Pif (version 2018)

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Le professeur magique »

Oui, je ne sais plus que penser.

Communication à tout va avant la fin de la souscription et depuis, plus rien d'officiel (publique en tout cas), il faut chercher les infos. Incroyable ! Et pas vraiment rassurant... :deso:
Modifié en dernier par Le professeur magique le mar. 13 nov. 2018, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif (version 2018)

Message par Blek »

l'argent de la souscription a été encaissé ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif (version 2018)

Message par Tovenaar »

cosmophone a écrit :Vous avez vu que le site http://www.pif.fr/ est indisponible depuis plusieurs jours ???
Je suis de nature méfiante et je sentais bien que quelque chose n'allait pas avec cette annonce d'un nouveau Pif.
Le site a disparu : nom de domaine pas attribué (il l'était avant) ou retiré. :dubitatif:
  • Il semble que ce domaine ne soit pas encore connecté à un Site Internet !
Il y avait quand même beaucoup d'amateurisme dans ce projet, mais on a vu bien pire sur le forum. :sifl:
Si l'argent déjà versé par des "contributeurs" a été saisi, alors… :down:

Peut-être ne s'agit-il que d'un "accident" et que les choses rentreront bientôt dans l'ordre.
Je ne suis pas concerné par cette "affaire".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Pif (version 2018)

Message par arsen33 »

Si on en croit les sites d'archives le site http://www.pif.fr n'affiche qu'une page blanche depuis le 2 septembre. Voici le code de la page en cache google
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=Edge"/>

<meta charset="utf-8"/>
<meta name="generator" content="Wix.com Website Builder"/>
<link rel="shortcut icon" href="http://static.wixstatic.com/media/9a71a ... %7Emv2.png" type="image/png"/>
<link rel="apple-touch-icon" href="http://static.wixstatic.com/media/9a71a ... %7Emv2.png" type="image/png"/>




<meta http-equiv="X-Wix-Meta-Site-Id" content="cc83f22f-6a19-4ee3-a5b1-a9e8db507d84"/>
<meta http-equiv="X-Wix-Application-Instance-Id" content="2258d8c6-7446-4f0e-bc23-2a2c43643ee3"/>


<meta http-equiv="X-Wix-Published-Version" content="151"/>



<meta http-equiv="etag" content="e384c4f8a9bc5232b863067cf4215fc8"/>


<meta name = "format-detection" content = "telephone=no"/>



<meta name="SKYPE_TOOLBAR" content="SKYPE_TOOLBAR_PARSER_COMPATIBLE"/>


<meta id="wixMobileViewport" name="viewport" content="width=980, user-scalable=yes"/>
Et depuis début novembre, le message indiquant qu'il n'y a même plus de page internet sur le serveur du site. Le nom du site lui est valide jusque fin décembre 2019 et est affilié à l'Humanité. Les deux sites sont gérés par gandi.net

Sur le site Tweeter on trouvait tout de même une vidéo du numéro 0 avant 0h aujourd'hui... Depuis le lien a changé et mène à rien :




Tout cela est très étrange...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Pif (version 2018)

Message par drou »

C'est vraiment bizarre tout ca, en plus la sortie annoncer du 1er n° toujours repousser.
Par contre le n° zéro a ete distribuer a ceux qui ont souscrit le pré-abonnement.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Pif (version 2018)

Message par johngiskan »

drou a écrit :C'est vraiment bizarre tout ca, en plus la sortie annoncer du 1er n° toujours repousser.
Par contre le n° zéro a ete distribuer a ceux qui ont souscrit le pré-abonnement.
Personnellement, je n'ai toujours pas reçu le n°zéro malgré mon pré-abonnement de 6 mois. Bref, je ne sais pas si Pif est parti avec la caisse, mais je trouve cette gestion du lancement du nouveau PIF assez amateur. J'espère qu'ils tiendront leurs promesses.... mais j'ai un gros doute !

Savez-vous SVP, comment faire pour les contacter ?
Avatar du membre
iann1971
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 13:18
Localisation : Oise

Re: Pif (version 2018)

Message par iann1971 »

johngiskan a écrit :
drou a écrit :C'est vraiment bizarre tout ca, en plus la sortie annoncer du 1er n° toujours repousser.
Par contre le n° zéro a ete distribuer a ceux qui ont souscrit le pré-abonnement.
Personnellement, je n'ai toujours pas reçu le n°zéro malgré mon pré-abonnement de 6 mois. Bref, je ne sais pas si Pif est parti avec la caisse, mais je trouve cette gestion du lancement du nouveau PIF assez amateur. J'espère qu'ils tiendront leurs promesses.... mais j'ai un gros doute !

Savez-vous SVP, comment faire pour les contacter ?
Essaie sur le facebook Pif, laisse un commentaire sur le dernier article posté, et envoie aussi un message privé facebook, ils répondent vite (en tout cas ça marchait bien avant la fin de la souscription)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Pif (version 2018)

Message par drou »

johngiskan a écrit :
drou a écrit :C'est vraiment bizarre tout ca, en plus la sortie annoncer du 1er n° toujours repousser.
Par contre le n° zéro a ete distribuer a ceux qui ont souscrit le pré-abonnement.
Personnellement, je n'ai toujours pas reçu le n°zéro malgré mon pré-abonnement de 6 mois. Bref, je ne sais pas si Pif est parti avec la caisse, mais je trouve cette gestion du lancement du nouveau PIF assez amateur. J'espère qu'ils tiendront leurs promesses.... mais j'ai un gros doute !

Savez-vous SVP, comment faire pour les contacter ?
Je croyais que tout ceux qui avais participer au pré-abonnement avais reçu ce n° zéro. :deso:
Comme Tov je n'ai pas participer a cette opération, j'attend juste la sortie de ce n° 1 :heu:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Pif (version 2018)

Message par johngiskan »

iann1971 a écrit :
johngiskan a écrit :....Savez-vous SVP, comment faire pour les contacter ?
Essaie sur le facebook Pif, laisse un commentaire sur le dernier article posté, et envoie aussi un message privé facebook, ils répondent vite (en tout cas ça marchait bien avant la fin de la souscription)
Merci, mais je ne suis pas sur facemook. Des souscripteurs de pimpf, l'ont-ils reçus ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Pif (version 2018)

Message par reedff »

Ce projet ne n'avait pas paru très net. Tout ça pour une feuille pliée. :zidane:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit :Ce projet ne n'avait pas paru très net. Tout ça pour une feuille pliée. :zidane:
Tout ne doit pas se passer comme ils l'avaient prévu... Mais ce qui est étrange, c'est ce manque de communication surtout vis-à-vis des souscripteurs au projet ! :dubitatif:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
iann1971
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 13:18
Localisation : Oise

Re: Pif (version 2018)

Message par iann1971 »

Ils vont peut-être se réveiller dans 2 semaines pour le salon de Montreuil...
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Pif (version 2018)

Message par Jean-Louis »

... Ou pour Noël ? ... Ou pour Pâques ? ... Ou pour l'été prochain...

Des amateurs... :arfl: :cry:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Pif (version 2018)

Message par L'Apache »

reedff a écrit :Ce projet ne n'avait pas paru très net. Tout ça pour une feuille pliée. :zidane:
C'était prévu pour la mettre au fond de la cage à oiseaux. :arfl: :mdr:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Pour ma part, je n'ai pas participé à la campagne de financement, attendant sagement d'avoir au moins un numéro zéro entre les mains pour voir de quoi cela retourne, et ensuite envisager un abonnement ou non. Comme saint Thomas j'attends de voir pour croire :book1:
C'est vrai que ce silence radio de l'équipe est plutôt chiant: nul doute que tout ne se passe pas comme prévu, et qu'ils sont en train de préparer un nouveau site officiel, sur un autre hébergeur ?
Je ne crois pas que ce soit des escrocs, juste une petite équipe qui apprend le métier de l'édition sur le tas, et qui essaye de gérer comme elle peut les retards accumulés, avec ses modestes moyens...
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Pif (version 2018)

Message par arsen33 »

Le nouveau Pif était lié à l'Humanité (le site Pif.fr dépend de l'huma) comme les précédents (le nom Pif est le personnage est toujours la propriété de l'huma) mais l'Huma est en mauvaise posture depuis 3 ans et cela s'est aggravé depuis quelques mois comme le montre un article publié aujourd'hui sur le site de l'huma.
https://www.humanite.fr/ne-laissons-pas ... ite-663759

Donc je pense que la relance de Pif même avec financement participatif risque d'être compliqué. Que va-t-il se passer pour les souscripteurs???
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Pif (version 2018)

Message par johngiskan »

Pif donne de ses nouvelles ! Il ne s'est donc pas (encore) barrer avec la caisse aux Bahamas. Bref ça sent pas bon quand même !

Un premier pas vers les nouvelles aventures à venir…
Bonjour à toutes et tous,

Nous comprenons l’impatience que certains d’entre vous manifestent ici. Pour répondre aux questions que vous soulevez :

- Une partie seulement de l’argent, votre argent, reçu dans le cadre de la campagne de crowdfunding a été dépensée à ce jour. Vos contributions ont pour l’instant permis de financer la création de plusieurs épisodes de la nouvelle (et super !) BD de Pif & Hercule et la réalisation des contreparties. Le reste sera consacré au lancement du magazine.

- La production de certaines dotations a pris beaucoup (trop) de retard. La décision a été prise d’attendre d’avoir toutes les contreparties afin de ne procéder qu’à un seul envoi, pour limiter les coûts. D’où les délais supplémentaires… Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Promis, nous mettons tout en œuvre pour tenir l’engagement que nous avons pris auprès de vous : vous proposer un magazine jeunesse radicalement nouveau et complètement fidèle à la vocation et aux valeurs qui ont toujours été celles de Pif.

Et comme vous pouvez à bon droit vous plaindre de nos problèmes de communication, nous avons transformé la carte de membre prévue en dotation en véritable carte numérique de liaison grâce à laquelle nous pourrons échanger en réalité augmentée ! Voici en exclusivité le visuel de cette carte qui sera envoyée à chacun d’entre vous. Un premier pas vers les nouvelles aventures à venir… Mission activée !


Carte_de_liaison-1542729301.jpg
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif (version 2018)

Message par PifouPocheAddict »

Je ne saisi pas trop l'histoire de la carte numérique de liaison en réalité augmentée... :dubitatif: mais bon, ils ont donné des nouvelles, très vagues, mais des nouvelles ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif (version 2018)

Message par Thomas »

Ont-il une vague idée de la date de lancement en kiosque ?
Avatar du membre
iann1971
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 13:18
Localisation : Oise

Re: Pif (version 2018)

Message par iann1971 »

Merci pour les nouvelles. Cela reste flou, et il n'y a pas de date :cry:
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »