Les gadgets "différents"

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

L'idée a été suggérée dans un autre sujet sur les gadgets.
Je vous propose de poster ici les gadgets qui ne ressemblent pas à la photo de l'annonce de la semaine précédente ou à celle de la couverture (prototype, version du commerce); en fait tout gadget présentant des différences avec sa représentation dans le journal.

Le Pifball (483)

P483.jpg

C'est la version commerciale du jeu de plage qui est représentée ici. Le gadget est une adaptation "en grappe", un peu plus fragile, avec son inévitable balle en deux parties.

http://static.comicvine.com/uploads/sca ... 481-01.jpg

Le Dragster (512)

P512.jpg

Aucune chance d'obtenir un tel rendu de la carrosserie avec la pâte à modeler fournie ! Cela ressemble plus à de la cire sculptée...

La Clepsydre (549)

P549.jpg

Sur les photos d'annonce, c'est un prototype qui est présenté (en métal ?). Le tube blanc présenté ici sera intégré à la grappe (évidemment... en deux parties, donc bien moins étanche). D'autres petites différences également (pince-tubes).
http://www.forumpimpf.net/download/file ... &mode=view

L'Hygromètre à Cheveux (552)

P552.jpg

Sur la page d'annonce ci-dessus (clepsydre), vous pouvez voir un prototype (métal peint également ?) : le système maintenant l'axe est une pièce en métal plié, il sera en plastique finalement (plus de frottements ?)
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Nasdine Hodja »

Excellent sujet. :pouce:

Il y a d'autres gadgets dans ce cas en dehors de ceux que tu as déjà mentionnés ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Nasdine Hodja »

Les images ne sont pour l'instant plus lisibles. Elles étaient hébergées sur Pif-Collection ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Merci Nasdine. Je vais rédiger d'autres notes, il y a plein d'autres gadgets dans ce cas.

Oui, les images proviennent bien de Pif-Collection.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Nasdine Hodja »

Du coup, je me suis permis de remplacer les images du premier message. :beer:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Merci, c'est top !
Je vais rajouter d'autres gadgets sous peu...

Tu as une banque d'image des couvertures ?
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Nasdine Hodja »

Le professeur magique a écrit :Tu as une banque d'image des couvertures ?
Une grande partie oui. Si tu as besoin d'images particulières n'hésite pas à me demander en MP.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Le sceau d'Hercule (414)

pif414_couv.jpg

C'est une superbe sculpture qui nous est proposée en couverture. Elle me semble être bien plus grande que le gadget (feuille largeur A4 ou A5 en arrière plan ?). Il est de toute façon impossible de mouler une telle pièce, avec autant de relief, avec un moule "plat" en deux parties. Les lettres sous le socle ne semblent pas amovibles.

Le gadget sera évidemment très différent ! La sculpture est beaucoup plus plate, le socle bien moins élégant, les lettres très épaisses.

pif414_gadget_zoom.jpg

Le coupe papier en ivoirine (377)

pif377_couv.jpg

Lame lisse et pas de patine pour le gadget final, sculpture différente.

photo : Crao
photo : Crao
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Nasdine Hodja »

Bien vu ! :clap:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Jean-Louis »

Fil très intéressant et très utile, aussi pour 'accoupler' le gadget avec son magazine dédié.

Car on trouve des gadgets isolés ; et quand ils ne ressemblent pas à la photo de couverture correspondant, on s'interroge... :heu:
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Le gobe franc (420)

couvGobeFranc.jpg

Très content d'avoir enfin trouvé une photo du gadget car il est très différent de celui présenté en couverture. J'avais tenté une reproduction en me basant sur les photos de la couverture, n'ayant plus l'original depuis longtemps, et c'était voué à l'échec vu les différences entre les deux versions : le pliage est complètement différent, la couverture nous présente un simple carré plié sur les diagonales alors que la version finale est bien plus complexe. Les plis des gobe-francs de la couverture ne sont pas propres (non marqués avant pliage) , il s'agit sans doute de prototypes en carton colorié au feutre (couleurs ternes). Enfin, l'élastique n'a rien à faire là, il doit être dans la gueule du poisson pour assurer sa fermeture, il s'agit sans doute là de sa position pour la distribution avec le magazine.

Photos : eBay
Photos : eBay
Enfin, dernière remarque non illustrée : les instructions d'utilisation, de mémoire, indiquent que deux pastilles autocollante placées à l'intérieur, près des commissures de la bouche, permettent "d'armer" le poisson pour quelques secondes, et qu'il faut donc ôter les protections. Or, la version finale utilise plutôt une sorte de velcro (deux pastilles gaufrées qui s'imbriquent), qu'il ne faut donc absolument pas prendre pour les protections d'adhésif !
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Nasdine Hodja »

Encore une belle démonstration du Professeur magique. :chapeau:

Pour information, le bon usage de ce gadget faisait l'objet d'une démonstration assurée par Dicentim lui-même.
Le professeur magique a écrit :...Enfin, dernière remarque non illustrée : les instructions d'utilisation, de mémoire, indiquent que deux pastilles autocollante placées à l'intérieur, près des commissures de la bouche, permettent "d'armer" le poisson pour quelques secondes, et qu'il faut donc ôter les protections. Or, la version finale utilise plutôt une sorte de velcro (deux pastilles gaufrées qui s'imbriquent), qu'il ne faut donc absolument pas prendre pour les protections d'adhésif !
Le gadgetus correspondant pour appuyer tes explications :

Gadgetus_420.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Merci Nasdine ! :good:

"La pellicule" alors qu'il y avait deux pastilles gaufrées sur le gadget. Qui possède ce gadget pour nous montrer le système ?
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Repro-totype :D

protoGobe.jpg
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Les gadgets "différents"

Message par Leo, bete a part »

Un pliage maison ? :lol6:
:lol:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

Vi ! Ce n'est qu'une ébauche (les crochets de l'élastique sont à revoir). Bientôt une V2 ! :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les gadgets "différents"

Message par PifouPocheAddict »

Pas mal... Bravo :good:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Les gadgets "différents"

Message par Le professeur magique »

La soucoupe sifflante (490)

Image

Une couverture et une page d'annonce la semaine précédente bien alléchante (les soucoupes prêtes à décoller de leur base lunaire). On peut remarquer 4 encoches sur le pourtour de la soucoupe : les sifflets assurant les décibels promis !

Et puis... déception, la soucoupe ne sera pas celle montrée, ce sera exactement le même gadget que celui du 439, un an et une semaine auparavant (XB-15, l'hélice de l'espace) !

Pourquoi ce revirement ? A mon avis, un souci de sécurité : à bien y regarder, les encoches peuvent transformer la soucoupe en scie circulaire, certes en plastique, mais tournant à haute vitesse et pouvant occasionner des blessures.

Aïeee...
Aïeee...
detail490.jpg (59.66 Kio) Vu 5725 fois
Le journal a sans doute jugé ce changement trop minime pour ne pas sortir le numéro tel quel (pas de report comme le Pistovni ou Piforak). Le gadgetus, lui, hésite : seule l'illustration des trois pièces composant le gadget est conforme à la réalité (soucoupe "B"). Et cette petite phrase "Ta soucoupe décollera dans un vrombissement caractéristique", pour faire passer la pilule ! :lol:

490_soucoupeSifflante.jpg
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les gadgets "différents"

Message par PifouPocheAddict »

Toujours très intéressantes ces anecdotes sur les gadgets... Merci à toi :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les gadgets "différents"

Message par PIFcollector »

Bonjour, j'espère être dans le bon post afin de vous soumettre une question ...
La couverture du PIF 376 laisse voir une étoile

0376a - Copie.jpg

Alors que tous les gadgets du 376 que j'ai vus représentent une tête de cheval

0376G (1).JPG
Qu'elle en est la raison ? Je suis sur que quelqu'un connait la réponse ... Merci d'avance !!
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »