Aimez-vous San Antonio ?

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Aimez-vous San Antonio ?

Message par Fin Fang Foom »

Parmi les romans que j'ai lus récemment (je lis de tout, vous savez ...), j'ai lu un SAN ANTONIO. C'était : On t'enverra du monde. Hilarant ! Quel est le meilleur SAN ANTONIO pour vous ? Que conseillez-vous comme titres à lire absolument ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Aimez-vous San Antonio ?

Message par Blek »

Si tu veux te bidonner il faut lire Vas-y Beru qui est un S.A. qui se passe pendant le tour de France ou notre cher Alexandre Benoit s'engage comme coureur.
C'est celui que j'ai préféré dans l'absolu
J'adore S.A. et je me marre comme un phoque à chaque fois que j'en lit un :D
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Aimez-vous San Antonio ?

Message par Mister No »

Moi aussi, j'aime bien, mais je n'en ai lu qu'une demi-douzaine...
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Aimez-vous San Antonio ?

Message par michel »

jamais lu !
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Aimez-vous San Antonio ?

Message par kastet »

j'ai quasiment la collection....
un des mieux est Le standinge (cherche l'édition avec des dessins de DUBOUT), mais difficile de te donner un titreprécis car çà fait longtemps que j'en ai pas lus (j'ai lu tous ceux que j'ai soit presque 200!)...
les premiers san-a sont presque classiques genre polar à l'américaine ensuite çà devient truculent (avec les ineffables Béru et Pinuche!)et vers la fin, bof donc la meilleure période est celle des années 60-80 à mon avis...Dard est mort, son fils a pris la relève je sais pas ce que çà vaut...En tout cas, Dard était un perso fascinant et très intéressant à écouter en radio ou voir en talk show (nulle part ailleurs, etc.)
y aune adaptation en albums par un studio dont faisait partie le regretté franz (j'ai 3 albums mais cé pas terrible)
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Aimez-vous San Antonio ?

Message par stan prozak »

Salut à tous
A vue de nez,comme Kastet, je conseillerai ceux du milieu de la série : San Antonio chez les Mac, Béru au sérail, Viva Bertaga, … ou les Vacances de Béru. Pour a petite histoire, essayez un soir ou l'insomnie rencontre la chance de voir les 2 adaptations ciné de San A avec Jean Richard dans le rôle de l'inspecteur principal Béru ( Béru et ses dames et du plomb pour les mouches - j'suis vraiment pas sur du 2° titre )
D'un autre côté, si vous tombez sur du Frédéric Dard ou du Frédéric Charles, n'hésitez pas, c'est du bon polar à la française … comme le sont les Peter Randa, les Serge Laforest, …
En ce qui concerne la reprise de la série de San-A par le fiston, j'ai lu "Céréal Killer" qui, sans atteindre des sommets, se lit bien
Tous à salut
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Aimez-vous San Antonio ?

Message par kastet »

les Dard sont en effet très bien et assez recherchés et ont été souvent adaptés au cinoche, avec son pote Hossein par exemple... (style james hadley chase)...j'aime bien un des premiers, la série des Kaput....(je crois même qu'il avait pris encore un autre pseudo)
je conseille aussi les "one shots" signés San-Antonio mais ne mettant pas en scène le fameux commissaire, genre "la vieille qui marchait dans la mer", "le mari de Léon" ou "Y at-il un français dans la salle" (zut, je sais plus le titre!), etc. (tous d'ailleurs adapés au cinoche)
y a aussi des pièces de théatre...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Aimez-vous San Antonio ?

Message par Totoche »

comme il existe ce magnifique transporteur qu'est Internet, donnons des destinations de voyages ;)
http://jeanphilippe.viel.free.fr/sanantonio/index.php3
http://dard.si2v.com/
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Aimez-vous San Antonio ?

Message par areditman »

Moi, j'aime pas (me tapez pas :gun: ). J'en ai lu 1 seul et je l'ai fini en me forçant :zzz: . Je serais incapable de vous dire le titre (je crois qu'il parlais de sardines) ni l'histoire (je suis pas sûr qu'il y en avait une :lol: ). Je suis pas rentré dans son univers ... :fonsde:

J'ai eu l'impression de lire une succession d'expressions/formules argotiques dont le sens m'échappait totalement comme si je lisais une langue étrangère, en fait j'ai rien compris :lol: :lol: il me manquait le décodeur.

Quand je lis, j'aime que la narration soit fluide et j'ai eu l'impression que Frédéric Dard en faisait des tonnes pour compenser un manque d'histoire et d'intrigue ce qui est le comble pour un roman policer.

Après cette lecture, je me suis séparé de la dizaine de titres que j'avais (donnés à une collègue :love: ). Il doit m'en resté 1 qqe part si ça intéresse qq'un
Anonymous

Aimez-vous San Antonio ?

Message par Anonymous »

Pareil pour moi :hein: J'avais pas osé le dire pour passer pour un hérétique mais comme tu te lances :D

Sinon, exactement les mêmes symptomes (moi la titre avait quelques choses à voir avec des lapins :heu: ).
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Aimez-vous San Antonio ?

Message par Fin Fang Foom »

Vous savez, tous les goûts sont permis. Vous avez le droit de ne pas aimer. Ce serait trop beau si une oeuvre plaît à tout le monde. Il y a eu tellement de San Antonio qu'il doit y avoir des bons et des moins bons, et puis il faut aimer le style qui peut paraître vieillot pour certains.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Aimez-vous San Antonio ?

Message par kastet »

areditman a écrit :Moi, j'aime pas (me tapez pas :gun: ). J'en ai lu 1 seul et je l'ai fini en me forçant :zzz: . Je serais incapable de vous dire le titre (je crois qu'il parlais de sardines) ni l'histoire (je suis pas sûr qu'il y en avait une :lol: ). Je suis pas rentré dans son univers ... :fonsde:

J'ai eu l'impression de lire une succession d'expressions/formules argotiques dont le sens m'échappait totalement comme si je lisais une langue étrangère, en fait j'ai rien compris :lol: :lol: il me manquait le décodeur.

Quand je lis, j'aime que la narration soit fluide et j'ai eu l'impression que Frédéric Dard en faisait des tonnes pour compenser un manque d'histoire et d'intrigue ce qui est le comble pour un roman policer.

Après cette lecture, je me suis séparé de la dizaine de titres que j'avais (donnés à une collègue :love: ). Il doit m'en resté 1 qqe part si ça intéresse qq'un
tout dépend de la période : vers la fin l'auteur partait dans trop de digressions au détriment de l'histoire et j'ai décroché : faut lire les premiers....pour entrer dans son univers et s'arrêter aux années 80
le livre devait être "l'année de la sardine" , je sias plus la date....mais c'est un "récent"
Fin Fang Foom a écrit :Vous savez, tous les goûts sont permis. Vous avez le droit de ne pas aimer. Ce serait trop beau si une oeuvre plaît à tout le monde. Il y a eu tellement de San Antonio qu'il doit y avoir des bons et des moins bons, et puis il faut aimer le style qui peut paraître vieillot pour certains.
JMF si c'était signé STAN ANTONIO il adorerait!!!!!!! :lol:
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Aimez-vous San Antonio ?

Message par stan prozak »

Et si que c'était signé Stan Prozak
..... blague à part, je comprends qu'on puisse étre décu ou décontenancé par certains San A mais, faites vous plaisir, lisez, au moins, le standingue !
A plus
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Aimez-vous San Antonio ?

Message par areditman »

invité a écrit :Sinon, exactement les mêmes symptomes (moi la titre avait quelques choses à voir avec des lapins :heu: ).
:lol: :lol: :lol:

et bientôt, Béru à la ferme
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Aimez-vous San Antonio ?

Message par kastet »

vu sur france 3 aquitaine : depardieu et gérard lanvin dans une production claude berri qui adapte san-antonio au cinoche!!
(ps : dard, lui, rêvait de bébel dans le rôle titre)
depardieu : après Obélix, Bérurier! (du moment que c'est pas clavier qui joue san-antonio!!!)
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Aimez-vous San Antonio ?

Message par areditman »

je crois qu'il y a déjà eu des adaptations avec Jean Richard...
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Aimez-vous San Antonio ?

Message par stan prozak »

Yes areditman
Il y a eu deux adaptations avec Jean Richard ( Béru et ses dames et un autre ) dans lequel il explique comment faire un sandwich complet ... en terminant par une religieuse en guise de dessert
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Aimez-vous San Antonio ?

Message par Totoche »

avec un pain entier. je m'en souviens encore, l'ayant vu petit avec mes parents au cinéma.
:fonsde:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:55, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Aimez-vous San Antonio ?

Message par stan prozak »

(avec un pain entier. je m'en souviens encore, l'ayant vu petit avec mes parents au cinéma)

Ca s'oublie pas
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Aimez-vous San Antonio ?

Message par kastet »

san-a pour ceux qui connaissent pas, était un fan et sous influence donc de Céline et Rabelais...il aimait tordre la langue française....
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »