Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.

Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Messagepar cromosome » Lun 29 Jan 2018, 02:12

Les lecteurs les plus moyens âgés de ce forum se rappelleront avec nostalgie cet épisode mythique publié chez Arédit où l'on voyait Conan dans le New-York actuel, fendre en deux les chevaux de bronze et laisser un nouvel héritier à la race humaine (attention spoiler : d'où croyez-vous que j'ai tiré mon pseudo ? Conan c'est mon papa à moi)

Les autres iront, man, ici : http://bdvintagerares.blogspot.fr/2013/ ... 20eme.html

J'ai toujours passé de longues heures à espérer un épisode similaire pour un autre de mes héros préférés : le fils des âges farouches

Et bien en réalité, ça existait : https://seulementbd.blogspot.fr/2018/01 ... rlier.html

Vous me remplacerez ces vilaines griffes par un médaillon :rire-criswell: et vous me dégagerez bien derrière les oreilles, mais veillez à laisser des pattes de longueur conséquente :mdr:
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Et si… Rahan foulait la terre au XXe siècle ?

Messagepar Lord Foxhole » Lun 29 Jan 2018, 02:24

cromosome a écrit:Et bien en réalité, ça existait : https://seulementbd.blogspot.fr/2018/01 ... rlier.html

Tu as sûrement mal lu le titre : le nom du héros n'est pas Rahan mais Michel Brazier.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar nano » Lun 29 Jan 2018, 11:42

Des chevelus peroxydés et pleins de bijoux qui passent leur temps à se promener sans savoir où ils vont, y en a un sacré paquet.
David fils de Judée est devenu Dave fils de Juvet.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Jean-Louis » Lun 29 Jan 2018, 11:52

Lord Foxhole a écrit:
cromosome a écrit:Et bien en réalité, ça existait : https://seulementbd.blogspot.fr/2018/01 ... rlier.html

Tu as sûrement mal lu le titre : le nom du héros n'est pas Rahan mais Michel Brazier.

Il y a Bob Mallard, aussi...
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Lord Foxhole » Lun 29 Jan 2018, 20:48

Bon, on rigole, on rigole... Mais je m'en souviens de cette série dans Spirou, à l'époque !
Et c'est vrais que c'était très surprenant de retrouver là André Chéret, avec une série " moderne " où il avait l'air très à l'aise.
Moi qui pensait qu'il était juste bon à dessiner des hommes préhistoriques se baladant tout nus dans la jungle... C'était assez hallucinant !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Jean-Louis » Lun 29 Jan 2018, 21:06

Et pourtant, avant Rahan, il a fait Bob Mallard et Puchon (après Bourlès), des aviateurs/aventuriers, pendant des années, dans Vaillant.
Et comme par hasard, Michel Brasier ressemble beaucoup à Bob Mallard... :wink:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Nasdine Hodja » Lun 29 Jan 2018, 21:18

Jean-Louis a écrit:Et pourtant, avant Rahan, il a fait Bob Mallard et Puchon (après Bourlès), des aviateurs/aventuriers, pendant des années, dans Vaillant.

Sans oublier sa production pour les magazines de la presse catholique dont la micro-série Karl (un Bob Mallard pré-rahanisé au niveau du trait).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Lun 29 Jan 2018, 21:52

Le mérite d'André Cheret, c'est d'avoir dessiné des tas d'histoires avec des gens aux faciès préhistorique... :book1:
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar cromosome » Lun 29 Jan 2018, 22:10

nano a écrit:Des chevelus peroxydés et pleins de bijoux qui passent leur temps à se promener sans savoir où ils vont, y en a un sacré paquet.
David fils de Judée est devenu Dave fils de Juvet.

Oui, c'est tout à fait ça ! Plus que Bob Malabar, ce qui m'a plu chez Michou Brasero (son véritable nom) c'est la ressemblance avec le fils des ages farouches : même mâchoire carrée, même type de tête (comme un peu tous les personnages de Chéret, une fois sa grande époque passée et lorsqu'il s'est mis en pilotage automatique) mais au delà, modernisation de la coupe des "cheveux de feu" et cerise sur le gâteau, du collier de griffes.
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar reedff » Lun 29 Jan 2018, 22:24

Je verrais bien Proteo en Rahan. Il se laisse pousser les cheveux et c'est parfait.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar colossus » Lun 29 Jan 2018, 23:18

Lord Foxhole a écrit:

Il a quand même bien la gueuler à Bedos (Guy) et pas bédo ( :bedo: )
colossus
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Lord Foxhole » Lun 29 Jan 2018, 23:43

Jean-Louis a écrit:Et pourtant, avant Rahan, il a fait Bob Mallard et Puchon (après Bourlès), des aviateurs/aventuriers, pendant des années, dans Vaillant.

Bob Mallard ne me dit rien... Et pour cause : en cherchant, je constate que très peu d'épisodes ont été publiés dans Pif Gadget au cours des années 1970.
C'est essentiellement une série du Vaillant des années 1960.
http://bdoubliees.com/vaillantpif/serie ... allard.htm
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar cromosome » Mer 31 Jan 2018, 19:58

colossus a écrit:
Lord Foxhole a écrit:

Il a quand même bien la gueuler à Bedos (Guy) et pas bédo ( :bedo: )

J'avais pas fait gaffe mais c'est effectivement frappant ! Bien vu :pouce:
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Retourner vers Rahan : Le forum du fils des âges farouches