La perte du style pif

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La perte du style pif

Message par klorophylle »

Et quand même dessiner du pifou, du pif, du léo, du placid et muzo n'est pas si facile, pour couik, dicentim et autres c'est une histoire de style il faut aimer, perso j'adhère.
Quand aux mélanges des genres il faisait je pense la force du magazine, après avec le temps certes le magazine à baissé de pied, mais quel hebdomadaire est devenu mieux qu'il y à 30 ou 40 ans pour ceux qui ont survécu, aucun tout simplement, se renouveller sans arrêt et évoluer avec les années est un pari quasi impossible car il décevra forcément une génération..... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

Je crois que j'aimais presque tout, c'etait finement realise pour differents ages, une bd familiale.

Je viens, a 50 ans, de trouver bons, ragnar et les as, que je n'aimais pas petit, donc: TOUT etait vraiment bon ! Ca se degustait a plusieurs niveaux et vitesse.
Un age d'or.
merci a ceux qui ont fait tout ca, vous etiez des magiciens pour les gosses que nous etions.

J'aurais voulu faire dedicacer mes gai lurons par gotlib, a l'epoque.
:clap:
Modifié en dernier par garfy le jeu. 11 avr. 2013, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: La perte du style pif

Message par xavier duvet »

klorophylle a écrit :
xavier duvet a écrit :d'aussi loin que je me rappel, j'ai tjrs connu le mag Pif avec un gadget, donc je ne peux parler de la période avant-gadget. A vrais dire, je n'ai jamais été fan ce mag que je trouvais un peu "batard": des dessinateurs sans aucun intérêts , pour ne pas dire sans talent (les énigmes de ludo- ses neveux que j'ai bien connu me pardonnerons-, dix centimes le petit franc, kouic, pifou, etc.) côtoyaient des monstres de la BD (poivet, gillon, hugo pratt, forton à sa grande époque, etc.) . Avec le recul des années ce magazine me donnait l'impression d'avoir un pouvoir financier qui lui permettait de se payer de bonnes séries et d'autres qui servaient de remplissage (Pifou, Pif dont le titre phare n'avait guère d'intérêt... ). Je pense que la rédaction faute d'avoir un réel goût ou choix artistique , avait une grande ouverture d'esprit qui a permis d'offrir aux lecteurs français un choix immense de BD, mais de là à collectionner ce magazine ou lui trouver un style ... désolé.
Des dessinateurs sans intérêts ou sans talent, c'est sûr qu'aujourd'hui de nouveaux dessinateurs sont heureusement là pour relever le niveau graphique par leurs dessins formidables,
Que pif côtoyaient des grands sans doute que oui, mais qu'ils avaient des tâcherons je ne crois pour avoir vécu plus de 1000 numéros avec un tel succès et de telles ventes...
Bien sûr cela reste une affaire de gout, mais des "tâcherons" aujourd'hui on en voient bien plus et pas besoin d'aller loin.... :sifl:
c'est amusant cette constante qu'ont les gens à bout d'arguments dans les forums d'en venir aux insultes. Bof, je ne le prend pas mal, car je ne me considère pas comme un grand "artiste" (enfin tout de même meilleur que le gars qui faisait Kouic :) et comme le disait beaumarchais "Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur."
Modifié en dernier par xavier duvet le mer. 13 juin 2012, 08:47, modifié 1 fois.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: La perte du style pif

Message par Totoche »

Parce que dire qu'un type est nul, est un argument ? :o
Tout ce qu'on peut te souhaiter, c'est de réussir à vivre de ton métier pendant au moins soixante ans, comme ceux que tu considères comme "nuls".
:zzzz:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: La perte du style pif

Message par xavier duvet »

Totoche a écrit :Parce que dire qu'un type est nul, est un argument ? :o
Tout ce qu'on peut te souhaiter, c'est de réussir à vivre de ton métier pendant au moins soixante ans, comme ceux que tu considères comme "nuls".
:zzzz:
j'ai utilisé les mots "sans aucun intérêts , pour ne pas dire sans talent ",et non pas "nul". mais si tu veux des arguments en parlant du graphisme de kamb : faiblesse du trait, de la mise en page, absence totale de connaissance en perspectives . Je côtoie assez de dessinateurs , dont certains de cette génération, pour t'affirmer que tous s'accordent à dire que c'était un âge d'or de la BD ou tout était permis et qu'à notre époque bien des choses ne passeraient plus. d'autre part, il n'a pas réussi à vivre que de son métier de dessinateur, mais aussi de scénariste; et ses collaborations en tant que scénaristes , que je ne me permettrais pas de critiquer, ont une part très importante dans sa carrière.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La perte du style pif

Message par klorophylle »

xavier duvet a écrit :
klorophylle a écrit :
xavier duvet a écrit :d'aussi loin que je me rappel, j'ai tjrs connu le mag Pif avec un gadget, donc je ne peux parler de la période avant-gadget. A vrais dire, je n'ai jamais été fan ce mag que je trouvais un peu "batard": des dessinateurs sans aucun intérêts , pour ne pas dire sans talent (les énigmes de ludo- ses neveux que j'ai bien connu me pardonnerons-, dix centimes le petit franc, kouic, pifou, etc.) côtoyaient des monstres de la BD (poivet, gillon, hugo pratt, forton à sa grande époque, etc.) . Avec le recul des années ce magazine me donnait l'impression d'avoir un pouvoir financier qui lui permettait de se payer de bonnes séries et d'autres qui servaient de remplissage (Pifou, Pif dont le titre phare n'avait guère d'intérêt... ). Je pense que la rédaction faute d'avoir un réel goût ou choix artistique , avait une grande ouverture d'esprit qui a permis d'offrir aux lecteurs français un choix immense de BD, mais de là à collectionner ce magazine ou lui trouver un style ... désolé.
Des dessinateurs sans intérêts ou sans talent, c'est sûr qu'aujourd'hui de nouveaux dessinateurs sont heureusement là pour relever le niveau graphique par leurs dessins formidables,
Que pif côtoyaient des grands sans doute que oui, mais qu'ils avaient des tâcherons je ne crois pour avoir vécu plus de 1000 numéros avec un tel succès et de telles ventes...
Bien sûr cela reste une affaire de gout, mais des "tâcherons" aujourd'hui on en voient bien plus et pas besoin d'aller loin.... :sifl:
c'est amusant cette constante qu'ont les gens à bout d'arguments dans les forums d'en venir aux insultes. Bof, je ne le prend pas mal, car je ne me considère pas comme un grand "artiste" (enfin tout de même meilleur que le gars qui faisait Kouic :) et comme le disait beaumarchais "Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur."
Heu merci de prendre mon post en exemple, mais je ne te visais absolument pas pour commencer, déjà je ne pense pas que ton style soit comparable avec ceux de pif.
Ensuite je n'insulte personne et comme indiqué je ne donne pas de noms pour ceux que j'estime en dessous de tout niveau dessin puisque c'est toujours une affaire de gout...
Après que tu dessine mieux que Kamb pour cela il faudrait que vous ayez le même genre de dessins, ceci dit je pense qu'il ne souciait pas des proportions du trait et de beaucoup de choses, pas par lacunes je pense mais parce que c'était ce qui convenait à ce genre, enfin je m'avance peut être...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La perte du style pif

Message par klorophylle »

xavier duvet a écrit :
Totoche a écrit :Parce que dire qu'un type est nul, est un argument ? :o
Tout ce qu'on peut te souhaiter, c'est de réussir à vivre de ton métier pendant au moins soixante ans, comme ceux que tu considères comme "nuls".
:zzzz:
j'ai utilisé les mots "sans aucun intérêts , pour ne pas dire sans talent ",et non pas "nul". mais si tu veux des arguments en parlant du graphisme de kamb : faiblesse du trait, de la mise en page, absence totale de connaissance en perspectives . Je côtoie assez de dessinateurs , dont certains de cette génération, pour t'affirmer que tous s'accordent à dire que c'était un âge d'or de la BD ou tout était permis et qu'à notre époque bien des choses ne passeraient plus. d'autre part, il n'a pas réussi à vivre que de son métier de dessinateur, mais aussi de scénariste; et ses collaborations en tant que scénaristes , que je ne me permettrais pas de critiquer, ont une part très importante dans sa carrière.
Et là aussi excuse moi, mais si tu veux je te fais une liste de dessinateurs post moderne et à la mode pour te montrer que ho si cela passe très bien aujourd'hui les faiblesses du trait, le non respect des proportions, l'absence totale de perspectives, de mise en page..........
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
xavier duvet
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 18:16
Contact :

Re: La perte du style pif

Message par xavier duvet »

klorophylle a écrit : Et là aussi excuse moi, mais si tu veux je te fais une liste de dessinateurs post moderne et à la mode pour te montrer que ho si cela passe très bien aujourd'hui les faiblesses du trait, le non respect des proportions, l'absence totale de perspectives, de mise en page..........
ooops, toutes mes plates excuses , je pensais vraiment que le "petit mot" était pour moi. j'suis trop parano des fois :) , sérieusement je me confond en excuses . Je suis d'accord avec toi, il y a une ribambelle (et pas de roba) de dessinateurs qui correspondent à ces critères , mais justement dans ces cas, je ne pense pas non plus que ce soit de bon dessinateur(et souvent eux-même ne le pense pas non plus; un exemple: trondheim... il le dit lui-même). La mode c'est qq chose dont je me méfie et qui par définition ne dure pas, contrairement à l'art.
Dessinateur de BD pour les grands , les très grands. On dira pas que je vous avais pas averti !
www.xavierduvet.com
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La perte du style pif

Message par klorophylle »

xavier duvet a écrit :
klorophylle a écrit : Et là aussi excuse moi, mais si tu veux je te fais une liste de dessinateurs post moderne et à la mode pour te montrer que ho si cela passe très bien aujourd'hui les faiblesses du trait, le non respect des proportions, l'absence totale de perspectives, de mise en page..........
ooops, toutes mes plates excuses , je pensais vraiment que le "petit mot" était pour moi. j'suis trop parano des fois :) , sérieusement je me confond en excuses . Je suis d'accord avec toi, il y a une ribambelle (et pas de roba) de dessinateurs qui correspondent à ces critères , mais justement dans ces cas, je ne pense pas non plus que ce soit de bon dessinateur(et souvent eux-même ne le pense pas non plus; un exemple: trondheim... il le dit lui-même). La mode c'est qq chose dont je me méfie et qui par définition ne dure pas, contrairement à l'art.
Pas de soucis, j'ai vu ton blog et tu dessine très bien, même si ce n'est pas ma tasse de thé, non je citais ces nouveaux dessinateurs à la mode dont on vante le génie alors qu'il n'y à ni proportions, ni cadrages, bref du vite fait, mal fait, mais bon vu leurs succès je me dis que ça plaît donc pourquoi pas...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

Bob Morane a écrit :Ne mélangeons pas tout ! tu parles du Pif 2004 ou du Pif des origines ?
Parce-que pour le premier Pif, ça ferait entre 500000 et 1000000 de lecteurs qui se seraient trompés chaque semaine en achetant le meilleur hebdo, le plus riche et le plus varié de la presse jeunesse...ça fait quand même beaucoup !
derniere serie 2004 bien sur.

Image
ce dessin, ce n'est pas pif, c'est une copie faite par un lycéen.

Image
ce pif là etait déja complétement NUL. ce n'est ni l'esprit ni le style. NUL. changer trois tifs, on dirait n'importe quel autre personnage. hercule n'est pas hercules non plus.

Image
toujours n'importe quoi !!! c'est du oui-oui sauce nouvelle école disney !!!!
Image

---
Mais en fait, c'est pire: la couverture est soignée ! dans les pages, pif, le trait est tremblotant parkinsonien, un peu comme un gamin qui tente de recopier un dessin.
Modifié en dernier par garfy le jeu. 14 juin 2012, 03:08, modifié 3 fois.
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

reedff a écrit :
Bob Morane a écrit :
reedff a écrit : Je ne demandais pas du talent mais un passe temps comme pour Ludovic qui nous permettait de passer de bons moments de réflexion.
De plus le talent était bien présent ! :pouce:
Enfin Bob t'es là, j'étais seul à défendre Pif Gadget.

Ce que je voulais dire est que quand on était très jeunes, on s'en foutait du talent. C'est plus tard en grandissant que l'on est plus apte à comprendre les vrais talents.
non, a 12 ans je regardais déja les styles. ona les yeux vifs, on est pas idiot a 12 ans. on peux écouter chopin, a 12 ans. certains styles, je les ai apprécié dix ans aprés, bien sur. mais le style académique n'était pas de mon gout a huit ans.
mais TOUT était talentueux chez pif, avant ! TOUT ! hormis quelques essais qui ont fait deux trois apparitions bouche-trou(mais au scénario trés inventif, toujours !), il n'y avait ren à jeter !! (apres les numéros pif gadget 400, j'ai plus lu pif)
sur le pif 2004 et aprés , il fallait compter ce qu'il y avait.. a conserver. et a part nestor et polux, je me suis cru dans un spirou mixé de pilote de tintin mensuel.. mais le style pif, absent. pas de sauce . c'était du pain perdu !
les dessinateurs ont un probléme , oui !!! qu'ils relisent vaillant et pif et prennent du recul.. qu'ils lisent aussi quelques vieux 15 ans fillettes, et arretent de copier la nouvelle ligne marvel informatique saumonée de nouvelle école disney.
qu'ils visitent des musées d'art, qu'ils revoient leurs bases. et qu'ils relisent Nemo, et encore les vaillants et l'école des calembours. les dessinateurs doivent se transformer, muer, avancer, et qu'ils jettent leurs mangas.

avec de bons dessinateurs, TOUT est possible. ils peuvent meme mettred es mini-recits pif comme les anciens mini-recits spirou, que ca peux marcher si le STYLE est bon. arreter de copier fluide, circus, spirou !! on ne veux poas d'un néiéme fourre-tout de l'école actueklle ! on veux un style pif, un académisme des années 70, un style francais, celui qu'on aime, parcequ'on l'a aimé et qu'ils sera immortel.
si on veux faire du neuf, on ne s'apoellera pas pif, et on fera du pognon sur le surf actuel.
si on veux faire du pif, on fait du style années 70, on FORME la jeunesse et les faisant rire avec ca, les dessinateurs retournent à l'école, et on impose le respect qui améne le succés.

on n'améne pas les amoureux de l'impressionisme à adorer une expo d'art abstrait ! on forme le gout à l'impressionisme.. et la jeunesse cours dans les musées pour ca !! elle est pas stupide, la jeunesse, elle voit le talent comme une pépite rare. un jeune de 12 ans, ca découvre claude nougaro, je l'ai vu, ca découvre le piano, et ca tire la langue a la sous-culture, ca critique la jeunesse.
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

garfy a écrit :
Bob Morane a écrit :Ne mélangeons pas tout ! tu parles du Pif 2004 ou du Pif des origines ?
Parce-que pour le premier Pif, ça ferait entre 500000 et 1000000 de lecteurs qui se seraient trompés chaque semaine en achetant le meilleur hebdo, le plus riche et le plus varié de la presse jeunesse...ça fait quand même beaucoup !
derniere serie 2004 bien sur.

Image
ce dessin, ce n'est pas pif, c'est une copie faite par un lycéen.

Image
ce pif là etait déja complétement __L. ce n'est ni l'esprit ni le style. NUL. changez trois tifs, on dirait n'importe quel autre personnage. hercule n'est pas hercule non plus. c'est récho et frigo.

Image
toujours n'importe quoi !!! c'est du oui-oui sauce nouvelle école disney !!!!
Image
Image

---
Mais en fait, c'est pire: la couverture est soignée ! dans les pages, pif, le trait est tremblotant parkinsonien, un peu comme un gamin qui tente de recopier un dessin.


l'ancienne bd italienne Pipo était mille fois plus réussie

---Image.
commentaire ! attenzione, pato donald ! les scampis frittis attaquent le coffre de zio paperone !
uno gadgetos paperino quack gratos !
Image
Image
la la les petits neuneu zabonnez ?
telecharge zizi la taupe sur ton phone de ouf !




---
c'est pas possible !!
Image
ils ont osé faire paraitre ca ??? Meme flonflon avec gilbert richard était mieux déssiné !

-
j'ai jamais dit que c'était facile. c'est meme trés dur de plaire, d'etre bon, et c'est trés dur de faire rire.
mais j'aurai vu ca autour d'une table , je n'aurai pas permis ca, ni en couverture, ni comme histoires de pif, et le reste j'aurai refusé la moitié.. plutot se faire hara kiri.
si l'aventure recommence, investisseurs engagez moi. j'ai mille idées, du recul et milles sagesses.
aussi en 2004, aprés avoir lu 4 numéro, je me suis fait un pari sur le temps avant de sombrer.
je doit avouer que j'ai été épaté qu'il dure jusqu'en 2008, les reins étaient solides. je donnais 25 numéros en reflechissant à l'investissement. meme les stands au salon du livre était limite craignos et me semblaient peu éfficaces.
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: La perte du style pif

Message par buzz »

Le pif gadget 2004, j'ai pas réussi à adhérer. Et pourtant, je me suis accroché... Je me souviens, il m'avait fallu 2 ou 3 marchands pour trouver le n°1 de 2004... Et j'ai été déçu par le dessin de Pif et Hercule... Vraiment déçu...
Peut être que je m'attendais à trouver une version des PG de mon enfance, et que donc, l'écart m'a surpris.
Je suis de la génération Pif / Krapulax / Belpomme. Je trouvais, et je continue à trouver ça génial. Et les histoires avec Grochoux, Cicéron, buzzard ne m'emballent pas du tout... Les goûts et les couleurs... Pour les "anciens", je pense que Krapulax peut passer pour naze.
Et même "après coup" parce que je ne les ai pas connus en direct, je vois la différence entre les "période rouge" et les suivants, mais elle ne me choque pas.

L'essentiel, c'est que je prenne toujours autant de plaisir à dégotter un nouveau PG et à le lire :love1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

Moi mon plaisir est de refaire ma collection ( suite a un vol) des 300 premiers pg, puis a revenir sur les vaillants derniere formule.. De toute facon, avant mes rayonnages ne sont pas assez hauts pour conserver les vaillants avant leur dérniére série, et en pg a partir de pg 400, je lache le style, c'est deja foutu pour moi.
Peu Apres la periode rouge finito basta
Pourtant j'ai lu des choses desopilantes , apres 1973 de ci de la par la suite
Mais par le talent de certains
Et non par un chef d'orchestre.
Jusqu'en 73 Medioni etait un grand sorcier des hommes qui dessinent assis
Du bon sens et du gout, une ligne
Et on n'a pas pu le remplacer a mon avis.

J'ai aussi ete forme al'ecole belge, j'ai eu un pape c'etait eddy paape
Et willy vandersteen Quand j'etais a bruxelles

Il est plus facile de tomber que de rester en haut
Et moi je dis que c'etait possible de bien faire
Qu'ils s'en prennent a eux memes
Et je reitere que si quelqu'un veux reprendre l'aventure
Qu'il me contacte pour etre dans L'equipe
J'ai des idees pour concilier l'ecole pif avec le present
Et meme deux fois Je me comprend
Et un certain partenariat qui restera gravé en moi, dans ma petite caboche, tant que personne n'est interessé pour investir.
car il y a des solutions.
:bedo: :book1:
Modifié en dernier par garfy le jeu. 11 avr. 2013, 17:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

absolument, je trouve ce style tres mauvais, et ca me semble assez logique maintenant que je sais que picsou et pif etaient dessines par un dessinateur que je n'aime pas. Au final. Le pot aux roses est devoile ' on a fait du pif spaguetti saumonee de methodes americaines.. Et vous etes fiers de vous ? Appelez pato donald a la rescousse d'une,ecole francaise qu'on ne sait pas gerer, eh mais c'est tres grave! Autant les donner a faire,aux chinois ! Tout n'est pas a jeter dans les picsous italiens c'est sur: des formidables invention de fantomiald aux histoires historiques , les italiens ont pris la releve... Mais ce style actuel, desole, je trouve ca ... je n'aimerais jamais. C'est pour les triso! Pour la meme raison que les disneys actuels sont affligeants. Heureusement qu'il y a fluide..
On a trahi l'ecole Pif, oui, vous avouez la trahison !
Que personne ne pleurniche ! Les vendeurs de daube sont si fiers d'eux. Pour moi, c'est des équipes perdantes.ils ont pensé fric, oui.
Remettez en question les ecoles de bd, retroussez les manches, une arche de noe doit sauvegarder le bon grain,,et le reste changez de metier.
mon derNier plaisir ca a ete la brousse en folie, bd de nouvelle caledonie,un sang neuf. Bravo.
Modifié en dernier par garfy le jeu. 11 avr. 2013, 17:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 14:55
Localisation : Albi (81)

Re: La perte du style pif

Message par Bob Morane »

Des propos très durs envers cette équipe et ce journal garfy !
On peut ne pas aimer, mais là ça devient de l'acharnement... :down:
« J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une seule chose à faire : la réaliser ! »
Pierre-Georges Latécoère
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La perte du style pif

Message par klorophylle »

garfy a écrit :absolument, je trouve ce style tres mauvais, et ca me semble assez logique maintenant que picsou et pif etaient dessines par un dessinateur que je n'aime pas. A final. Le pot aux roses estdevoile ' on a fait du pif spaguetti saumonee de methodesnamericaines.. Et vois etes fiers de vous ? Appelez pato donald a la rescousse d'une,ecole francaise qu'on ne sait pas gerer, eh mais c'est tres grave! Autant les,donner a faire,aux chinois ! Tout n'est pas a jeter dans les picsous italiens c'est sur: des formidables invention de fantomiald aux histoires historiques , les italiens ont pris la releve... Mais ce style actuel, desole, je trouve ca ... je n'aimerais jamais. C'est pour les triso! Pour la meme raison que les disneys actuels sont affligeants. Heureusement qu'il y a fluide..
On a: trahi l'ecole Pif, oui, vous avouez la trahison !
Que personne ne pleurniche ! Les vendeurs de daube sont si fiers d'eux. Pour moi, c'est des equipes perdantes.
Remettez en question les ecoles de bd, retroussez les manches, une arche de noe doit sauvagarder le bon grain,,et le reste changer de metier.
mon derNier plaisir ca a ete la brousse en folie, bd de nouvelle caledonie,un sang neuf. Bravo.
Pour les triso là t'est un peu dur quand même et de là à trahir l'école pif je ne crois pas, laissons leurs au moins le mérite d'avoir essayé en injectant du sang neuf, je n'ai pas adheré non plus à cette nouvelle mouture, mais avec le temps je pense que cela aurait pu fonctionner, sauf que de nos jours le temps on ne te le laisse plus.
Il ne fallait pas non plus croire à un vieux pif, cela visait une nouvelle génération pas un public de nostalgique quoique, il était donc logique que la formule soit adaptée à cette nouvelle air.
Ou aurait été l'interêt de faire un plagiat du vieux pif.....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: La perte du style pif

Message par Totoche »

Bob Morane a écrit :Des propos très durs envers cette équipe et ce journal garfy !
On peut ne pas aimer, mais là ça devient de l'acharnement... :down:
Un mal baisé qui n'a pas été retenu lors de l'épopée 2004.
:deso:
Si ça le soulage, laissons-lui son espace-psy. :ane:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

Si ca peux servir a ce que la prochaine version ne soit pas mauvaise, j'aurai servi a quelque chose.
J'ai en tete des idees pour reussir un projet..
Quand a ce que j'ai ecrit.. Comme on dit, qui aime bien chatie bien.
Ne rien dire c'est avaliser.. Vous voulez un bon journal de Pif oui ou non ?Si c'est non, alors vous avez raison.
Il etait alors parfait et genial ! :down:
Faudra dire a mon petit neveu de 14 ans,que s'il n'a pas voulu s'abonner c'est qu'il avait mauvais gout.
le votre est bon.

Image
Mon sujet est positif et amene un debat indispensable.
Meme au sein des ecoles de dessin.
Etiez vous au salon bande dessinee de l'hippodrome de vincennes ? Qu'avez vous aimé ? Et au salon du livre ?
quelles lecons en avez vous tiré sur la bande dessinee et les revues actuelles ? Rien ?
Achetez et regardez la tele, et la star ac.
Votez vache qui rit.
Chaque jour, lavez votre cerveau.

Image
Avatar du membre
garfy
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 22:55
Localisation : Paris

Re: La perte du style pif

Message par garfy »

vive la bande dessinée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

VS
Image
:cry:

Image
Edith Pif
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »