Superbe journée ou j'ai eu le plaisir de rencontrer et de longuement discuter avec plusieurs personnes de BD en général, de Howard en BD mais également des films de Conan et aussi de Burroughs et ces personnages (Tarzan, John Carter) et aussi de l'Heroic Fantasy en général, mais évidemment le clous du spectacle c'était l'expo des œuvres de Nicollet, vraiment superbes et les conférences avec Truchaud et Nicollet vraiment passionnantes, et instructifs, deux très grand personnages fort sympathiques.
J'ai eu le plaisir de rencontrer à nouveau Patrice Louinet, Argentium, Pallantides et John Doe tous membres du Forum Robert E. Howard comme moi et d'acheter quelques bouteilles de Bière spécial Howard.
J'ai trouvé personnellement cette deuxième journée Howard bien meilleur que la 1ère cession d'il y a 1 ans et demi car tous les invitées parlaient français et que donc je pouvais tous comprendre directement sans passer par le filtre bien involontaire que représente quand même un intermédiaire qui doit tous traduire (car je suis nul en anglais parlé alors que je me débrouille un peu mieux pour ce qui est de le lire) ce qui quand même ralentie les échanges et la fluidité des interventions par la force des choses.
On voit que Patrice à l'habitude et surtout qu'il aime cela à sa façon très décontracté de mener les débats et de relancer la discutions par de nouvelles questions toujours perspicaces.
J'ai également rencontré Poulpy une très talentueuse jeune fille qui tient le Blog "L'antre du Poulpe" fan de Lovecraft et de Howard et qui était là aussi en plus d'être fan pour faire un reportage en vue d'écrire un article pour son blog.
Malheureusement plusieurs invités prévus que ce soit ferme ou sous réserve que j'aurai beaucoup voulue voir et entendre n'ont pas pu venir comme Jean Pierre Dionnet, Hélène Oswald ou Fershid Bharucha, mais malgré tout Patrice, Nicollet et Truchaud à eux trois nous ont fait un superbe show pendant plusieurs heures et cela valait largement le déplacement.
Pour ceux qui n'on pas pu se rendre au Howard Day vous trouverai là
la 1ère partie d'un compte-rendu de la journée par Poulpy une jeune fille talentueuse, dessinatrice, artiste, écrivaine doué d'articles passionnants et fort bien documentés et argumentés.
ici
https://poulpinounet.wordpress.com/2016 ... -partie-1/et un lien vers des photos du festival de l'imaginaire y compris de l'expo des couvertures originales de Nicollet faites par quelqu'un de chez ActusSF je crois.
http://www.actusf.com/spip/FMI-de-Montr ... orama.html