Strangers - saison 2

Forum de discussion autour des productions de Wanga Comics.
Créé en octobre 2005, cet éditeur a pour but de promouvoir le comics "Made in France".
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Strangers - saison 2

Message par anthonyillustre »

Bonjour à tous

voilà le 26 JANVIER est lancé la nouvelle saison de Strangers :rire-criswell: sorti en Bimestriel

Image

STRANGERS II #1 : La Ménagerie Infâme
Scénariste : Jean-Marc Lofficier – Dessinateurs : Alfredo Macal – Coloristes : Anthony Dugenest
La nouvelle série de STRANGERS commence sur les chapeaux de roue quand Tanka doit sauver Phénix des griffes du Baron Von Bolch et des gorilles de la cite cachée d’Anthar. En invité vedette: ZEMBLA!
36 pages couleur – 3,99€ ou en Abonnement 1an ou 6 Mois
Disponible le 26.01.2012

Image

STRANGERS II #2 : Un joueur avide...
Scénariste : Jean-Marc Lofficier – Dessinateurs : Mariano de la Torre – Coloristes : Anthony Dugenest
Jayde et les forces du CLASH doivent faire face à l'impitoyable Hunter dont la mission est de tuer le plus jeune des Strangers...
36 pages couleur – 3,99€
Disponible le 19.03.2012
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Strangers - saison 2

Message par klorophylle »

HEU sur la couverture 1 on dirait Kraven le chasseur et sur la 2 une copie d'Iron man..... :D, ceci dit ce sont de belles couvertures... :pouce:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: STRANGERS saison 2

Message par arruziel »

Je suis intéressé par Strangers saison 2, mais 1 N°de 36 pages pour 4 Euros tous les deux mois non, trop chère et pas assez de page à lire aussi je pose la question de savoir s'il y aura une version album (ou TPB) de prévu qui regrouperai ces épisodes en un seul volume au prix plus avantegeux ? Car alors j'attendrai plustot la compil.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par Master Chen »

Pour comparaison, les comics américains sont au même prix quand on les achète en France. Cela dit, il faut voir s'il y a un album à la clé, et si les fascicules auront une valeur ajoutée par rapport à celui-ci.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: STRANGERS saison 2

Message par arruziel »

Je ne suis pas intéressé par le recueil qu'à causse du prix mais aussi plutôt par le fait de lire toute l'histoire d'une seule traite et de ne pas être obliger d"attendre 2 mois pour avoir la suite entre chaque N° bimestriel (une ration de 36 pages tous les 2 mois ça me parait long).
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

Pour l'instant, on n'a pas prévu de rassembler ces numeros en TPB; si c'est le cas, ce ne serait pas avant 2014 voire 2015; et le materiel supplémentaire en ce cas serait sans doute la reproductions de crayonnés, pas d'histoire inédite comme sur le premier TPB.

Vu la bimensualité de la publication, bien qu'il y ait un fil conducteur et une progression vers un but final (un "arc" comme on dit dans séries télé), chaque numero peut être lu indépendemment, car centré sur des personnages différents -- STRANGERS n'étant pas un groupe soudé comme X-MEN ou AVENGERS.

Le #1 est ancré sur TANKA et PHENIX
Le #2 sur JAYDE et le CLASH (avec une breve apparition de Tanka qui sert de transition)
Le #3 sur JALEB et FUTURA (avec toujours Tanka et le CLASH en fond)
Le #4 sur TANKA et JAYDE avec le PILOTE NOIR du Groupe Hexagon en invité
Dans le #5 on continue de suivre JALEB et FUTURA
Dans le #6 on retrouve HOMICRON et STARLOCK avec TANKA et JALEB
Dans le #7 FUTURA est avec OZARK en invité
Le #8 rassemble nos personnages avec un focus sur JALEB et STARLOCK
Le #9 et #10 (nous en sommes là pour l'instant) constituent la fin de la "saison" avec tout le monde, plus d'autres invités.

Les scripts sont construits un peu comme une série télé style MENTALIST par exemple où chaque épisode a sa propre histoire, mais l'Arc (la recherche de John le Rouge) demeure en toile de fond jusqu'à la conclusion de la série où ça passe au premier plan.

Je prèche bien sur pour ma paroisse, comme on dit, mais je viens ce mois-ci de faire les relevés des royalties 2011 et certes, nos auteurs ne gagnent pas beaucoup, souvent des royalties de l'ordre de 15 ou 20 euros, parce que les chiffres de vente sont très petits, comparés aux grands éditeurs, mais nous tenons scrupuleusement à jour nos comptes et payons les auteurs régulièrement. (Je nous vois d'ailleurs plus comme un collectif d'auteurs qu'un éditeur au sens traditionnel du terme.)

Je n'identifiera pas l'auteur à qui j'ai envoyé un chèque de 45 euros et qui m'a répondu avec un email touchant, car il ne comptait pas sur cette (pourtant petite) somme et, à cause de la crise et de circonstances personelles sur lersquelles je ne m'étendrai pas, ce chèque est venu à point nommé et semble-t-il l'a bien dépanné. Histoire authentique qui date de la semaine dernière.

En tant que lecteurs, votre choix est de savoir si, avec vos sous, vous jugez plus utile d'enrichir Marvel (Disney) ou DC (Time-Warner) ou un Stephane Louis ou un Chris Malgrain ou un Pierre Minne ou un Jim Dandy ou un Mike Ratera par exemple. L'un n'empêche pas l'autre, certes, mais dites-vous quand même que soutenir des micro-éditeurs comme Riviere Blanche / Hexagon Comics / Wanga Comics c'est réellement soutenir des auteurs, par des multinationales.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: STRANGERS saison 2

Message par Aymeric »

C'est bien de penser aussi aux petites structures qui mettent en avant des auteurs peu connus, mais il ne faut pas oublier que ce sont aussi de bonnes histoires de super héros. Et Made In France comme dirait Bayrou ! :rire-criswell:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par Master Chen »

Bien, de toute façon, j'ai déjà racheté la saison 1 de Strangers juste pour l'épisode inédit (j'avais déjà tout le reste, et d'ailleurs je vais garder tout ça précieusement vu que les autres rééditions couleurs n'ont pas de valeur ajoutée). C'est toutefois un gros morceau quand on le lit d'une traite.

Concernant la saison 2, je suivrai avec intérêt, de même que certaines autres productions Wanga, mais pas forcément les rééditions en couleurs. J'avais écrit il y a quelques années un article sur mon ancien blog à l'occasion de ma relecture intégrale de Strangers, en soulignant que le concept était prometteur mais malheureusement tué dans l’œuf. J'ai ressorti l'article en 2010 quand j'ai su pour la réédition, et je me réjouis de voir qu'arrive donc la saison 2 (et peut-être même d'autres saisons).

Cela dit, le gros point noir, c'est la distribution. Là où j'habite, impossible de se procurer les titres Wanga et Hexagon (même Strange était introuvable à l'époque), et c'est apparemment le même problème à pas mal d'endroits. J'espère donc que la diffusion sera plus étendue.

Sinon, rien à voir, mais "bimensuel", c'est deux fois par mois, et "bimestriel", tous les deux mois. :wink:
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

Master Chen a écrit : Cela dit, le gros point noir, c'est la distribution. Là où j'habite, impossible de se procurer les titres Wanga et Hexagon (même Strange était introuvable à l'époque), et c'est apparemment le même problème à pas mal d'endroits. J'espère donc que la diffusion sera plus étendue.

Sinon, rien à voir, mais "bimensuel", c'est deux fois par mois, et "bimestriel", tous les deux mois. :wink:
Tu as tout à fait raison! Honte sur moi!

Pour la distribution, soit il faut rentrer dans une grande distribution, auquel cas on n'a pas les moyens et il y a de fortes chances que ça nous mettrait sur la paille, ou il faut rester petit et vendre sur le net. Il n'y a pas de demi-mesure.

Les livres riviere blanche sont en vente, ou en tout cas peuvent être commadés, chez les libraires suivants. Il suffit d'y aller, se présenter, dire que vous êtes un amateur des livres de Riviere Blanche et vous recherchez par exemple le Tome 2 de PHENIX et ils vous le commanderont.

Librairie ALBUM
7 rue Romiguières
31000 Toulouse
05.61.12.11.85

Librairie LE COIN DU POLAR
Frédéric Rousseau
1 place Letellier
14000 Caen
02.31.96.63.24

Librairie CRITIC
19 rue Hoche
35000 Rennes
02.23.20.24.98

Librairie ILL AUX TRESORS
172 route de Lyon 67400 Illkirch Graffenstaden
03.88.67.96.94

Librairie JOSEPH GIBERT
Rayon SF
1er étage
26-34 Blvd. St.-Michel
75006 Paris
01.44.41.88.88

Librairie LABBÉ
9 rue Porte Chartraine
41000 Blois
02.54.78.01.55

Librairie LUNA LIBRE
10, rue Massillon
63000
Clermont-Ferrand
04.73.91.69.80

Librairie OMERVEILLES
5 rue Bayard
38000 Grenoble
04.76.24.77.82

Librairie PHENOMENE J
3, rue Montault
49100 Angers
02.41.39.74.85

Librairie LES 4 CHEMINS
31 rue de la Clef
59000 Lille
03.20.39.95.65

Librairie LE REGARD MODERNE
10 rue Gît le Coeur
75006 Paris
01.43.29.13.93

Librairie SCYLLA
8 rue Riesener
75012 Paris
06.24.64.22.08

Librairie SAURAMPS
Allée Jules Milhau
Le Triangle
34967 Montpellier
04.67.06.78.78

Librairie TÊTE AILLEURS
23 rue de la République
60100 Creil
03.44.25.03.89

Librairie TORCATIS
10 rue de Mailly 66000 Perpignan
04.68.34.20.51

Librairie TROLLUNE
25 rue Sébastien Gryphe
69000 Lyon
04.78.69.85.56

Ou on peut commander direct chez nous, ce qui est plus lucratif pour nous. (Ça fait pas de différences pour vous.)

jm
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: STRANGERS saison 2

Message par klorophylle »

En tant que lecteurs, votre choix est de savoir si, avec vos sous, vous jugez plus utile d'enrichir Marvel (Disney) ou DC (Time-Warner) ou un Stephane Louis ou un Chris Malgrain ou un Pierre Minne ou un Jim Dandy ou un Mike Ratera par exemple. L'un n'empêche pas l'autre, certes, mais dites-vous quand même que soutenir des micro-éditeurs comme Riviere Blanche / Hexagon Comics / Wanga Comics c'est réellement soutenir des auteurs, par des multinationales.

jmlofficier


Juste une réctif, ce n'est pas une histoire de juger plus utile d'enrichir Marvel ou dc, pas un objectif ni un jugement mais juste parce qu'on aime et après que ce soit une multinationale ou pas n'a rien à voir, perso je lis ce que j'aime quel que soit l'éditeur ou la structure, après soutenir une petite maison d'édition ok à condition que le contenant et le contenu me plaise.
voili............pour la petite mise au point... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: STRANGERS saison 2

Message par arruziel »

Je vous que vous proposez un abonnement à l'année.
On aimerai avoir plus d'infos à ce sujet, comme çà marche, prix, frais de port ?
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

klorophylle a écrit :Juste une réctif, ce n'est pas une histoire de juger plus utile d'enrichir Marvel ou dc, pas un objectif ni un jugement mais juste parce qu'on aime et après que ce soit une multinationale ou pas n'a rien à voir, perso je lis ce que j'aime quel que soit l'éditeur ou la structure, après soutenir une petite maison d'édition ok à condition que le contenant et le contenu me plaise.
voili............pour la petite mise au point... :D
Je ne boycotte sans doute pas à 100% car je ne sais pas toujours qui produit quoi à la TV, mais grosso modo, je boycotte Disney et Fox, le premier parcequ'ils essaient de faire passer des lois stupides aux USA (SOPA / PIPA) qui vont censurer l'internet et persécuter des innocents, et le second parce qu'ils sont politiquement immondes et ont contribué à la destruction de la politique américaine. Chez nous, Riviere Blanche ne s'est jamais impliqué avec Peter Randa (en dépit de notre admiration pour son oeuvre) à cause de l'activité politique de son fils. Tout cela est bien sûr une question personelle de conscience. Je suis sûr que je passe à côté de trucs très chouettes, mais c'est comme ça.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par Master Chen »

Bon sang, en faisant des recherches sur Peter Randa, je me suis aperçu qu'il avait vécu jusqu'à la fin de ses jours dans le village où j'ai grandi (quelques années quand même avant que ma famille ne s'y installe) ! Bizarrement, je n'avais jamais entendu parler de lui malgré une bibliographie abondante, c'est aberrant.

Pour revenir au sujet : c'est un choix qui se défend. Il est vrai que moi-même, j'ai du mal à regarder ou écouter des gens dont les positions politiques me déplaisent (pas la peine de faire un débat ici) ou des éditeurs/labels dont la politique intérieure me dérange. C'est pour ça, par exemple, que j'étais assez crispé par la sortie du film X-Men First Class, lancé par la Fox (et sans véritablement que Marvel ait son mot à dire, c'est tout juste si Stan Lee est crédité comme producteur exécutif) après deux films d'exploitation sans grandes qualités, sans doute pour permettre à Fox de garder les droits. Et pourtant, j'ai bien aimé le film. De même, je suis assez perplexe pour le reboot de Spider-Man au cinéma, pour les mêmes raisons. Mais après, je préfère juger sur le produit fini.

Il faut avouer que j'ai beau défendre le droit d'auteur et la création indépendante, je ne vais pourtant pas au bout de mon raisonnement, à l'inverse d'autres comme Stephen Bissette qui boycottent publiquement tout produit Marvel depuis que les héritiers de Jack Kirby ont perdu leur procès contre la compagnie.

Histoire de finir complètement dans le sujet, je raisonne moins en termes de soutien que de ressenti. J'ai aimé la saison 1 de Strangers, je me lance donc dans la deuxième et vais prendre un abonnement, parce qu'en plus d'avancer quelques frais pour les prochains numéros, il y a un côté pratique indéniable, puisque je ne connais aucun libraire qui vend du Wanga. Par contre, si Bayou Girl ou Skys continuent, il y a des chances que je passe mon chemin. Pareil si Phylactères sort un nouveau Spermag.

Et si j'aime et que la série a besoin de soutien, c'est tout naturellement que je ferai en sorte de le faire à mon petit niveau.
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

Master Chen a écrit :Pour revenir au sujet : c'est un choix qui se défend. Il est vrai que moi-même, j'ai du mal à regarder ou écouter des gens dont les positions politiques me déplaisent (pas la peine de faire un débat ici) ou des éditeurs/labels dont la politique intérieure me dérange. C'est pour ça, par exemple, que j'étais assez crispé par la sortie du film X-Men First Class, lancé par la Fox (et sans véritablement que Marvel ait son mot à dire, c'est tout juste si Stan Lee est crédité comme producteur exécutif) après deux films d'exploitation sans grandes qualités, sans doute pour permettre à Fox de garder les droits. Et pourtant, j'ai bien aimé le film. De même, je suis assez perplexe pour le reboot de Spider-Man au cinéma, pour les mêmes raisons. Mais après, je préfère juger sur le produit fini.
Je respecte totalement les décisions personnelles de chacun. Bien sûr je me sens le droit de precher pour notre paroisse (comme on dit) mais ça s'arrête là. Jre suis pas Anonymous! :-)

Et il est vrai que ce forum n'est certainement pas l'endroit pour discuter des positions politiques et/ou économiques de Fox, Disney, etc. Désolé pour avoir polémiqué.
ASMODEE
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:50

Re: STRANGERS saison 2

Message par ASMODEE »

Moi je reviens sur le fait d'avoir du mal à trouver les titres Wanga en librairie (puisque c'est moi qui est contacté un listing impressionnant de celles-ci), le problème est que les libraires ne nous prennent pas au sérieux, quand ils acceptent certaines refusent ensuite de nous payer (véridique) ou nous demandent un pourcentage allant jusqu'à 55% (ce qui est dur pour une asso)...mais rien ne vous empêchent de tenter le coup a demander les titres wanga dans votre librairie surtout que s'il s'inscrivent en tant que telle, ils peuvent faire un achat direct ce qui est tout bénéf' pour eux.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par Pierre »

ASMODEE a écrit :Moi je reviens sur le fait d'avoir du mal à trouver les titres Wanga en librairie (puisque c'est moi qui est contacté un listing impressionnant de celles-ci), le problème est que les libraires ne nous prennent pas au sérieux, quand ils acceptent certaines refusent ensuite de nous payer (véridique) ou nous demandent un pourcentage allant jusqu'à 55% (ce qui est dur pour une asso)...mais rien ne vous empêchent de tenter le coup a demander les titres wanga dans votre librairie surtout que s'il s'inscrivent en tant que telle, ils peuvent faire un achat direct ce qui est tout bénéf' pour eux.
Je suggère l'achat direct. La VPC fonctionne très bien. Autant alimenter les comptes des auteurs sans intermédiaires!
jmlofficier
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00

Re: STRANGERS saison 2

Message par jmlofficier »

Je reposte cette annonce ici:

En attendant, si vous desirez vous procurer des pages originales de STRANGERS No. 1 et No. 7 (PREVIEW!!!!!!) par Alfredo Macall, il m'en reste quelques unes à vendre pour la somme de 45 ou 60 euros (selon la taille). Voci le lien:

http://www.hexagoncomics.com/strangerspages.htm

A ce prix-là c'est un cadeau (me dit-on), mais c'est pour la bonne cause, à savoir Alfredo Macall qui est hélas sous-payé. (Le jour où Strangers dépasse les 1000 ex. je l'augmente!) Ça peut faire aussi de chouettes cadeaux.

jm
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: STRANGERS saison 2

Message par xianxian »

Je n'ai pas encore la saison 2 de Strangers,
Y a-t-il des planches avec Zembla ?
(j'ai été voir et je n'ai pas l'impression)
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: STRANGERS saison 2

Message par Aymeric »

Zembla est présent dans le n°1, dont une superbe double page !
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: STRANGERS saison 2

Message par arruziel »

Il est excellent Alfredo Macall, j’ai beaucoup apprécié ces Dragut dans Hexagon Universe N°05, ainsi que ces Phénix.
Je me suis abonné pour un an à Strangers saison 2. Le chèque est partie il y a déjà dix jours.
Le 1er N° devait paraitre je crois le 26 Janvier 2012, est-il parue dans les délai et à quand l'expédition aux abonnées ?
Répondre

Retourner vers « Wanga Comics »