[Rahan] Le retour au Mont Bleu

Le personnage mythique de Lécureux et Chéret.
Albums, Nouveautés, N° rares et que tout ce qui touche le monde du fils de Crao.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par Blasond'argent »

Moi je discutais avec ma libraire près de cette nouveauté. Lui achetant moins de BD qu'auparavant, cause réduction budgétaire :D :cry: , je me suis senti "obligé" de le prendre alors que ma décision devait être prise après long feuilletage.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par Jean-Louis »

Je viens de lire le dBD n°90 de février 2015, comportant des interviews de Jean-François Lecureux, André Chéret et Jean-Luc Sala.

Il ressort des déclarations (parfois contradictoires) des uns et des autres que cet album a vu le jour sur l'initiative de Jean Wacquet, des éditions Soleil, qui a proposé le projet à J-F Lecureux, qui y a été favorable, d'autant qu'il n'avait rien sorti depuis quatre ans, pris qu'il a été par la gestion des droits de son père. Rappelons que J-F Lecureux éditait les nouveautés, et Soleil les rééditions. Dans le projet, Soleil a apporté, choisi parmi les scénaristes maison, J-L Sala ; choix curieux, celui-ci n'ayant oeuvré que dans les comics et mangas.
J-L Sala souhaitait une approche 'moderne' de Rahan, un reboot ; et il a dû être 'recadré' par Lecureux, qui a 'lissé' le scénario pour qu'il soit conforme à l'univers de Rahan.

Cette histoire a été prévue dès le départ en tant que one-shot (et bien sûr, comme tous les one-shot, prolongeable si succès il y avait). L'idée était de sortir une nouveauté chez le même éditeur pour booster la vente des albums précédents, et que Delcourt (nouveau propriétaire de Soleil) mette les moyens en publicité pour relancer les ventes de la série.

Apparemment Chéret n'a reçu de Sala pour démarrer qu'une dizaine de pages de scénario, alors que celui-ci déclare avoir livré pour la première fois de sa vie un scénario complet, en une seule fois, à Chéret (sur l'insistance de celui-ci).
Avatar du membre
bdman72
Manitou
Manitou
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 01:05

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par bdman72 »

Acheté , lu et mis au placard ... la magie n' est plus là ! Dessins et scénario pas terribles ! :grr: :zidane:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par thierry »

Pas de Rahan prévu en librairie, j'ai l'impression que nous ne lirons plus de nouvelles histoires de Rahan!
gregb
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011, 16:45

Re: [Rahan] Le retour au Mont Bleu

Message par gregb »

Evidement plus de nouveauté rahan" c'était à prévoir. Jean Francois Lecureux a gâché la série de A à z. Là BD, le dessin animé. Rajouté à rahan une jupe pour qu'on ne voit plus son entre jambe, afin de permettre la publication de rahan dans des pays où la vision d'une poitrine féminine ou entre jambe masculine n'est pas possible. Pervertissant le message liberté de rahan sur la bêtise. Lui rajoutant une griffe de l'ingéniosité. 35 ans de rahan pour que JFL s'aperçoit de rahan est ingénieux.

Rahan c'est moi dit JFL... J'ai envie de lui dire qe le rahan de son père, s'il l'a lu, est une personne qui apprend en observant les autres et la nature. Son but est de partager. Rien avoir avec le colonisateur blanc qui arrive tel un chevalier blanc dans un monde d'obscurantisme disant aux petits peuples de sous développés " heu laisse petit inculte regarde rahan faire et prends en de la graine. T'as vu ces muscles et sa sixième griffe ?? " juste envie de lui mettre baffe. L'esprit de rahan est parti avec Lecureux père. Rahan est mort vide Rahnul...
Répondre

Retourner vers « Rahan : Le forum du fils des âges farouches »