Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008
Avatar du membre
thidep
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 01:00
Localisation : Paris 13e
Contact :

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par thidep »

Totoche a écrit :Hola ! Va falloir que je demande à mon banquier de me prêter un demi-euro, voire un euro, soyons fous !
:o
Comment ? tu veux déjà être actionnaire majoritaire ? Quelle prise de risque ! :lol:
Modifié en dernier par thidep le dim. 11 avr. 2010, 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Totoche »

Pour la Cause ! :beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Cochise
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 19:17
Localisation : Madrid (España)
Contact :

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Cochise »

Le mensuel pour la jeunesse Pif Gadget, placé en redressement judiciaire depuis mars 2007, a été mis en liquidation le 15 janvier, a indiqué le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), confirmant une information de la lettre confidentielle Presse News. Pif éditions, société éditrice du mensuel qui employait six salariés, était endettée à hauteur de 4 millions d'euros. Selon Presse News, Pif Gadget était vendu chaque mois à 100 000 exemplaires.

Pif Gadget avait été lancé en février 1969 dans l'orbite du Parti communiste français. A l'époque hebdomadaire, il se voulait l'héritier du Journal de Vaillant. Les aventures de Pif le chien, créé par José Cabrero Arnal (C. Arnal), un républicain espagnol réfugié en France, étaient publiées depuis 1948 dans les colonnes de L'Humanité, le quotidien communiste.

DES "PIFISES" AU POIS SAUTEURS

Pendant deux décennies, celles des années 1970 et 1980, c'est le fameux gadget, qui accompagnait chaque numéro de Pif, qui a contribué grandement au succès de l'hebdomadaire.

Avec les fameux "pifises", des minuscules crustacés desséchés qui reprenaient vie dans l'eau, ou les non moins fameux "pois sauteurs du Mexique", sortes de culbutos naturels, Pif Gadget a été un phénomène de presse. Vendu chaque semaine à près de 600 000 exemplaires en moyenne, il a connu des pointes à plus de 1,2 million d'exemplaires.

Pif hébergea dans ses colonnes plusieurs générations de dessinateurs de renom, tels Mandryka, Gotlib ou encore Hugo Pratt.

L'hebdomadaire devait disparaître des kiosques en 1993, pour réapparaître, sous forme d'un mensuel à l'été 2004, un numéro double estival, avec à nouveau les "pifises" pour gadget.

A l'époque, le mensuel pensait atteindre le point d'équilibre avec 70 000 exemplaires vendus par mois.
Guy Dutheil

Article du Monde du 23 janvier 2009. http://abonnes.lemonde.fr/archives/arti ... 139_0.html
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Tovenaar »

Cochise a écrit :Le mensuel pour la jeunesse Pif Gadget, placé en redressement judiciaire depuis mars 2007, a été mis en liquidation le 15 janvier, ...
:cry: :cry: :cry:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Totoche »

Cochise a écrit :.... Pif éditions, société éditrice du mensuel qui employait six salariés, était endettée à hauteur de 4 millions d'euros. Selon Presse News, Pif Gadget était vendu chaque mois à 100 000 exemplaires.
....
A l'époque, le mensuel pensait atteindre le point d'équilibre avec 70 000 exemplaires vendus par mois.
......
ça laisse dubitatif, non ?
:o
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !
Enregistré le : ven. 12 mars 2004, 01:00
Localisation : S-O de Rou

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par santrio »

J'ai fait un petit google sur pages roumaines pour "pif gadget".

En premiere place, toujours l'ancien article de Ion Manolescou sur le livre de Richard (on a parle a son temps), dans un journal culturel.
Puis, un tas de liens vers des annonces sur la liquidation. Rien de nouveau que dans la prese francaise, mais a notter qu'il y a beaucoup des journaux ou agences de prese qui ont repris la mauvaise nouvelle.
Preuve que ce titre comptait encore dans la Roumanie.
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Blek »

Super article !
J'approuve à 150% tout ce qui est écrit :pouce:
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par michel »

dans les 70' certains gamins achetaient "pif gadget" pour son gadget :prie: maintenant les gadget ils les prennet chez mc do :faim: et encore ça parre aussitôt à la poubelle .
je pense qu'il aurait été mieux de nous proposer un mag' de bd sans gadget que les gens puissent feuilleter en kiosque avant de l'acheter .
il faut se mettre à la place de consomateurs à qui on propose un mag' pour enfants avec un gadget merdique sans connaitre le contenu de la bd . devant le nombre de parution pour enfants le choix est vite fait et les parents d'aujourd'hui ne sont pas tous connaisseurs ni nostalgiques du pif de notre enfance .
c'est juste mon avis pourquoi pas un "journal de pif" et tant pis pour "pif gadget".
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Totoche »

Une analyse qui se vaut.
:pouce:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par buzz »

Ben une fois les salaires payés, le fisc, l'urssaf et tous les créanciers prioritaires payés, il ne devrait plus rester grand chose...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Fred Boot
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 13:23

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Fred Boot »

En tout cas, Pif Gadget a déjà une autre vie sur le web grace à un numéro inédit sur "l'inkunable" de Pat Rik. Première page avec le fameux prisonier de Crispé... euh Crespi.

http://linkunable.blogspot.com/

:lol:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Blek »

Fred Boot a écrit :En tout cas, Pif Gadget a déjà une autre vie sur le web grace à un numéro inédit sur "l'inkunable" de Pat Rik. Première page avec le fameux prisonier de Crispé... euh Crespi.

http://linkunable.blogspot.com/

:lol:
Super :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Tovenaar »

Fred Boot a écrit :En tout cas, Pif Gadget a déjà une autre vie sur le web grace à un numéro inédit sur "l'inkunable" de Pat Rik. Première page avec le fameux prisonier de Crispé... euh Crespi.

http://linkunable.blogspot.com/

:lol:
Ça fait plaisir :faim:

Bonne continuation ! :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Jacques Flash »

Fred Boot a écrit :En tout cas, Pif Gadget a déjà une autre vie sur le web grace à un numéro inédit sur "l'inkunable" de Pat Rik. Première page avec le fameux prisonier de Crispé... euh Crespi.

http://linkunable.blogspot.com/

:lol:

Voilà qui fait chaud au coeur ! Retrouvez notre bon Nestor dans de nouvelles aventures : une merveilleuse idée. Le résultat est bluffant. J'aimerai bien savoir s'il s'agit d'un montage (d'une reprise) de cases dessinées par Henri crespi où si l'auteur du blog a dessiné lui-même les personnages. Dans ce cas, il a vraiment su retrouver l'esprit graphique de la série.
En tous cas, bravo pour ce délicieux moment ! :clap:
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:18, modifié 1 fois.
Fred Boot
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 13:23

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Fred Boot »

Je précise suite à un mail de Totoche (purée, la gloire) que je n'ai pas participé à ce numéro très spécial. Je suis donc très jaloux de ne pas l'avoir fait avant. :gourdin: :wink:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Totoche »

Tu fais tellement d'autres choses aussi belles ! :prie: :love1: :lol6:
...
Qué fayot ? :gourdin:
:fess:
Le gang des :hips:
Fred Boot
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 13:23

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Fred Boot »

Totoche, tu encadreras cette planche inédite de Nestor un peu à l'écart de toutes les reproductions en 4 par 3 de mes chef d'œuvres qui ornent les murs de ta chambre et de ton salon, promis ? :hips:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Totoche »

Je n'ose déplacer quoique ce soit, tellement c'est précieux.
:prie:
Le gang des :hips:
Fred Boot
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009, 13:23

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Fred Boot »

(C'est très urbain, mais si tu pouvais tout de meme retirer cette photo de moi nu collée au plafond de ta chambre...)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Pif Gadget 2004... sur la fin ?

Message par Tovenaar »

Veuillez poursuivre cette conversation par mp :oups: (Là, je me prends pour un modérateur :ange: )

:lol4:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Une renaissance éphémère... »