Le bracelet de Taranis...

Section dédiée aux Gadgets parus dans notre magazine préféré...
Gadget Story...

Re: Le bracelet de Taranis...

Messagepar Jacques Flash » Mer 13 Déc 2017, 18:50

sill valt a écrit:Et la fin de l'histoire me direz-vous ?
Il faut croire que Divor à beaucoup galopé, car le hasard à fait en sorte qu'un jour cette planche originale se présente devant moi !
Alors du coup... je n'ai pas résisté bien longtemps ! :wink:


Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, Sill Valt est l'heureux propriétaire de la planche 4 du récit que je décrivais en début de sujet. :love1:

BraceletTaranis.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 5741
Inscription: Mar 30 Mar 2004, 02:00

Re: Le bracelet de Taranis...

Messagepar sill valt » Mer 13 Déc 2017, 20:36

L’enfant héros ! Le thème est séduisant pour une lecture, Taranis dans Pif Gadget, qui a tout de la madeleine de Proust…

Sans compter l’habile suspense de la dernière case qui semble presque (suivez la diagonale) se dérouler sous le regard inquiet (à la 1ere case) de Taranis. Mais peu importe...et puis est-ce vraiment surprenant de la part de Marcello ? De la part d’un artiste qui, de par son sens du dynamisme et du découpage, savait faire vivre son dessin au point d'ailleurs de faire sortir ses personnages de la page (ici c'est le bout du doigt du romain qui s'extrait de la case, même si masqué au niveau de la planche publiée dans PIF et chez moi caché par un passe partout trop petit pour parvenir à contenir tout le dessin). Cette technique, qui avait valeur de signature (même s'il n'était pas le seul à procéder ainsi) et qu'un jeune enfant découvrant l'art du dessin pouvait aisément identifier. Oui, on l'aimait bien Marcello...

Et comment aussi ne pas aimer le parfum d’une époque ? Celle de la BD populaire ! Et puisque le légionnaire romain parle de «môme» (délicieux anachronisme) j’ai envie de dire que ces vieilles lectures de nos jeunes années, étaient chouettes, oui elles étaient bath !

J’en profite aussi, n’ayant pas eu souvent l’occasion de le faire... pour féliciter les différents contributeurs des topics consacrés à Pif. A ceux qui donnent des infos, mettent des images etc. Merci !

Je participe peu, Pif Gadget c'est lointain pour moi, mais je me régale à vous lire. :jap:
Avatar de l’utilisateur
sill valt
V.I.P.
V.I.P.
 
Messages: 784
Inscription: Lun 26 Oct 2009, 06:50

Précédente

Retourner vers Les Gadgets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Louis et 1 invité