La perte du style pif

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

en italie , Geppo / dodu en france je crois

c'est l'histoire d'un bon petit diable
parfois ca fait disney ; ma que si.

Image

Image

dodu, tartine c'est la meme tambouille
Image
Image

Image

Image


dessins moyens, mais marrant.

ca vaux pas Luciano Bottaro bien sur. le maestro.

Image
Luciano Bottaro a déssiné pour disney aussi (Picsou, Mickey, pendant des années)

Image

, mais sa star c'est Pepito !
et dans le luxe des détails qui remplissent les cases, ca vaux césard a sa période d'or !

Image

Luciano Bottaro, c'est celui qui déssine par exemple un poulet qui se jette dans la marmite, en disant "j'connais mon métier !"
eh oui, il s'y connait, le bougre.


http://pepitopbdformat.pagesperso-orang ... ang154.jpg

j'aime bien aussi MORTADEL ET FILÉMON (Francisco Ibanez)

Image
Image

Image

y a meme eu un film tiré de cette bd, (assez nul)

Image
--
un sacré binz, la bd.

Image
uderzo ou gotlib sont des enfants de Mad..
j'ai eu tout les Mad francais.
j'ai eu le Mad usa sur Obama et les élections, en aout, toujours trés bon. grace à Mad, j'ai mieux compris les éléctions us !
et avec Mad, j'ai les pastiches des films qui ne sont pas encore sorti en france !
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La perte du style pif

Message par Chris Malgrain »

Hé bé, je découvre ce sujet, vu qu'il est toujours en page d'accueil, et j'hallucine !
Des gens qui proclament avoir des super idées pour reprendre un titre, il y en a un paquet, et cette arrogance ne donne pas envie de les écouter. J'ai connu un gars qui voulait écrire à Ridley Scott pour lui dire comment continuer la saga d'Aliens, car l'auteur lui-même n'avait rien compris !
Bon, et puis un dessinateur qui déclare être meilleur qu'un autre, là je suis sur le cul !
"La mode est là, mais seul l'art reste"
Hé bé, les intellos de la bd sont toujours là, à ce que je vois.
Kirby et Ditko faisaient des erreurs de perspective à la pelle, et bizarrement leurs oeuvres vont rester dans l'histoire de la bd.
La bd, c'est bien, j'y consacre une grande partie de ma vie, mais la vie ne se résume pas à ça. Tout ça, c'est que des petits Mickey destinés à offrir de l'évasion aux gens, certains persos et auteurs resteront dans l'histoire, mais tout ce qui est posthume fait une belle jambe au créateur qui gît six pieds sous terre. Ce qui est important, c'est l'instant et le plaisir donné. J'aime Couik, par exemple, l'histoire et le dessin vont bien ensemble et je ne cherche pas à disséquer les cadrages et tout.
Pour finir, avoir une colère obsessionnelle à propos d'un magazine 4 ans après son arrêt, ça m'effraie.
Image
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La perte du style pif

Message par Lord Foxhole »

garfy a écrit : -a propose de style, la famille fohal me fait penser a franquin, les petits hommes, séron..
L'explication est simple : le dessinateur de La Famille Fohal était Pierre Seron... Mais il il travaillait pour Pif sous un pseudo ! :wink:
http://pierre-seron.blogspot.be/search/ ... le%20Fohal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Seron_%28auteur%29

Un autre dessinateur de chez Dupuis a également travaillé pour Pif, à la même époque : il s'agissait de Mazel (Câline et Calebasse devenu plus tard Les Mousquetaires).
Sous le nom de Mavérick, il dessinait les histoires de Chacal Bill ! :wink:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Re: La perte du style pif

Message par santrio »

Bob Morane a écrit :
Lord Foxhole a écrit : En ce qui concerne Gai Luron, c'est sûr que la version de Dufranne n'a jamais valu celle de Gotlib....
Pas d'accord ! :non2:
Dufranne a su conserver le style et l'esprit de Gotlib dans cette série, à tel point qu'il est parfois quasi impossible de faire la différence. :wink:
exact :rox:
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: La perte du style pif

Message par buzz »

santrio a écrit :
Bob Morane a écrit :
Lord Foxhole a écrit : En ce qui concerne Gai Luron, c'est sûr que la version de Dufranne n'a jamais valu celle de Gotlib....
Pas d'accord ! :non2:
Dufranne a su conserver le style et l'esprit de Gotlib dans cette série, à tel point qu'il est parfois quasi impossible de faire la différence. :wink:
exact :rox:
Quand j'ai commencé les gai luron poche, je ne m'étais pas aperçu du changement de dessinateur :sifl:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

au début, je ne faisait pas la différence avec gotlb.
c'est vrai, dufranne a été trés bon.


puis à un moment donné, dans le scénario, c'est devenu bof, et je suis dit, en relisant, non gotlib n'aurait pas fait cette histoire là.

puis de deux pages c'est passé à une page.

je crois que le vote des lecteurs, c'est un couperet digne de robespierre.
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

j'ai bien aimé les reprises en bd de amicalement votre, et parfois des mystéres de l'ouest (le jeu dans pif aurait pu etre mieux imprimé..)

bien que super bien dessiné, je n'ai pas accroché le britsh humor des aristocrates,
et je n'ai pas aimé le scénario de univerzoo.
(en créant Luc Orient, le journal tintin/paape avait créé une super bd de sf.)


A quand Teddy ted en film !
faut trouver l'acteur . je n'en trouve pas encore qui irait.. henri fonda trop tard.. Rocco Siffredi ? :lol6:


Le grelé 7/13


--
il y a des gens qui ont ecrit a ridley scott et qui ont ete contactés.. les producteurs ont lus de centaines de scenario.. vous trouvez que prometeus est si bon ? pourtant, eux aussi, ils investissent des sommes.
Avatar du membre
Conan
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011, 06:18
Localisation : Rabat, Maroc.

Re: La perte du style pif

Message par Conan »

Je suis un enfant des années 80, du coup, je n'ai connu Pif & co que dans les dernières années de parution, et n'ayant pas gardé ma collection et étant trop jeune à l'époque pour saisir l'identité de Pif Gadget etc, je ne saurais donner avis véritablement constructif sur le fond.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été très vite enthousiaste en trouvant Pif en kiosque en 2004, d'autant plus que le premier numéro contenait la réédition d'un gadget culte. Comme certains ici, j'ai acheté quelques numéros, puis j'ai laissé tomber. Ce qui m'a dérangé avant tout, c'est que j'ai pas senti une réelle continuité avec le magazine dont je me souvenais enfant. En ce qui concerne Pif le chien, j'étais plutôt fan des histoires aux aspects pédagogiques (je me souviens particulièrement d'un numéro ou d'une série de numéro ou Pif participait à la révolution de 1789) ainsi que les aventures ou il était confronté à Crapulax & co (désolé si je me trompe sur l'orthographe).

Ensuite, j'appréciais beaucoup Arthur le Petit Fantome et les Rigolus et les Tristus en particulier, ainsi que Manivelle, Looping et Tonneau, sans parler d'autres BDs comme Léonard ou Rahan que j'ai découvert dans Pif, mais qui n'étaient pas exclusives à ce mag. Je n'ai rien retrouvé de tout cela, ou du moins, pas avec les mêmes types de dessins que je trouvais un peu trop moderne pour un nostalgique et pas assez pour les néophytes qui allaient découvrir le mag.

ça ne m'aurait pas déplu de voir le mag ressortir, même en bimestriel, avec des rééditions de vielles histoires, afin de satisfaire un peu les nostalgiques et les bédéphiles curieux. Les jeunes d'aujourd'hui sont passés à d'autres trucs, comme Lanfeust Mag, l'éternelle Spirou, Tcho ou bien les mangas, sans parler des publications pour jeunes filles. Je ne pense pas que le nom de Pif puisse à lui seul assurer le succès d'une publication aujourd'hui. Je pense que la marque n'est plus vraiment intéressante, mais que Pif, c'est dorénavant un patrimoine, et que c'est plutôt cet aspect qu'il faudrait mettre en avant à travers des rééditions et des recueils d'archives d’œuvres "endémiques" à Pif Gadget, du moins, en toute subjectivité, c'est ce que je souhaite.
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: La perte du style pif

Message par buzz »

Suffit de regarder le Journal de Mickey pour s'apercevoir du tournant qu'il a pris : il n'a plus aujourd'hui qu'un cousinage avec celui de mon enfance. De même pour le Picsou Magazine (mais de manière moins marquée, je trouve, car il y a toujours un Don Rosa ou Carl Barks qui traîne par numéro...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

Image

le journal de mickey, c'est fini, c'est pour les 8 ans.
par contre j'applaudis Les HS "les trésors de Picsou".
je reluque un peu le journal de Spirou, surtout quand il éditent de nouveaux mini-récits new style en encarts.
Fluide m'a lassé un peu. Je goute.
Marvel : ceux des années 60/75. Quelques Marvel récents géniaux.
Image
dessin de jack Kirby

Avec plaisir, les anciens '20 ans fillettes" avec les soeurs jackson, dina dynamite, Lili.
Je me suis abonné à la collection "spirou et fantasio" de chez Cobra, et je ne le regrette pas du tout !
Je suis un grand Fan de Bernard Berger, La Brousse en Folie;
Sfar..
eddy Paape (luc orient.;)
Les Vaillants et Pif, corto, gotlib , la pension radicelle..
Mic Delinx
Kiko
vandersteen (jérome)
Devos..
Ranma 1/2 est excellent
J'ai un faible pour mes collections wallace wood, Mad USA, Little Anny Fanny..
Image

Image

Image

Image
goscinny ..
métal hurlant
margerin, edyka
et puis j'ai énormément des anciens Pilote..
alexis
Image
cabu
Solé
Fmurr
Fred..
jf battelier
Image
qui m'en a dédicacé deux à Avignon
Les 16/22
pocket pilote, tintin selection
les jeudis de corinne a jeannot
wolinski
les dossiers du b.i.d.e. (jean yanne/tito topin)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les dessinateurs de Hebdogiciel, Micronews (rosyzounette..), Hifi stéréo.. qui avaient trouvé une petite niche bien sympathique il ya trés longtemps.
Actuel et crumb..
les illustrations de tant d'anciens livres ..

J'ai rencontré Carl Barks en 1994, aux champs élysées, au disney store, sur invitation privée, je l'ai fait dédicacer quelques donald/picsou rares américains qu'il avait réalisé+photo à deux.
une dame l'aidait a voir ou il fallait signer, et avec ses grosses lunettes noires, il semblait fatigué. chapeau claque à son oeuvre.

http://3.bp.blogspot.com/-iguQ4a9D_KQ/U ... anzani.gif
Image


Image
:ange:
Modifié en dernier par garfy le ven. 12 avr. 2013, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La perte du style pif

Message par CRISWEL »

Des dossiers du b.i.d.e. (jean yanne/tito topin), je n'ai retenu qu'une chose : Le gars qui fume le cigare dans son scaphandre. Ce qui ne manque pas de lui faire tourner de l'oeil ensuite....
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

je retiend aussi le gaulois en conserve..
et l'entrée secrete dans l'arc de triomphe, génial
je cherchait le bouton sur le vrai !!
ils n'ont fait que deux albums ? il n'y a pas d'inédits avec tito topin ?
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: La perte du style pif

Message par Garth »

Tu devrais mettre des images encore plus grandes histoire qu'on passe encore plus de temps à attendre le chargement ! :zidane:
J'ai bien envie de tout virer, moi !
Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La perte du style pif

Message par Tovenaar »

Garth a écrit :...
J'ai bien envie de tout virer, moi !
Moi aussi !

Il n'a qu'à suivre les consignes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=5&t=19399 :nah:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

avec windows xp le chargement est rapide,
chez moi il est immédiat en un dixiéme de seconde, et j'ai un pc agé de six ans et un moniteur 23 pouces
mais je peux retirer une image trop grande, et le transformer en lien, non a la censure, ce sujet a sa place entiére.
il est meme trés important, il reflete la majorité des avis des gens.

voilà j'ai transformé la grande image de pif qui vous génait, en lien.

l'autre de titotopin est tellement belel qu'on la savoure en grand, et on voit ses détails.
sinon autant voir druillet en druillet poche..
je ne vois pas d'autres méthodes
c'est la luuuuuttte finale
:prie:
:zzzz:

aah je viens de voir votre lien, la méthode étant interessante et plus pratique, je la suivrais désormais.
quoi que ce systéme utilise la mémoire du serveur, alors qu'un lien, non.; avantage et inconvénients.
Avatar du membre
Forumpimpf
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 11:24
Localisation : Sur le Forum
Contact :

Re: La perte du style pif

Message par Forumpimpf »

La vitesse du chargement est déterminée par le débit du modem, de la ligne, et pas par l'ordinateur…
Censure ?
N'importe quoi ! Il y a une convention pour le placement des images et il faut la respecter (et tu aurais pu t'en renseigner plus tôt, ça t'aurait évité de nous faire le couplet du pseudo-révolutionnaire de confort et de surcharger cette page).
Il n'y a AUCUN problème de mémoire de serveur ! Tu peux mettre toutes les images que tu veux… et en placer d'assez grandes qui auront à l'affichage une vignette plus petite…
Ainsi, plus de problème de chargement de la page pour ceux qui ont un débit moins rapide que chez toi !
Voir exemple :
.
Fichiers joints
yanne-3.jpg
Le Conseil des Modérateurs
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

comment arrive tu a ce résultat ? en chargeant sur le serveur du site ? je le ferais.
mais j'utilise tout le temps imageshack..

avec mon vieux pc , comme sur mon ipad, je ne voit aucun ralentissement des images.

Image
Mais ok, je m'y tiendrais.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La perte du style pif

Message par Tovenaar »

garfy a écrit : comment arrive tu a ce résultat ? en chargeant sur le serveur du site ? je le ferais.
mais j'utilise tout le temps imageshack..
Imageshack !
Ils m'ont déjà fait :caca: on modifiant des dossiers sans me prévenir.
Certaines images ont même disparu.
Le forum Pimpf n'a pas besoin d'un hébergeur externe. :prie:
garfy a écrit :avec mon vieux pc , comme sur mon ipad, je ne voit aucun ralentissement des images.
Parce que ces images sont stockées dans le cache de ton navigateur (réglage par défaut) et ça finit par occuper beaucoup de place inutile, surtout quand on a peu d'espace comme sur un ipad.
garfy a écrit :Mais ok, je m'y tiendrais.
C'est très bien.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

un de mes personnages préférés..

Image
disait elie semoun

Image

Image
si les plus anciens Vaillant étaient moins volumineux, je les collectionnerait aussi.
c'est bien plus difficile de les ranger.
Image
Image

Image
$(KGrHqEOKj8E5c3cl590BOb7B)8Ie!~~60_12.jpg
j'adore ces cartes

Image
$T2eC16hHJHQE9nzEztUqBQgsDEII-!~~60_12.jpg
Mon dernier achat.
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »