Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par nano »

PIFcollector a écrit :Pour Noel, il fallait un gadget mythique.
Voici donc le gramophone du PIF 100.
0100G6 - l800.JPG
Waou, tu as lavé le sol!!!
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

nano a écrit :
PIFcollector a écrit :Pour Noel, il fallait un gadget mythique.
Voici donc le gramophone du PIF 100.
0100G6 - l800.JPG
Waou, tu as lavé le sol!!!
Oh la moquerie de bas étage ... tellement indigne de Toi, Maître respecté ! :jap:
Mais mine de rien, ce carrelage est devenu plus efficace qu'un logo ! :pouce:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par cosmophone »

je vais faire mieux que cet artiste dont l'œuvre s'est autodétruite alors qu'elle venait d'être vendue pour 1 million de dollars. C'était il y a quelques jours.
Je vais faire dans l'iconoclaste, dans la provocation, mais c'est le hasard, je plaide non-coupable !!

Depuis seulement une semaine, je tire au sort un pif et je monte le gadget, je l'essaie, je joue le jeu, (donc vous me verrez encore dans ce sujet…la semaine dernière c'était le briquet anti-tabac, ça commençait doucement :D

et ce matin, tirage au sort, le deuxième seulement,


et… Le 1 :fonsde:

Gloups !

Elles sont là, prêtes à être montées et essayées.
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Nasdine Hodja »

cosmophone a écrit :Elles sont là, prêtes à être montées et essayées.
Grandiose !!!!! Nous sommes ravis de ton retour parmi nous. Surtout que là, tu débutes vraiment très très fort ! :fonsde:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Tovenaar »

Mais il faudra nous montrer des photos du travail en cours, le Work in progress ! :faim:
workinprogress.png
workinprogress.png (40.6 Kio) Vu 2549 fois
Avatar
Avatar
COSMOPHONE.png (29.36 Kio) Vu 2543 fois
Ce tuto un peu ancien pourrait être utile : viewtopic.php?f=5&t=19399
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

cosmophone a écrit :
Depuis seulement une semaine, je tire au sort un pif et je monte le gadget, je l'essaie, je joue le jeu, (donc vous me verrez encore dans ce sujet…la semaine dernière c'était le briquet anti-tabac, ça commençait doucement :D
Sympa à Toi de relancer ce sujet que j'avais cessé d'alimenter après avoir remarqué que, si il était assez bien suivi, un ou deux autres pimpfeurs seulement postaient des photos de gadgets montés.

Si ton initiative permet à d'autres de nous faire voir des gadgets montés, plutôt qu'en grappes religieusement protégées, sois en remercié par avance.

Si en plus et surtout, ces photos sont accompagnées d'anecdotes et de souvenirs, remémorant le ressenti du montage et de l'utilisation de ces gadgets lorsque nous étions gamins dans les 70's, alors là, ce serait parfait. Ce sujet aura, alors, atteint son objectif !
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par cosmophone »

Je vais pas faire le malin, j'ai attendu 10 ans avant de faire ce que j'avais prévu dès le départ: lire, découvrir et monter faire fonctionner le gadget de tous mes pifs, toutes périodes confondues...j'avais commencé, quelques uns, puis m'étais arrêté… et cette fois je suis décidé ! Mais le destin a frappé, je ne m'attendais pas à débuter quasiment par ce numéro mythique !

Le but de Pifcollector me plait beaucoup: sortir les gadgets et les faire vivre, et si chacun pouvait raconter des anecdotes, des souvenirs liés à ce gadget, j'en serai heureux, je le ferai pour ma part…

Là j'attends un bon appareil photo, pour bien tout vous montrer. En plus, je suis nul en montage, mais je me soigne, j'ai fais quelques maquettes, et j'ai le bon matériel, pour dégrafer et limer ! :)

Ce sera pour cette semaine, sinon pour le gadget, tout a été dit déjà : http://pif-collection.forumpimpf.net/ma ... get_1.html
Modifié en dernier par cosmophone le mar. 09 oct. 2018, 11:28, modifié 1 fois.
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PifouPocheAddict »

Génial ! :good:
Mais ne t’embête pas à tirer au sort, après le 1, le 2, 3, 4, etc ... :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par cosmophone »

NOOOOOOOOOOOOOOOOON , pas ça !! Dieux du hasard, ne me refaites pas le coup… avant longtemps !
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par cosmophone »

Chronique n° 1
C'est fait !
l'odeur est assez particulière, légèrement métallique, je les pose à plat, premières photos...

Un côté…
une face.JPG
Puis l'autre ….
l'autre.JPG
Vient le moment du découpage, j'ai peur de casser quelque chose, je n'ai jamais pu détacher des timbres sans en rater quelques uns, malgré les dents, et ici le principe est un peu le même, il y a des points où la découpe est attachée au support, malgré tout c'est souple, un peu comme du papier fort, on peut plier d'abord, puis découper, et ça fonctionne bien. Reste la petite languette à sortir, et le fente à ouvrir, pour que tout soit prêt. Car il ne faut rien d'autre, pas d'élastique (je dis ça parce que sur le site de pif collection (site formidable), pour le 1, on parle d'un élastique pour l'attacher, pas un mot là-dessus dans le mode d'emploi du pif, et effectivement dans la pratique on n'en utilise pas).

D'abord découpage...
déoupées.JPG
Puis finalisation avant montage...
pretes au montage.JPG
J'ai mis un peu de temps à trouver le bon sens, il faut insérer la languette qui n'en a pas très envie, mais on y arrive finalement, cela ne tient qu'à un fil, le risque de séparation des deux bouts est grand ! Il vaut mieux avoir une petite tête ! et ne pas trop bouger ! mais inutilisable dans la vie réelle, cela va vite se détacher, la languette est très petite et la plier ne suffit pas pour que cela tienne bien.
montées 1.JPG

Me voilà prêt pour un essai...
Modifié en dernier par cosmophone le lun. 16 sept. 2019, 17:28, modifié 1 fois.
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
cosmophone
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018, 14:32

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par cosmophone »

Me revoilà !! Ha, le bleu qui m'a frappé aussi à la vue des photos, n'est que mon tee-shirt qui se reflète…

Donc elles sont montées, elles tiennent, les voilà encore:
montées 2.JPG
Impossible de les mettre sur mes yeux, et je n'ai pas de petit enfant à disposition !! Mais je regarde au travers, il faisait soleil, une chance, et on voit comme avec des lunettes de soleil…

Voilà ce que cela donne, en mettant les lunettes contre l'objectif de l'appareil photo :
vue.JPG
Et voilà ! Je vous donne rendez-vous pour un prochain épisode, un nouveau gadget, la semaine prochaine, et s'il est a monter, il se retrouve ici ! (sinon dans un autre topic)
Cosmophone, le testeur fou
Site internet: https://pascalcyrano.wixsite.com/pifgadget
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Dicentim »

:pouce: merci cosmophone pour la démo
Image
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

Alors là, chapeau ! :jap:
Redevenir un enfant qui n'hésite pas à dégrapper puis à monter un gadget, c'est fort... Surtout avec le n° 1! :prie:

J'en ai 2 ou trois que j'hésite à monter depuis quelque temps !

Mais que faire ? :heu:

Ils ont près de 30 35 ans ! Ils sont "collector" ! Mais non, en fait ce ne sont que des morceaux de plastique qui n'ont de valeur qu'à nos yeux de nostalgiques ou d'enfants attardés !

Vraiment, que faire ? :dubitatif:

Pour ma défense, il y a un an j'ai monté le gadget coffre du 217 et en le faisant, j'en ai cassé une articulation ! :zidane:
C'est ça d'avoir des gros doigts d'adulte...
J'avoue que depuis, cela m'a un peu refroidi !
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par drou »

Belle démonstration de ton talent Cosmophone :good:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par arsen33 »

PIFcollector a écrit :Alors là, chapeau ! :jap:
Redevenir un enfant qui n'hésite pas à dégrapper puis à monter un gadget, c'est fort... Surtout avec le n° 1! :prie:

J'en ai 2 ou trois que j'hésite à monter depuis quelque temps !

Mais que faire ? :heu:

Ils ont près de 30 35 ans ! Ils sont "collector" ! Mais non, en fait ce ne sont que des morceaux de plastique qui n'ont de valeur qu'à nos yeux de nostalgiques ou d'enfants attardés !

Vraiment, que faire ? :dubitatif:

Pour ma défense, il y a un an j'ai monté le gadget coffre du 217 et en le faisant, j'en ai cassé une articulation ! :zidane:
C'est ça d'avoir des gros doigts d'adulte...
J'avoue que depuis, cela m'a un peu refroidi !
Ils sont collectors mais pour combien de temps. Je doute vraiment que dans une trentaine d'années ces bouts de plastique auront une quelconque valeur autre que pour le recyclage...
Après il doit être possible de faire une copie de certaines grappes avec une imprimante 3D dans un fablab. C'est une solution alternative mais même monté cela restera une copie de gadget et non un original construit pas toi.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit : Après il doit être possible de faire une copie de certaines grappes avec une imprimante 3D dans un fablab. C'est une solution alternative mais même monté cela restera une copie de gadget et non un original construit pas toi.
Je serais curieux de voir le résultat avec les lunettes (gadget 1). :morderir3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par nano »

Pifcollector, ne fais pas ça!!!!
cosmophone est en larmes depuis qu'il l'a monté. Il perd peu à peu la raison, la preuve, il y a 2 OVNI blancs sur la photo pris avec les lunettes.
Ne mets surtout pas de t-shirt bleu, tu ne seras plus maître de ce que tu fais. J'ai souffert de ce syndrome. Depuis je ne mets que des t-shirt roses.
Je préfère que l'on me pense folle plutôt que je me sache fou. :dubitatif:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par nano »

arsen33 a écrit :
Ils sont collectors mais pour combien de temps. Je doute vraiment que dans une trentaine d'années ces bouts de plastique auront une quelconque valeur autre que pour le recyclage...
C'est plausible mais pas certain. A l'inverse, les monter aujourd'hui c'est garantir qu'ils n'ont plus de valeur dès maintenant.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Tovenaar »

nano a écrit :... il y a 2 OVNI blancs sur la photo pris avec les lunettes.
:lol: :pouce:

Image
Cliché à transmettre à Didier Charnay : http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4 ... 0#p1016406 Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit : Après il doit être possible de faire une copie de certaines grappes avec une imprimante 3D dans un fablab. C'est une solution alternative mais même monté cela restera une copie de gadget et non un original construit pas toi.
Je serais curieux de voir le résultat avec les lunettes (gadget 1). :morderir3:
C'est pour ça que je précisais "certaines grappes". Je sais bien que pour les lunettes, l'imprimante 3D n'est pas la solution. Mais bon dans ce cas, il suffit de se procurer une feuille d'acétate de cellulose métallisée. Je sais ça n'est pas facile d'en trouver mais ça existe, on en trouve par exemple dans certains kits d'illusion optique pour faire des anamorphoses. Après il suffit de demander à PPA de faire la pré-découpe au cutter... :wink:
nano a écrit :
arsen33 a écrit :Ils sont collectors mais pour combien de temps. Je doute vraiment que dans une trentaine d'années ces bouts de plastique auront une quelconque valeur autre que pour le recyclage...
C'est plausible mais pas certain. A l'inverse, les monter aujourd'hui c'est garantir qu'ils n'ont plus de valeur dès maintenant.
Les monter aujourd'hui, c'est peut être aussi se faire plaisir et le plaisir ça n'a pas de prix. Et une fois qu'on est dans la petite boite ou réduit en cendre...
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »