Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

J'avais bien compris
en tous cas cette maladie ne passera pas par moi
ni, fort heureusement pas par mes enfants... :rox:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par nano »

RV a écrit :J'avais bien compris
en tous cas cette maladie ne passera pas par moi
ni, fort heureusement pas par mes enfants... :rox:
C'est parfaitement acté, RV.
Moi aussi je refuse d'être impacté.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Numéro 6 »

nano a écrit : C'est parfaitement acté, RV.
Moi aussi je refuse d'être impacté.
Et moi de même.
Résistons !
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

Numéro 6 a écrit : Et moi de même.
Résistons !
C'est trop tard.

Les ados actuels ont un vocabulaire de 100 mots au maximum dont 30 % d'argot et 10 % d'anglais.
Et il sont incapable d'écrire ces mots.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

je ne devrai plus m'étonner de rien...
Autour de moi le matin dans le tram
les gens tenant un livre dans les mains sont archi minoritaires...
Les tablettes, les portables, les smartphones, oui !
le livre, non !
:heu: :arfl:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Après les deux revigorants récits de Patrick Rambaud

voici à présent un nouvel opus de Michel Onfray :
« La cour des miracles »

ouvrage paru très récemment (juin)
qui devrait être suivi par : « Zéro de conduite »

en 4e de couverture, Onfray écrit :
« Quand on croit à la politique, on a la manie du prie-Dieu, de la messe, du sermon, des excommunications, de l'eau bénite, du catéchisme, du bûcher, du bouc émissaire, du bréviaire, des burettes, des oraisons, mais surtout : des génuflexions.

Quand on n'y croit plus et qu'on est devenu un athée de la politique, on devient libre. Dès lors, on voit comment le cinéma politico-médiatique a pour fonction de nous laisser croire qu'un changement d'homme apportera un changement de politique, alors qu'il n'en est rien : il était évident que le noveau président de la République serait un pion de l'État maastrichien. Le mécanisme est programmé pour ça.

On pouvait, comme moi, ne pas se plier à ce simulacre de démocratie, ne pas prendre au sérieux cette palinodie.
Regarder cette campagne en voltairien et la raconter au jour le jour n'en demeure pas moins un geste politique : car déchirer le voile des fictions contribue aui démontage de la servitude volontaire. »

La-cour-des-miracles.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par nano »

Un gauchiste pseudo libertaire qui pense par simple invocation se situer dans l'analyse distanciée quand sa gangue doctrinale n'en fait qu'un contradicteur basique. Un vrai tocard!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

nano a écrit : Un gauchiste pseudo libertaire qui pense par simple invocation se situer dans l'analyse distanciée quand sa gangue doctrinale n'en fait qu'un contradicteur basique. Un vrai tocard!
Personne n'est obligé de te suivre dans ton délire anti... :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

RV a écrit :...

en 4e de couverture, Onfray écrit :
« Quand on croit à la politique, on a la manie du prie-Dieu, de la messe, du sermon, des excommunications, de l'eau bénite, du catéchisme, du bûcher, du bouc émissaire, du bréviaire, des burettes, des oraisons, mais surtout : des génuflexions.

Quand on n'y croit plus et qu'on est devenu un athée de la politique, on devient libre. Dès lors, on voit comment le cinéma politico-médiatique a pour fonction de nous laisser croire qu'un changement d'homme apportera un changement de politique, alors qu'il n'en est rien : il était évident que le nouveau président de la République serait un pion de l'État maastrichien. Le mécanisme est programmé pour ça.

On pouvait, comme moi, ne pas se plier à ce simulacre de démocratie, ne pas prendre au sérieux cette palinodie.
Regarder cette campagne en voltairien et la raconter au jour le jour n'en demeure pas moins un geste politique : car déchirer le voile des fictions contribue au démontage de la servitude volontaire. »
Quel charabia ! :down:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Jean-Louis »

Disons qu'il vaut mieux être familier de la phraséologie de Michel Onfray pour l'apprécier. Il a un style dense, avec de fréquentes énumérations ; notamment, quand on regarde ses vidéos, on est frappé par la vitesse de son débit verbal...

Mais bon, c'est un essayiste, il écrit des livres, et il faut bien les remplir. Et les vendre.

Je n'ai pas d'opinion tranchée sur lui. Il dit souvent des choses justes, et en même temps on a le sentiment qu'il est en boucle...

Comme il vit de la vente de ses livres, de ses interventions télévisuelles ou radios, et de sa chaîne Internet, il peut donner l'impression d'avoir un discours formaté : polémique et critique, mais juste ce qu'il faut, pas plus, pour ne pas être éjecté des médias, ce qui serait catastrophique pour lui...

Il sert de caution pour pouvoir prétendre que règne la liberté d'expression dans notre belle province.
Pourtant lui et d'autres gênent encore l’Élysée, qui a constitué une task-force pour les limiter...

En tout cas, il n'est pas idiot, c'est le moins qu'on puisse dire...
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Jean-Louis a écrit : Pourtant lui et d'autres gênent encore l’Élysée, qui a constitué une task-force pour les limiter...
en effet, ils sont encore trop nombreux sans doute ceux qui combattent le nauséeux discours des adorateurs du veau d'or... :sifl:

d'autre part Michel Onfray n'a pas fait que d'écrire (beaucoup) il a aussi donné de nombreux cours à l'Université de Caen
avec un succès certain... :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Tovenaar a écrit :
RV a écrit :...
Quand on n'y croit plus et qu'on est devenu un athée de la politique, on devient libre. Dès lors, on voit comment le cinéma politico-médiatique a pour fonction de nous laisser croire qu'un changement d'homme apportera un changement de politique, alors qu'il n'en est rien : il était évident que le nouveau président de la République serait un pion de l'État maastrichien. Le mécanisme est programmé pour ça.
Quel charabia ! :down:
Vraiment ?
je ne vois pas en quoi ? :dubitatif: :dubitatif:
je précise que le livre dont je parle est paru avant les élections présidentielles
personnellement, je ne vois aucune contradiction entre la réalité telle que nous la vivons et la phrase d'Onfray... :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Jean-Louis »

RV a écrit : d'autre part Michel Onfray n'a pas fait que d'écrire (beaucoup) il a aussi donné de nombreux cours à l'Université de Caen
avec un succès certain... :pouce:
Il a été prof de Philo pendant 19 ans dans un lycée privé catholique de Caen, jusqu'en 2002.
En 2002, il crée l'université populaire de Caen, c'est une association qui se donne pour objectif d'enseigner la philosophie (sans s'interdire de déborder sur l'Histoire, la sociologie...) en dehors du programme et des pratiques officielles, donc je ne pense pas que cela ait pu s'effectuer sur le site de l'université de Caen.
D'après ce que j'ai compris, c'est un cycle de conférences qu'il organise depuis l'origine tous les ans et qui est (était?) retransmis tous les étés sur France-Culture (je ne sais pas si c'est toujours le cas). Depuis quelques temps, il a déplacé son 'université' à Chambois, son village natal.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Numéro 6 »

« Le monde selon Michel Onfray » a été diffusé sur France Culture pour la dernière fois le samedi 2 juillet 2016. :wink:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par nano »

RV a écrit :
nano a écrit :
RV a écrit :Après les deux revigorants récits de Patrick Rambaud

voici à présent un nouvel opus de Michel Onfray :
« La cour des miracles »

ouvrage paru très récemment (juin)
qui devrait être suivi par : « Zéro de conduite »

en 4e de couverture, Onfray écrit :
« Quand on croit à la politique, on a la manie du prie-Dieu, de la messe, du sermon, des excommunications, de l'eau bénite, du catéchisme, du bûcher, du bouc émissaire, du bréviaire, des burettes, des oraisons, mais surtout : des génuflexions.

Quand on n'y croit plus et qu'on est devenu un athée de la politique, on devient libre. Dès lors, on voit comment le cinéma politico-médiatique a pour fonction de nous laisser croire qu'un changement d'homme apportera un changement de politique, alors qu'il n'en est rien : il était évident que le noveau président de la République serait un pion de l'État maastrichien. Le mécanisme est programmé pour ça.

On pouvait, comme moi, ne pas se plier à ce simulacre de démocratie, ne pas prendre au sérieux cette palinodie.
Regarder cette campagne en voltairien et la raconter au jour le jour n'en demeure pas moins un geste politique : car déchirer le voile des fictions contribue aui démontage de la servitude volontaire. »
Un gauchiste pseudo libertaire qui pense par simple invocation se situer dans l'analyse distanciée quand sa gangue doctrinale n'en fait qu'un contradicteur basique. Un vrai tocard!
Personne n'est obligé de te suivre dans ton délire anti... :wink:
ça tombe bien, je n'ai pas besoin qu'on soit d'accord avec moi. Mais il serait bon que tu ne déverses pas ta propagande sur tous les sujets. La "chienlit" est amplement suffisant pour purger ta rancune de perdant. :D
Jean-Louis a écrit :
En tout cas, il n'est pas idiot, c'est le moins qu'on puisse dire...
Jean-Louis, peux tu me donner un élément de sa pensée qui marque une quelconque originalité. Sa position est claire, c'est un fait mais je ne trouve aucun développement qui ne soit déjà ressassé à longueur de temps par les opposants à la nouvelle majorité.
RV a écrit :
en effet, ils sont encore trop nombreux sans doute ceux qui combattent le nauséeux discours des adorateurs du veau d'or... :sifl:
Macron n'a à rien à battre de contradicteurs médiocres. Tant qu'on sera sur ce niveau de contradiction, il peut dormir tranquille.

Sinon Bob, je refais actuellement mes manques sur Valhardi. Délicieusement marqué par cette chère période dont nous sommes nostalgiques.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : Jean-Louis, peux tu me donner un élément de sa pensée qui marque une quelconque originalité. Sa position est claire, c'est un fait mais je ne trouve aucun développement qui ne soit déjà ressassé à longueur de temps par les opposants à la nouvelle majorité.
Mais ce n'est pas le rôle qu'il s'est donné, et surtout qu'on lui donne ; Onfray c'est une caisse de résonance (voire de raisonance), il commente et décrypte la société, il n'apporte aucune solution (sinon suggérer de sortir de l'Europe, ce qui est évident).
Du moins, si je comprends bien ce qu'il dit, pour lui c'est inutile de perdre son temps à proposer des solutions, puisque pour le moment elles ne seront pas appliquées.

Si on cherche son modèle de société, il doit sûrement en parler dans ses livres (je n'en ai lu aucun), mais dans ses interventions médiatiques, il commente l'actualité politique, c'est dans ce but qu'on le fait venir sur les médias.
Et il en profite pour promouvoir ses livres, ce qui est logique.

Il est coincé, il est assigné au cadre qu'on lui donne ; s'il en sort, il sera dégagé. Et il a besoin de cette visibilité médiatique, sinon il serait enterré.
Je pense qu'il en a beaucoup plus sous le pied qu'il ne peut le montrer. De temps en temps il se lâche un peu, et on voit qu'il y a de la réserve. :wink:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

nano a écrit : ça tombe bien, je n'ai pas besoin qu'on soit d'accord avec moi. Mais il serait bon que tu ne déverses pas ta propagande sur tous les sujets. La "chienlit" est amplement suffisant pour purger ta rancune de perdant. :D

tu me fais rire !!! :lol6:
un peu excessif par moments le nano ?
Jean-Louis a écrit :
nano a écrit : Jean-Louis, peux tu me donner un élément de sa pensée qui marque une quelconque originalité. Sa position est claire, c'est un fait mais je ne trouve aucun développement qui ne soit déjà ressassé à longueur de temps par les opposants à la nouvelle majorité.
Mais ce n'est pas le rôle qu'il s'est donné, et surtout qu'on lui donne ; Onfray c'est une caisse de résonance (voire de raisonance), il commente et décrypte la société, il n'apporte aucune solution (sinon suggérer de sortir de l'Europe, ce qui est évident).
Du moins, si je comprends bien ce qu'il dit, pour lui c'est inutile de perdre son temps à proposer des solutions, puisque pour le moment elles ne seront pas appliquées.

Si on cherche son modèle de société, il doit sûrement en parler dans ses livres (je n'en ai lu aucun), mais dans ses interventions médiatiques, il commente l'actualité politique, c'est dans ce but qu'on le fait venir sur les médias.
Et il en profite pour promouvoir ses livres, ce qui est logique.

Il est coincé, il est assigné au cadre qu'on lui donne ; s'il en sort, il sera dégagé. Et il a besoin de cette visibilité médiatique, sinon il serait enterré.
Je pense qu'il en a beaucoup plus sous le pied qu'il ne peut le montrer. De temps en temps il se lâche un peu, et on voit qu'il y a de la réserve. :wink:
nano semble avoir connaissance très récente du sieur Onfray, c'est son droit !
sait-il que Onfray n'est pas qu'un polémiste - appelons-le comme ça -
il ne s'agit pas d'un bateleur d'estrade, mais aussi d'un philosophe qui a quand même « pondu » une centaine de livres...sans « nègre »
on ne peut pas ainsi, rabaisser ses prestations en jugeant l'individu à l'aune de ses prestations télévisuelles.
Bien trop réducteur... :wink:


Allez un peu de pub, pardon de propagande... :D issue des cours distillés à Caen...

COLLECTION DE LA CONTRE HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE

La Contre-histoire de la Philosophie de Michel Onfray s'apparente à une relecture raisonnée de l'histoire de la pensée. Mais une relecture dans sa version orale et improvisée qui permet par la verve et l'authenticité d'une transmission incarnée de démocratiser le savoir de la Philosophie occidentale.
Patrick Frémeaux (la librairie sonore)

FA5101 - Volume 1 : De Leucippe à Epicure, L'archipel pré-chrétien 12 CDs
FA5102 - Volume 2 : D'Epicure à Diogène d'Oenanda, L'archipel pre-chrétien (suite) 11 CDs
FA5103 - Volume 3 : L'invention de Jésus 12 CDs
FA5104 - Volume 4 : D'Erasme à Montaigne 13 CDs
FA5145 - Volume 5 : De Pierre Charron à Cyrano de Bergerac, Les libertins baroques 12 CDs
FA5146 - Volume 6 : De Gassendi à Spinoza 13 CDs
FA5147 - Volume 7 : De Meslier à Maupertuis, Les ultras des lumières 13 CDs
FA5148 - Volume 8 : De Helvétius à Sade et Robespierre, Les ultras des lumières (suite) 12 CDs
FA5149 - Volume 9 : L'Eudémonisme Social 12 CDs
FA5150 - Volume 10 : L'Eudémonisme Social ( suite) 13CDs
FA5151 - Volume 11 : Le Siécle du Moi 13CDs
FA5152 - Volume 12 : Le Siécle du Moi(suite) 12CDs
FA5153 - Volume 13: La Construction du Surhomme 12 CDs
FA5154 - Volume 14: Nietzsche 13 CDs
FA5315 - Volume 15: Freud (1) 12 CDs
FA5316 - Volume 16: Freud (2) 13 CDs
FA5317 - Volume 17 : Le Nihilisme (1) 13 CDs
FA5318 - Volume 18 : Le Nihilisme (2) 12 CDs
FA5319 - Volume 19 : Camus - Politzer - Nizan 13 CDs
FA5320 - Volume 20 : Camus - Sartre - Beauvoir 12 CDs
FA5441 - Volume 21 : De Herbert Marcuse à Henri Lefebvre 13 CDs
FA5442 - Volume 22 :De Guy Debord à Raoul Vaneigem 12 CDs
FA5443 - Volume 23 : Hannah Arendt, La pensée Post-Nazie (1) 12 CDs
FA5444 - Volume 24 : Jonas - Anders - Heidegger - Le principe Eichmann, La pensée Post-Nazie (2) 13 CDs
FA5445 - Volume 25 : La Résistance au Nihilisme (1) de Pierre Bourdieu à Vladimir Jankelevitch 12 CDs
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Après Michel Onfray, je renoue à présent avec l'excellent Patrick Rambaud :good: :good: :

en 4ede couverture :

« Je vous emmène en septembre 1812. Epuisées par des combats et par la faim, les armées de Napoléon arrivent devant les minarets de Moscou. La ville est démesurée, mais où sont les habitants ? La ville est riche, mais où sont les vivres ? Les greniers sont vides, les Russes ont décampé. A peine rencontre-t-on des marchands étrangers, et des comédiens français cachés dans les caves du Kremlin. Soudain, le feu. Le quartier chinois s'embrase, l'incendie gagne vite les maisons de sapin. Les pompes à incendie ont disparu. C'est un piège. Moscou va flamber pendant plusieurs jours. Quand la pluie apaise le feu, l'Empereur décide de s'installer dans les ruines, il croit que le Tsar va négocier une paix, mais non, ses troupes refluent un mois plus tard, grossies par des milliers de civils. Commence alors la fameuse retraite vers la Bérésina. La neige tombe. Les Cosaques harcèlent les égarés. Le froid devient épouvantable. Les fugitifs dépècent leurs chevaux, ils s'entre-tuent pour une pomme de terre gelée, se grignotent les poignets. Trois cent trente mille d'entre eux vont périr dans les steppes.
J'ai voulu raconter comment des femmes et des hommes ont supporté cette aventure extrême, civils et militaires mêlés. Ils étaient courageux ou lâches selon les moments, parfois profiteurs, voleurs, amoureux, rusés, endurcis ou faibles. Au-dessus d'eux, Napoléon planait. Il rêvait à l'Europe, à sa monnaie unique, à sa dynastie. Il ne voyait plus la réalité. »

9782246584216-T.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

RV a écrit :… les armées de Napoléon arrivent devant les minarets de Moscou. …
C'est une uchronie ? :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Tovenaar a écrit :
RV a écrit :… les armées de Napoléon arrivent devant les minarets de Moscou. …
C'est une uchronie ? :heu:
pas du tout ! :wink:

d'ailleurs je ne lis pas les uchronies
je n'aime pas du tout... :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »