Arrêt définitif de Pif Gadget

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Répondre
Avatar du membre
Vaillant17
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 19:26
Localisation : PONS 17
Contact :

Arrêt définitif de Pif Gadget

Message par Vaillant17 »

Etant abonné à Pif Gadget dpuis le début, j'ai eu la très désagréable surpris d'en apprendre l'arrêt définitif par décision de justice du 6 courant, et par courrier personnel.



Un jour triste pour les amis de Pif et Vaillant. :non:

Seule consolation :J'ai toute la collection, mais.....!:oups:

L'espoir fait vivre qui sait.....


:beer:
HerculeFan
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 00:00
Localisation : Tonnerre

Re: Arrêt définitif de Pif Gadget

Message par HerculeFan »

BOUHOUHOU ! Je viens juste de l'apprendre aujourd'hui car je viens de rentrer chez moi après deux semaines de formation horticole. Je suis triste! :non: Que vont devenir les personnages de pif gadget (Pif et hercule, les robinsons, loup noir , les Apatrides, Frog, Nestor et Pollux, Super Husky ? Ce sont mes personnages préférés! :non: :non:
Des livres de collections réparties partout.... Pas de soucis, HerculeFan est là pour les réunir et former des collections !
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Arrêt définitif de Pif Gadget

Message par Totoche »

Un beau gâchis, mais la page est tournée.
...
Pour certains titres, il existe quelques albums qui reprennent les parutions mensuelles. :beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Teddy Ted
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : Bucarest, Roumanie

Re: Arrêt définitif de Pif Gadget

Message par Teddy Ted »

Aujourd'hui j'ai acheté le "Jurnalul National", dans lequel j'ai trouvé un article très intéressant, de cinq pages, en regardant la mort de Pif Gadget. :cry:

L'article, avec le nom "Qui a tué le charmant Pif", annoncez que la revue Pif Gadget a été tué par la crise financière. Alors est présenté une courte histoire du revue Vaillant, commençant avec "Le Jeune Patriote" et sont ensuite mentionnés les plus connu bandes dessinées qui ont apparu pendant le temps dans le journal.
Voici le lien pour ce journal "online":
http://www.jurnalul.ro/
Avatar du membre
Teddy Ted
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : Bucarest, Roumanie

Re: Arrêt définitif de Pif Gadget

Message par Teddy Ted »

Essayons encore une fois ... :heu3:

pif_110.jpg
Avatar du membre
Teddy Ted
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : Bucarest, Roumanie

Re: Arrêt définitif de Pif Gadget

Message par Teddy Ted »

pif_211.jpg

pif_312.jpg
:vict: :beer:
Avatar du membre
Teddy Ted
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 14:19
Localisation : Bucarest, Roumanie

Re: Arrêt définitif de Pif Gadget

Message par Teddy Ted »

Une chose est sûre, ici en Roumanie, nous aimons très beaucoup Pif; c'etait dans le passé et est dans le présent. Ici Pif n'avait pas de concurrents réels dans le passé (seulement quelques journaux de BD locaux, sous la valeur de Pif). Même maintenant, ses concurrents, Donald Duck, Tom et Jerry et d'autres ne couvrent pas la grande typologie de BD proposés par le Pif Gadget.

Même la semaine dernière, j'ai vu le Pif Gadget no. 51, dans les magasins "Inmedio" et les roumains l'achètent toujours avec grande plaisir.

À propos d'article, il y a d'autres 3 pages que je n'ai pas reusi de mettre sur le forum, à cause du "servimg.com", l'hebergeur des images, qui semble être bourré avec des photos et ne répond plus aux mes desirs.

Les auteurs de cet tres bon article (Dodo Nita et Vali Ivan) essaient de présenter les aspects de la vie entier de Pif, en mentionnant le passé, le présent et en attendant un avenir pour Pif.

Comme pour beaucoup d'autres, c'est dur pour moi de penser que Pif est mort. Pif est un "survivor" et trouvera une voie de revenir à la vie, dans un convenable format, je suis sûr. :beer:
Mandrake
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 00:00

Re: Arrêt définitif de Pif Gadget

Message par Mandrake »

C'est toujours sympa de voir des articles sur Pif en langue étrangère. Evidemment, là c'est pour une triste nouvelle...
Je serais bien curieux de connaître les ventes de Pif en Roumanie.
(et d'ailleurs dans l'ensemble des pays de l'ancien "Bloc Est")
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Arrêt définitif de Pif Gadget

Message par Jlucparker »

Toute mon enfance en fait qui s'en va. Rahan et tout les autres. Dicentim, les Rigolus et les tristus......etc J'ai l'âme chagrine. :cry:
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Arrêt définitif de Pif Gadget

Message par Leo, bete a part »

Ah, mais depuis 2009, il est revenu, le Pif... :wink:
Il est immortel. :D
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »