

Désolé. Vu que j'ai les deux. I apologize.
La Plage de Verre.
Bravo pour ta vigilance.
Bigbernie
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Doc Mars » Ven 24 Aoû 2018, 21:38

Bigbernie a écrit:Bonjour
On a aussi un autre cas avec Ian Banks

IAIN BANKS :D
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Furioso 4 - 6; Janus Stark n°119; Lancelot n°94,95,98,100; Marco Polo album n°16; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°21,31,32; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rocambole n°16; Rocambole et Rouletabille n°31-32; Rintintin et Rusty n°39 (Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Tipi 41 ou albums n°14; Vick 1-4-5 ; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Doc Mars » Ven 24 Aoû 2018, 21:45

menthor a écrit:J'ai découvert à sa première parution HYPERION :love1: et cette saga est pour moi comparable à DUNE par sa richesse.
Du coup, j'ai acheté depuis tous les Simmons lors des ses traductions françaises.
Je n'ai pas encore tout lu tous mes achats ... :sifl:

Mais comme il s'est aussi essayé au policier. Je conseille de lire sa trilogie Vengeance, Revanche et Une balle dans la tête :love1:
Je me souviens avoir eu du mal à en lâcher la lecture et aussi des 6 premières pages du premier tome Vengeance qui donnent le ton :dead3: :book1: :gun:

En SF:
on peut parfaitement se passer d'Endymion ainsi qu' Illium et Olympos
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Furioso 4 - 6; Janus Stark n°119; Lancelot n°94,95,98,100; Marco Polo album n°16; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°21,31,32; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rocambole n°16; Rocambole et Rouletabille n°31-32; Rintintin et Rusty n°39 (Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Tipi 41 ou albums n°14; Vick 1-4-5 ; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Retourner vers Forum des Romans Populaires