Le Tertre des Ames, premier roman de Ludovic Rosmorduc

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Le Tertre des Ames, premier roman de Ludovic Rosmorduc

Message par buzz »

Je poste ici ce petit message pour faire de la pub pour un copain.

Son premier roman sort aux éditions BAAM le 5 janvier 2011 :
37928_1302982434760_1836453620_588993_1264806_s.jpg
37928_1302982434760_1836453620_588993_1264806_s.jpg (7.71 Kio) Vu 950 fois
L'auteur pourrait en parler mieux que moi... Je peux juste vous dire qu'il a une écriture très fluide, qui se lit très bien. Il s'agit d'une histoire d'heroic fantasy, plus à destination des adolescents (mais après tout, on est tous de grands gamins!!!).
Pour la petite histoire, Ludo est d'abord un matheux qui s'est mis à écrire à la suite d'un pari, et qui y a pris goût. La sortie de son 2è roman est déjà prévue, preuve que la maison d'édition a un minimum confiance dans le potentiel de son nouvel auteur !!

Il est déjà référencé à la FNAC, donc pas trop compliqué a priori à se procurer.

Si vous aimez l'univers médiéval, fantastique, alors allez-y !!

(Page copinage totalement assumée, parce que l'auteur a du talent, qu'en plus, c'est un très bon copain... et que je ne vous présenterais pas un truc dans lequel je n'ai pas confiance :ane: )

:jap:
Modifié en dernier par buzz le lun. 10 janv. 2011, 19:42, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Premier roman prometteur

Message par Blek »

buzz a écrit :(Page copinage totalement assumée, parce que l'auteur a du talent, qu'en plus, c'est un très bon copain... et que je ne vous présenterais pas un truc dans lequel je n'ai pas confiance :ane: )

:jap:
Et tu as bien raison de le faire !
Le forum est la aussi pour ça :wink:
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Premier roman prometteur

Message par buzz »

Hop, je remonte le sujet.

Un deuxième roman devrait suivre également !!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Premier roman prometteur

Message par buzz »

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Le Tertre des Ames, premier roman de Ludovic Rosmorduc

Message par buzz »

Quand j'achète un livre (ou que je l'emprunte à la bibliothèque), je procède toujours ainsi : je lis quelques lignes, un paragraphe ou deux et si le style m'intéresse, je prends.
Je nage un peu à contre courant, parce que par exemple, Marc Lévy, je peux pas, je n'aime pas du tout son écriture.
Eh ben, Ludo est certes un copain, mais quand j'ai lu quelques lignes, j'ai eu une irrépressible envie d'aller plus loin, de dévorer le livre. Dans tous les livres que je lis (il n'y a pas que des PF :ane: ), il y a ceux que je lis un peu distraitement, et il y a ceux où je rentre dans l'histoire, où j'aime les personnage, et où j'ai du mal à les quitter, une fois la dernière page lue.
Je n'ai pas encore lu la dernière page, mais je sais déjà que je vais éprouver cette sensation de manque à la fin qui me fait me dire "c'était vraiment un bon bouquin, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire".
L'auteur a vraiment beaucoup de talent et j'adore son écriture. Surtout, il a cette capacité à décrire de somptueux décors et à me faire rentrer dans l'histoire.

Voilà, on serait tous autour d'un verre, je vous en parlerais avec des trémolos dans la voix, mais par écrans interposés, c'est plus difficile :ane: .

En gros, allez-y, il est au rayon jeunesse de la FNAC, ça tombe bien, on est tous de grands enfants!! Ce qui est sûr, c'est que ça m'étonnerait beaucoup que vous regrettiez votre achat. :love1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »