Le Carnoplaste

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Le Carnoplaste

Message par kastet »

Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Le Carnoplaste

Message par Totoche »

:pouce:
Dominik en avait parlé à cette occasion
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... arnoplaste
:beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Silent Running Man
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 19:11
Localisation : Au fond de la cour à gauche

Re: Le Carnoplaste

Message par Silent Running Man »

Je fais remonter ce sujet car voilà un éditeur à découvrir par tous les amateurs et amatrices de roman populaires !
Je découvert Le Carnoplaste, il y a quelques jours par l'entremise de ce forum avec la présentation de Robert Darvel, après quoi j'ai visité le site : http://www.lecarnoplaste.fr/
Et là surprise ! Le site est très chouette et présente de nombreux fascicules "old school"tous plus tentant les uns que les autres ! Je me suis vite laissé tenté... Et c'est dès le lendemain que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres mes premières acquisitions.
J'ai depuis lu celui-ci :

Image disparue

et je continue avec celui-ci :wink: :

Image disparue

Elles sont pas chouettes ces couvertures ? Et bien les récits sont tout aussi sympa, on nage en plein dans la littérature populaire ! Je ne me lance pas ici dans un résumé, il y a des infos sur le site de l'éditeur. Sachez que chaque fascicule est vendu 6,50 € et qu'on trouve, entre autres titres, les nouvelles aventures d'Harry Dickson, voir le sujet ici : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... te#p482984
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Le Carnoplaste

Message par xianxian »

J'ai lu "Jeanne d'Arc et le maitre des vampires" ce week-end et cela m'a beaucoup plus.
C'est très bien écrit, dans l'esprit des feuilletons de jadis, je vais me lire la suite et les autres fascicules de l'éditeur !
Avatar du membre
pix
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Entre la machine à café et la table à dessin.
Contact :

Re: Le Carnoplaste

Message par pix »

A ceux qui seraient encore indécis, je recommande chaudement la lecture des fascicules édités par l'ami Robert Darvel. Du roman-feuilleton comme on n'en fait plus !
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Le Carnoplaste

Message par Mister No »

pix a écrit :A ceux qui seraient encore indécis, je recommande chaudement la lecture des fascicules édités par l'ami Robert Darvel. Du roman-feuilleton comme on n'en fait plus !
Je plussoie ! :wink: :faim:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Carnoplaste

Message par Jean-Louis »

6,50 Euros pour 36 pages (et une illustration de couverture différente de l'original), je trouve que c'est excessif. :zidane:

Ceci est bien plus intéressant à mon avis :
KINOWA a écrit : Le must en réédition est celle de l'Amicale Jean Ray (Amicale Jean Ray, Ruitersweg 20, 8520 Kuurne Belgique) qui réédite depuis quelques années l'intégrale des récits de Jean Ray .

Le prix d'un recueil de 5 fascicules, presque identique au format d'origine, est de 26 € port compris, le n°12 est en cours de souscription .
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: Le Carnoplaste

Message par KINOWA »

Ce que dit Jean Louis est intéréssant à plus d'un titre :

Je précise en préambule que mes propos ne vont être en aucun cas une critique du travail des auteurs et en particulier de Robert Darvel .

Je pense également que la sortie en fascicules uniques de 36 pages est une erreur et que beaucoup de lecteurs préfèreraient des reliures de plusieurs numéros, l'exemple à suivre étant celui de l'Amicale Jean Ray avec la réédition des Harry Dickson même si dans le cas présent le travail de l'écrivain doit primer sur celui de l'éditeur .

Dans un autre domaine, celui de la bande déssinée, la comparaison entre la réédition des Brik -Yak et celle des Fantax se passe de commentaires ....

J'ai appelé Jean-Antoine Santiago lors de la sortie des 1ers numéros pour lui faire part de mon regret sur ses choix d'édition, je persiste à dire que c'est du "gâchis" et qu'il va "lasser" ses lecteurs .

Maintenant c'est le passionné de littérature "populaire" qui s'exprime et mes attentes aujourd'hui seraient plus de voir enfin un éditeur nous proposer une réédition des "Nick Carter", "Nat Pinkerton", "Lord Lister", "Zigomar" ou dans le domaine de la SF celle de la fantastique "Guerre infernale" de Pierre Giffard avec les illustrations d'Albert Robida .
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Le Carnoplaste

Message par 19keke83 »

Bonjour,
J'ai commandé les derniers tomes parus à l'Amicale Jean Ray (Harry Dickson) et je dois dire que ces fascicules sont d'une grande qualité.Outre l'impeccable réalisation des fascicules,ils sont les seuls à proposer dans les textes et la présentation l'intégralité des Harry Dickson qu'avait voulue Jean Ray et sa ligne éditoriale.Leur prix n'ont rien d'excessif,ils seraient plutot raisonnables en regard de leur interet. De plus les tarifs dégréssifs en cas d'envoi groupé sont très interessants.Cette édition "ultime" est la seule qui puisse satisfaire un "Dicksonnien" pur et dur.
N'oublions pas que les éditions NéO et Marabout sont des textes dénaturés dus aux plumes de Baronian et Vernes qui en ont réécrits certains passages.
Mais ces éditions étaient "mieux que rien" et pouvaient combler un amateur inconditionnel de jean Ray ( je le sais par expérience,je possede les 2, + les éditions Lefrancq ,Les Champs Elysées,et l'intégrale Le Cri.J'ajouterai que les meilleurs pastiches sont ceux de Gerard Dole,car ils respectent l'esprit de Jean Ray.
Pour terminer,je précise que le tome 12 de l'Amicale est déja sorti et que le tome 13 sortira dans le courant du premier trimestre
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Le Carnoplaste

Message par RV »

19keke83 a écrit :Bonjour,
J'ai commandé les derniers tomes parus à l'Amicale Jean Ray (Harry Dickson) et je dois dire que ces fascicules sont d'une grande qualité.Outre l'impeccable réalisation des fascicules,ils sont les seuls à proposer dans les textes et la présentation l'intégralité des Harry Dickson qu'avait voulue Jean Ray et sa ligne éditoriale.Leur prix n'ont rien d'excessif,ils seraient plutot raisonnables en regard de leur interet. De plus les tarifs dégréssifs en cas d'envoi groupé sont très interessants.Cette édition "ultime" est la seule qui puisse satisfaire un "Dicksonnien" pur et dur.
N'oublions pas que les éditions NéO et Marabout sont des textes dénaturés dus aux plumes de Baronian et Vernes qui en ont réécrits certains passages.

Mais ces éditions étaient "mieux que rien" et pouvaient combler un amateur inconditionnel de jean Ray ( je le sais par expérience,je possede les 2, + les éditions Lefrancq ,Les Champs Elysées,et l'intégrale Le Cri.J'ajouterai que les meilleurs pastiches sont ceux de Gerard Dole,car ils respectent l'esprit de Jean Ray.
Pour terminer,je précise que le tome 12 de l'Amicale est déja sorti et que le tome 13 sortira dans le courant du premier trimestre
je crois que tu as tout dit ! :beer: :beer: :beer:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Robert Darvel
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 08:29

Re: Le Carnoplaste

Message par Robert Darvel »

Bonjour à tous.

Je suis un type doublement heureux : j'ai vu qu'on parlait du Carnoplaste par ici & j'ai retrouvé mes identifiants.
Je discuterai avec vous avec plaisir, promis, mais un peu plus tard : ce soir, je regarde Moon, de Duncan Jones.
En attendant, bonnes fêtes à tous.
& à bientôt.
& merci pour l'intérêt
& etc.
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Le Carnoplaste

Message par 19keke83 »

Dans ma commande des derniers facsimilés Harry Dickson étaient insérés, gracieusement, 2 fascicules le Carnoplaste que je vais m'empresser de dévorer car j'adore le ton décalé et parfois absurde des situations.
:book1:
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Le Carnoplaste

Message par xianxian »

Le Carnoplaste annonce deux nouvelles séries pour mai 2011. :bnc:

Le Psychagog me parait alléchant... :book1:

Moi j'aime bien cette idée de faire des fascicules comme autrefois :D
(photos des couvs provisoires récupérés sur leur page facebook)
psychagog.jpg
briggs.jpg
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Le Carnoplaste

Message par RV »

le carnoplaste nous présente de façon originale ses voeux pour 2011 ! :rox:
voeux_2011.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Silent Running Man
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 19:11
Localisation : Au fond de la cour à gauche

Re: Le Carnoplaste

Message par Silent Running Man »

Quelles nouvelles de cet éditeur ? Quelqu'un a-t-il lu l'un de leurs derniers fascicules ?
:heu:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Le Carnoplaste

Message par Totoche »

il est sûrement à Carpentras chez Corté, ce WE.
http://www.francois-corteggiani.com/art ... 05879.html Lien obsolète

:beer:
Le gang des :hips:
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »