Collectionnez-vous les romans ?

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Répondre
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Collectionnez-vous les romans ?

Message par michel »

si oui lesquels ?
pour moi ce sont les "bob morane","doc savage"les romans de "serge brussolo"etc........
j'ai trouvé sur une brocante hier le volume 1 de doc savage (un pavé de 1300 pages" pour 1 €.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

collectionnez vous les romans ?

Message par drou »

moi je collectionne tous les: perry rhodan,jimmy guieu,compagnie des glaces,blade et comme collection complete:super luxe(sauf le n°23 qui n'a jamais ete publie). les maitre français de la sf. rohel le conquerant.
et en collection incomplete anticipation et sf du fleuve noir.
SANDRINE
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 02:00

collectionnez vous les romans ?

Message par SANDRINE »

:fonsde:
bonjour
je collectionne BLADE /DOC SAVAGE / JIMMY GUIEU / BOB MORANE/
ET J AI PAS MAL DE GERARD DE VILLIERS( jag/ l aventurier des etoile /
le survivant/etc)
et en regle general beaucoup de sf
je lis beaucoup environ 2 roman semaine
voila
mon prefere c est blade et jimmy guieu :hello:
Anonymous

collectionnez vous les romans ?

Message par Anonymous »

silence a écrit :si oui lesquels ?
pour moi ce sont les "bob morane","doc savage"les romans de "serge brussolo"etc........
j'ai trouvé sur une brocante hier le volume 1 de doc savage (un pavé de 1300 pages" pour 1 €.
Je collectionne aussi Doc Savage. J'ai les deux omnibus de Lefrancq et tous les autre Marabout ainsi que quelques unes des traductions libres qui étaient parues sur Internet et qui ont été enlevées depuis.

Sinon, j'ai collectionné l'intégrale des oeuvres des auteurs que j'ai cité dans un autre Thread quelque soit leurs collections.
En collection complète cela a abouti à tous les Conan (J'ai lu, Titres SF et Fleuve Noir) tous les Harry Dickson (NéO, Corps 9, Edito Service) et tous les Tarzan (NéO, Hachette et Decuyper).

Je conseille aussi vivement, j'en ai déjà parlé dans d'autres Thread, l'éditeur Terres de brumes dont j'ai quasiment tous les volumes.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Collectionnez-vous les romans ?

Message par kastet »

je collectionne pas vraiment mais j'entasse des séries noires, des collections mystères quand je peux les trouver à bas prix...je dois avoir quelques milliers de livres de poche dont bcoup de polars et une petite bibliothèque de sf (j'ai lu en poche!)
sinon en roman "neuf" j'achète systématiquement les "derniers" Ellroy ou Westlake....mais cé presque tout (hormis des coups de coeur) car cé cher à force....(j'attends de les trouver d'occase)
tout çàcohabite avec mes bd dans une pièce de 20 m²....et un jour j'y ferais batir par un ébéniste une bibliothèque à l'américaine (vieux rêve) avec des étagères ui montent au plafond et une échelle qui coulisse... :love:
Anonymous

collectionnez vous les romans ?

Message par Anonymous »

kastet a écrit :je collectionne pas vraiment mais j'entasse des séries noires, des collections mystères quand je peux les trouver à bas prix...je dois avoir quelques milliers de livres de poche dont bcoup de polars et une petite bibliothèque de sf (j'ai lu en poche!)
sinon en roman "neuf" j'achète systématiquement les "derniers" Ellroy ou Westlake....mais cé presque tout (hormis des coups de coeur) car cé cher à force....(j'attends de les trouver d'occase)
tout çàcohabite avec mes bd dans une pièce de 20 m²....et un jour j'y ferais batir par un ébéniste une bibliothèque à l'américaine (vieux rêve) avec des étagères ui montent au plafond et une échelle qui coulisse... :love:
J'ai déjà fait faire les bibliothèques sur mesure par un pote menuisier. Par contre, pas suffisamment de hauteur pour l'échelle qui coulisse (un vieux rêve aussi) mais des réflexions sur des panneaux coullissants devant les bibliothèques mais sans doute irréalisable à cause des problèmes de portances :(
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

collectionnez vous les romans ?

Message par Blek »

silence a écrit :si oui lesquels ?
En fait j'ai pas mal de livres
Ma femmes lit beaucoup de polars , et elle en a qualques centaines (tous formats confondus)
Moi , j'ai pas mal de SF et des collections entières de novellisations :
- La série des Poches Fleuve Noir Star Trek (60 volumes)
- Les Star Wars (une bonne 50)
- Les X-files (une 40)
- ect..

Même si beaucoup crois le contraire, il y a de très bonnes choses dans les novellisations. Comme je l'ai dit l'autre jour , Les PF sont les parents pauvres de la BD et beaucoup les considèrent comme de la merde. Nous savons qu'il n'en est rien, bien au contraire...
C'est pareil pour les novellisations; il y a de très bons trucs ;)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

collectionnez vous les romans ?

Message par drou »

c'est certain qu'il y a de tres bons livres en novellisation,mais chacun
ne peut tous lire,car les journees serais trop courte.
je voulais acheter les star wars mais comme au moment ou il sont
paru je lissais pas mal d'autres titre,je n'ai pas commencer cette collection.
Lilou
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 02:00

collectionnez vous les romans ?

Message par Lilou »

Je collectionne donc Bob Morane, Doc Savage, Nick Jordan, Harry Dickson, Largo Winch, pas mal de Marabout Junior en fait, Le Baron, Le Saint, Modesty Blaise (sous toutes les formes : romans, comics, films, diverses trads) ainsi que des auteurs comme Exbrayat et Michaël Loggan (son pseudo), Boris Vian/Sullivan, Tom Sharpe, Cussler, Gemmell, R. Feist (surtout ce qui a attrait aux Chroniques de Krondor), et puis je suis raide dingue des Calvin et Hobbes en BD (version française et originale) ... et je sais plus trop ce que je collectionne, j'en ai partout ...
Avatar du membre
jm314
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 01:00
Localisation : Suresnes (92150)

collectionnez vous les romans ?

Message par jm314 »

silence a écrit :si oui lesquels ?
pour moi ce sont les "bob morane","doc savage"les romans de "serge brussolo"etc........
j'ai trouvé sur une brocante hier le volume 1 de doc savage (un pavé de 1300 pages" pour 1 €.
Je collectionne les romans de SF au format de poche....

FNA, masque SF, press pocket, rayon fantastique, denoel PDF, J'ai lu SF etc.....
Modifié en dernier par jm314 le dim. 11 avr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Doumé
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004, 02:00
Localisation : Apres le Nord, le Sud...(34)

collectionnez vous les romans ?

Message par Le Doumé »

A une époque j'avais beaucoup de sf,qui ont " disparus" lors
d'un déménagement.
Sinon Bob Morane, Doc Savage mais aussi
Arsene Lupin, agatha christie(je dois en avoir un 1949)et d'autre le masque mais je pense arreter et les échanger contre des PF
a la recherche du graal..
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

collectionnez vous les romans ?

Message par santrio »

jm314 a écrit :Je collectionne les romans de SF au format de poche....
C'est beau a pouvoir choissir les SF d'appres le format.

Moi j'ai pas ce choix, il me reste seullement celui de l'auteur
Modifié en dernier par santrio le dim. 11 avr. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: Collectionnez-vous les romans ?

Message par stan prozak »

moi, c'est la couleur de la couverture
j'ai des étagères monochromes et d'autres avec de subtils camaieux de couleur bleue
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »