Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239...et plus] ?

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Leo, bete a part »

PIFcollector a écrit :Pour relancer un peu le post ... Allez les gars, postez !
0074G (18) - logo - l800.JPG
J'aime bien l'idee generale de ce sujet, mais je ne suis pas trop d'accord avec ta phrase, dans ta signature, la... :dubitatif:
Si c'est pour glaner des photos de gadgets sur internet, le sujet devient bien moins interessant, non ?

Et ensuite sur ta derniere photo, c'est donc un de tes gadgets, je pense, car tu as mis ton logo dessus. :heu:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

Leo, bete a part a écrit :
PIFcollector a écrit :Pour relancer un peu le post ... Allez les gars, postez !
0074G (18) - logo - l800.JPG
J'aime bien l'idee generale de ce sujet, mais je ne suis pas trop d'accord avec ta phrase, dans ta signature, la... :dubitatif:
Si c'est pour glaner des photos de gadgets sur internet, le sujet devient bien moins interessant, non ?

Et ensuite sur ta derniere photo, c'est donc un de tes gadgets, je pense, car tu as mis ton logo dessus. :heu:
Bonsoir, des photos de gadgets PIF, j'en ai près de 5000 dont toutes celles des gadgets de la période rouge. Mon intérêt n'est donc plus d'en accumuler d'autres.
Non, mon intérêt pour ce post était de nature nostalgique, une sorte de machine à remonter le temps pour revivre l'excitation du moment magique de la découverte
et du montage du gadget à l'époque de nos 10 ans ...

J'ai déjà posté des photos sur le forum sans jamais y mettre un logo. Ma démarche a du changer lorsqu'il m'a été reproché de poster des photos que je n'avais pas prises.
D'où l'explication que je donne dans ma signature. Le logo sur mes propres photos est apparu afin qu'il ne me soit pas reproché la même chose une seconde fois.

Mais cette photo est à la disposition de toutes et tous et j'ai mis le logo dans un coin pour permettre à qui le désire de redimensionner la photo en enlevant le logo. Si j'avais
voulu réclamer une quelconque paternité, j'aurais mis un logo en filigrane et non pas dans le coin.

Donc, n'hésitez pas à rapatrier cette photo sur vos ordis ! Je pars du principe que prendre une photo d'un truc en plastique posé sur le carrelage ou sur une table n'en fait pas une oeuvre d'art,
mais juste le moyen de partager un moment de nostalgie !


Amicalement.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PifouPocheAddict »

Ton carrelage est très joli d'ailleurs... :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

PifouPocheAddict a écrit :Ton carrelage est très joli d'ailleurs... :morderir3:

Authentique carrelage de pauvre imitation marbre de riche !!! :rire-criswell: :mdr: :rire-criswell: :mdr:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Tovenaar »

PIFcollector a écrit :
Donc, n'hésitez pas à rapatrier cette photo sur vos ordis ! Je pars du principe que prendre une photo d'un truc en plastique posé sur le carrelage ou sur une table n'en fait pas une œuvre d'art,
mais juste le moyen de partager un moment de nostalgie !
Non ? :ane:

Mais je comprends ta démarche.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
PIFcollector a écrit :
Donc, n'hésitez pas à rapatrier cette photo sur vos ordis ! Je pars du principe que prendre une photo d'un truc en plastique posé sur le carrelage ou sur une table n'en fait pas une œuvre d'art,
mais juste le moyen de partager un moment de nostalgie !
Non ? :ane:

Mais je comprends ta démarche.
C'est en tout cas la démonstration qu'en discutant les choses s'éclaircissent. La remarque de Tovenaar me semblait justifiée et la réponse de PIFcollector me semble parfaitement claire. Tout cela fait dans le calme et l'intelligence.

J'attends toutes les autres photos sur différents supports (table, chaise, lit) pour découvrir l'intérieur de l'ami PIFcollector.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pifou78
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 16:59

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Pifou78 »

En tout cas, un très beau logo du Frelon Vert..... Bruce connaissait-il Pif Gadget..... qui sait ?? !! :fess:
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

Le logo , c'est en souvenir de la green hornet de Corgi.

C'est le 2e versant de ma collection : les Dinky et les Corgi toys ... Mais ça ... C'est une autre histoire !
La Hornet en haut à gauche.
La Hornet en haut à gauche.
L'univers super héros.
L'univers super héros.
Et toujours le super carrelage !!!
Et toujours le super carrelage !!!
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Tovenaar »

PIFcollector a écrit :C'est une autre histoire !
Effectivement. Il y a un sujet pour ça.

Un smiley : :jap: (pour que mon message ne semble pas trop abrupt :D )
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

Tovenaar a écrit :
PIFcollector a écrit :C'est une autre histoire !
Effectivement. Il y a un sujet pour ça.

Un smiley : :jap: (pour que mon message ne semble pas trop abrupt :D )
... ou comment ménager ma susceptibilité, bien vu ! :good:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Tovenaar »

Pour les Corgi Toys et les séries télés, il y a ce sujet : viewtopic.php?f=68&t=40012
Pour les Dinky Toys et leurs rééditions, il y a ce sujet : viewtopic.php?f=68&t=19032
Au sujet des batmobiles : viewtopic.php?f=68&t=38079
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

Salut, un nouveau gadget en situation réelle, celui du PIF 75.
avec le désormais célèbre carrelage !!
avec le désormais célèbre carrelage !!
Je me rappelle m'être balladé toute la journée à la maison avec ce truc sur la tête. Quand j'y repense maintenant je me dis que "avec mon ptit chapeau j'avais l'air d'un c.. ma Mère, avec mon ptit chapeau j'avais l'air ..."
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Tovenaar »

J'ai cru que c'était une housse pour selle de vélo !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit :J'ai cru que c'était une housse pour selle de vélo !
Ça pouvait faire office... :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

Honte à vous, mécréants. Quel manque de respect !!!

C'est tout un pan de notre culture que vous bafouez.
Vous devriez plutôt vous incliner devant l'intensité émotionnelle qu'un tel objet véhicule.

Non, vraiment, vous ne respectez rien ...
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Leo, bete a part »

PIFcollector a écrit :
Leo, bete a part a écrit :
PIFcollector a écrit :Pour relancer un peu le post ... Allez les gars, postez !
0074G (18) - logo - l800.JPG
J'aime bien l'idee generale de ce sujet, mais je ne suis pas trop d'accord avec ta phrase, dans ta signature, la... :dubitatif:
Si c'est pour glaner des photos de gadgets sur internet, le sujet devient bien moins interessant, non ?

Et ensuite sur ta derniere photo, c'est donc un de tes gadgets, je pense, car tu as mis ton logo dessus. :heu:
Bonsoir, des photos de gadgets PIF, j'en ai près de 5000 dont toutes celles des gadgets de la période rouge. Mon intérêt n'est donc plus d'en accumuler d'autres.
Non, mon intérêt pour ce post était de nature nostalgique, une sorte de machine à remonter le temps pour revivre l'excitation du moment magique de la découverte
et du montage du gadget à l'époque de nos 10 ans ...

J'ai déjà posté des photos sur le forum sans jamais y mettre un logo. Ma démarche a du changer lorsqu'il m'a été reproché de poster des photos que je n'avais pas prises.
D'où l'explication que je donne dans ma signature. Le logo sur mes propres photos est apparu afin qu'il ne me soit pas reproché la même chose une seconde fois.

Mais cette photo est à la disposition de toutes et tous et j'ai mis le logo dans un coin pour permettre à qui le désire de redimensionner la photo en enlevant le logo. Si j'avais
voulu réclamer une quelconque paternité, j'aurais mis un logo en filigrane et non pas dans le coin.

Donc, n'hésitez pas à rapatrier cette photo sur vos ordis ! Je pars du principe que prendre une photo d'un truc en plastique posé sur le carrelage ou sur une table n'en fait pas une oeuvre d'art,
mais juste le moyen de partager un moment de nostalgie !


Amicalement.
Je remets 100 balles car tu n'as pas vraiment repondu a la question posee :

Tu souhaites ici recueillir les photos des gadgets montes que n'importe qui puisse trouver sur le net, ou bien vraiment les photos des gadgets que chaque pimpfeur aura pu monter, au moins une fois dans son illustre vie, sur ce forum... ??? :dubitatif:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

Je remets 100 balles car tu n'as pas vraiment repondu a la question posee :

Tu souhaites ici recueillir les photos des gadgets montes que n'importe qui puisse trouver sur le net, ou bien vraiment les photos des gadgets que chaque pimpfeur aura pu monter, au moins une fois dans son illustre vie, sur ce forum... ??? :dubitatif:

Je ne comprends pas bien si tu me demandes une explication ou une justification ?

Mais bon, allons-y une dernière fois.

Nous pouvons, effectivement, trouver sur le net, sur la baie, de nombreuses photos de gadgets encore sous blister ou encartés ou en grappes.
Sur ce forum, nous en trouverons également, pour la plupart représentant des gadgets intacts, non montés, soigneusement rangés, stockés dans des enveloppes plastiques telles des reliques saintes voire des gisants reposant à l'horizontale pour l'éternité !

Avouez que c'est un peu tristounet ... ça manque de vie, ça manque de nostalgie, c'est juste de la collection ...

Par contre, lorsque l'on voit un gadget déballé, monté, assemblé, chacun d'entre nous se retrouvera, pour quelques secondes, dans sa chambre ou sa cuisine, avec sa Mère ou son Père, chacun aura un souvenir voire une anecdote au sujet de ce moment qu'il aimera peut-être partager ...

Personnellement je collectionne, non, en fait je ne collectionne pas. Je ne cherche pas à avoir tout. J'aime racheter certains objets, jouets, BD que j'ai possédés par le passé ou que j'ai ardemment désirés sans pouvoir les avoir à cette époque. Et même simplement les revoir en photo est déjà source de plaisir nostalgique.

Voilà, c'est tout ce que je cherchais en lançant ce sujet.

Mais bon, visiblement tu sembles craindre pour la diffusion de vos photos ou pour l'usage qui pourrait en être fait. Et tu n'es pas le seul puisque nous n'avons été que 2 pimpfeurs à poster des photos ...

Cordialement
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Tovenaar »

Montrez des gadgets montés, peu importe d'où viennent les photos.
Importez ces images sur le forum en indiquant leur source (pas bêtement "recherche Google" :D ).
Si ces images proviennent d'un site qui en aurait déjà publiées beaucoup, ne pillez pas ce site : quelques exemples suffiront et placez un lien vers la page d'accueil de ce site.

Ça ne me semble pas bien compliqué. :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par Leo, bete a part »

PIFcollector a écrit :
Je remets 100 balles car tu n'as pas vraiment repondu a la question posee :

Tu souhaites ici recueillir les photos des gadgets montes que n'importe qui puisse trouver sur le net, ou bien vraiment les photos des gadgets que chaque pimpfeur aura pu monter, au moins une fois dans son illustre vie, sur ce forum... ??? :dubitatif:

Je ne comprends pas bien si tu me demandes une explication ou une justification ?

Mais bon, allons-y une dernière fois.

Nous pouvons, effectivement, trouver sur le net, sur la baie, de nombreuses photos de gadgets encore sous blister ou encartés ou en grappes.
Sur ce forum, nous en trouverons également, pour la plupart représentant des gadgets intacts, non montés, soigneusement rangés, stockés dans des enveloppes plastiques telles des reliques saintes voire des gisants reposant à l'horizontale pour l'éternité !

Avouez que c'est un peu tristounet ... ça manque de vie, ça manque de nostalgie, c'est juste de la collection ...

Par contre, lorsque l'on voit un gadget déballé, monté, assemblé, chacun d'entre nous se retrouvera, pour quelques secondes, dans sa chambre ou sa cuisine, avec sa Mère ou son Père, chacun aura un souvenir voire une anecdote au sujet de ce moment qu'il aimera peut-être partager ...

Personnellement je collectionne, non, en fait je ne collectionne pas. Je ne cherche pas à avoir tout. J'aime racheter certains objets, jouets, BD que j'ai possédés par le passé ou que j'ai ardemment désirés sans pouvoir les avoir à cette époque. Et même simplement les revoir en photo est déjà source de plaisir nostalgique.

Voilà, c'est tout ce que je cherchais en lançant ce sujet.

Mais bon, visiblement tu sembles craindre pour la diffusion de vos photos ou pour l'usage qui pourrait en être fait. Et tu n'es pas le seul puisque nous n'avons été que 2 pimpfeurs à poster des photos ...

Cordialement
Non, je ne crains rien au niveau de la diffusion de n'importe quelles photos que je puisse mettre ici, je m'en tape...
Juste ta demande n'était pas clairement formulée, c'est tout... :D
Si tu lances un sujet, essaye d'etre précis dans ta démarche en indiquant clairement avec quel type de photos de gadgets "montés" tu souhaites fournir et approvisionner ton sujet... Simple, non ? :lol6:
Et meme dans ta réponse, tu restes dans un flou timide...
Le mieux est de dire que, tout simplement, tu souhaites voir en photos des gadgets montés, quelque soit l'origine de la photo... :bedo:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Et si on montait les gadgets [du n°1 au 239] ?

Message par PIFcollector »

Pour Noel, il fallait un gadget mythique.
Voici donc le gramophone du PIF 100.
0100G6 - l800.JPG
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Répondre

Retourner vers « Les Gadgets »