Pif au jour le jour, par François Corteggiani

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif au jour le jour, par François Corteggiani

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit :L'album n'est malheureusement toujours pas sorti. En revanche, il semblerait qu'il existe un recueil publié en 2014 d'une cinquantaine de strips du Pif de Kort en langue hongroise.
J'ai enfin pu me procurer cet inédit ainsi que quelques vaillanteries également en langue hongroise. C'est un fascicule broché de 24 pages dans un format oblong de 15 X 21 cm. Il contient 44 strips de Corteggiani publiés dans L'Humanité.

Kort.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif au jour le jour, par François Corteggiani

Message par Dicentim »

:clap: super
Image
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Pif au jour le jour, par François Corteggiani

Message par drou »

:chapeau: Pour cet achat, dommage qu'il ne soit pas sorti aussi en VF.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Pif au jour le jour, par François Corteggiani

Message par PifouPocheAddict »

Une belle pièce ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Pif au jour le jour, par François Corteggiani

Message par Nasdine Hodja »

Une bonne nouvelle : cette fois, ça y est ! :bnc:

Le titre est enfin sorti mais chez Comics Factory. C'est un recueil des 200 premières bandes de Pif dessinées par Kort dans L'Humanité. Un bel album broché tout en couleurs de 100 pages au format 15 X 21 cm avec une composition idéale pour la lecture de 2 strips par page. Le tirage numéroté et signé est limité à 500 exemplaires et il n'est, à ma connaissance, disponible qu'auprès de l'auteur.


Pif_Ajlj_recto.jpg

Pif_Ajlj_verso.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Thomas
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018, 18:17

Re: Pif au jour le jour, par François Corteggiani

Message par Thomas »

Effectivement, j'en ai reçu un aussi et je le recommande à tous: il est très agréable à lire (beau livret à l'italienne, belles couleurs), et les gags sont énormes ! Un Pif plus impertinent que d'habitude, un hercule carrément crétin, avec leurs regards azimutés et leurs blagues absurdes pleines d'esprit, comme on en lit rarement !
ça s'adresse sans problème aux adultes et ça permet de varier le répertoire comique de Pif, autrement que les gags tarte à la crème et insouciants des trentes glorieuses.
Le seul petit défaut de ce livre, qui semble être un oubli de Kort (?): il n'y a aucune mention qui crédite le dessinateur, le coloriste, les coordonnées de comic factory, l'imprimeur, de la date, rien... !

Espérons que d'autres volume arriverons vite pour compiler l'intégralité du pif de Corteggiani, un trésor qui risquerai sinon de sombrer trop vite dans l'oubli.
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Pif au jour le jour, par François Corteggiani

Message par Dicentim »

De belles couleurs pour cet album, cela change de la publication dans le journal
Image
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »