Serge Brussolo

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Serge Brussolo

Message par Fin Fang Foom »

Hop ! Un nouveau sujet :

Je vois qu'il y a pas mal de romans fantastiques de Serge Brussolo parus chez le Livre de Poche. Que me conseillez-vous pour lire en premier un bon roman de Brussolo ?

Autre question : Y en-a-t-il parmi vous qui ont lu PEGGY SUE ET LES FANTOMES, un roman de Brussolo destiné aux ados ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop proche des Harry Potter ?
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Serge Brussolo

Message par Mister No »

Fin Fang Foom a écrit :Hop ! Un nouveau sujet :

Je vois qu'il y a pas mal de romans fantastiques de Serge Brussolo parus chez le Livre de Poche. Que me conseillez-vous pour lire en premier un bon roman de Brussolo ?

Autre question : Y en-a-t-il parmi vous qui ont lu PEGGY SUE ET LES FANTOMES, un roman de Brussolo destiné aux ados ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop proche des Harry Potter ?
Brussolo est un auteur assez particulier. Son écriture est assez brillante, mais il a tendance à se complaire dans une thématique assez morbide. J'ai dû lire une dizaine de ses romans et j'en aimé pas mal, mais je ne suis pas sûr de pouvoir en conseiller un particulièrement. De plus, c'est surtout sa période Fleuve Noir Anticipation que je connais. :)
Pour Peggy Sue, j'ai entendu dire que c'était un sorte d'Harry Potter en plus trash.
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Serge Brussolo

Message par michel »

brussolo est mon auteur preferé,si tu aimes les romans flippants je te conseille :
cauchemar a louer/les emmurés/l'ombre des gnomes/les animaux funebres/
dans un registre un peu different plus terre a terre mais angoissants:
prisonnieres de pharaon/l'armure de la vengeance/le chateau des poisons/la moisson d'hiver/conan lord/le chien de minuit /bunker /le nuisible.
j'ai presque tout lu de brussolo sauf quelques fleuve noir anticipation
par contre je n'ai pas encore lu peggy sue .
cet auteur ne m'a jamais decu.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Serge Brussolo

Message par michel »

je remonte ce sujet car je vient de terminer la lecture de"la captive de l'hiver" .c'est l'histoire d'une jeune fille capturée par des vikings au moyen age .elle doit user de malice et de stratagemes pour survivre a ces barbares qui la prennent pour une sorciere.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Re: Serge Brussolo

Message par mark76 »

Comment les vikings sont des barbares :lol: Il fallait regarder des racines et des ailes spécial Les Normands et tu verras qu'ils n'étaient pas si sanguinaires que cela et que c'étaient aussi des gens qui se sont fondus dans les populations locales.Mon nom (pas le pseudo) par exemple descend d'un viking s'étant installé en Normandie et ayant fondé plusieurs villages dont que je porte .
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Serge Brussolo

Message par michel »

mark76 a écrit :Comment les vikings sont des barbares :lol: Il fallait regarder des racines et des ailes spécial Les Normands et tu verras qu'ils n'étaient pas si sanguinaires que cela et que c'étaient aussi des gens qui se sont fondus dans les populations locales.Mon nom (pas le pseudo) par exemple descend d'un viking s'étant installé en Normandie et ayant fondé plusieurs villages dont que je porte .
ceux du romans sont tres barbares :non: desolé
c'est un roman :rox:
Modifié en dernier par michel le dim. 11 avr. 2010, 12:19, modifié 1 fois.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: Serge Brussolo

Message par leo »

je tien a signaler l'adaptation d'un de ces bouquin, les enfants de la pluie avec pour desing les dessins de caza , personnellement j'ai bien aimé .
et j'ai vu une fois vu sur fr3 un telefilm l'adatation d'un de ces bouquin du fn, dont la thèmatique était que les hommes par punition était couplé avec des objets du style un velo , vetement .. le télelfilm avec budget proche du néant dommage .
Modifié en dernier par leo le jeu. 21 avr. 2005, 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Serge Brussolo

Message par Pierre »

J'ai beaucoup lu de Brussolo à une époque: FN Anticipation mais aussi Présence du Futur et même ses "Masque" dont j'ai un excellent souvenir.

J'ai lu le premier tome de Peggy Sue. C'est sympa mais moins bon que ce que je lisais il y a 10 ans. En revanche cela reste du vrai Brussolo avec les thèmes qui lui sont chers comme la mutation d'un ecosystème etc...

Je crois avoir vu qu'ils rééditent des FN en Omnibus. C'est ce que je conseillerais pour commencer: c'est du brut de décoffrage et c'est là qu'il est le meilleur.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Serge Brussolo

Message par drou »

il y a des integrales de Brussolo chez Vauvenargues
en ce moment a 6 euros :D
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Serge Brussolo

Message par 19keke83 »

Bonjour à tous,
grand fan de littérature serial et autres polars bien saignants comme Benoist Becker par exemple j'ai l'intention de " m'équiper" en Serge Brussolo.
pouvez vous me dire quels sont les plus "corsés" donc les incontournables.
merci de vos réponses.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Serge Brussolo

Message par RV »

19keke83 a écrit :Bonjour à tous,
grand fan de littérature serial et autres polars bien saignants comme Benoist Becker par exemple j'ai l'intention de " m'équiper" en Serge Brussolo.
pouvez vous me dire quels sont les plus "corsés" donc les incontournables.
merci de vos réponses.

Je ne suis pas assez connaisseur, cependant ceux-ci :
« Les emmurés »
« Iceberg LTD »
« Baignade accompagnée »

que j'ai lu, plus « les enfants du crépuscule » que je lis actuellement, me semblent de bon aloi. :beer:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Serge Brussolo

Message par 19keke83 »

Je te remercie,effectivement,j'avais été séduit par le résumé de "iceberg ltd":le suspens avait l'air d'etre au rendez vous.C'est ce qui m'a donné envie de découvrir cet auteur.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Serge Brussolo

Message par RV »

19keke83 a écrit :Je te remercie,effectivement,j'avais été séduit par le résumé de "iceberg ltd":le suspens avait l'air d'etre au rendez vous.C'est ce qui m'a donné envie de découvrir cet auteur.
« Les enfants du crépuscule » disponible en Livre de Poche, n'est pas triste non plus... :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Serge Brussolo

Message par RV »

Liste des ouvrages de Serge Brussolo parue dans Le Livre de Poche :

L'armure de vengeance
Avis de tempête
Baignade accompagnée
La captive de l'hiver
Les cavaliers de la pyramide
La chambre indienne
Le château des poisons
Le chien de mnuit
Conan Lord
Les emmurés
L'enfer, c'est à quel étage
La fille de la nuit
Iceberg Ltd
Le labyrinthe de Pharaon
La main froide
Le manoir des sortilèges
Le murmure des loups
Le nuisible
Pèlerins des ténèbres
La princesse noire
Les prisonnières de Pharaon
Le sourire noir
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Serge Brussolo

Message par 19keke83 »

Oui,c'est un auteur assez prolifique.
Il y a des listes de titres impréssionnantes dans ebay et price :que l'embarras du choix !
Mais sont ils tous dignes d'interet...that is the question. :deso:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Serge Brussolo

Message par RV »

19keke83 a écrit :Oui,c'est un auteur assez prolifique.
Il y a des listes de titres impréssionnantes dans ebay et price :que l'embarras du choix !
Mais sont ils tous dignes d'interet...that is the question. :deso:
pour le moment, compte tenu de ce que j'ai lu je dis : :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
19keke83
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 21:45

Re: Serge Brussolo

Message par 19keke83 »

Salut,
J'ai terminé "enfer vertical" et "l'épave" c'est vraiment du lourd,très lourd meme. ça vaut largement Stephen King et c'est supérieur dans les montées d'angoisse et largement au dessus dans le rythme,le style et les thèmes...tout quoi !!!
Je vais me délecter d'en faire la collection;j'ai déjà 19 titres ,vivement la totale !!! :faim:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Serge Brussolo

Message par Tovenaar »

Fusion de 2 sujets + gros nettoyage (les achats et ventes).

On a beaucoup plus parlé de Brussolo dans Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats ! que dans les deux petits sujets que j'ai fusionnés. :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »