Pif (version 2018)

Pif Gadget revient !!
La période 2004 à 2008

Re: Pif (version 2018)

Messagepar Jean-Louis » Jeu 19 Juil 2018, 14:02

PifouPocheAddict a écrit:Google n'a pas digéré qu'il n'y ai pas de "Gadget plastique" ... :morderir3:

Pour lui, Pif sans gadget, ça ne peux pas exister, et c'est alors une escroquerie et une contrefaçon ! :mdr:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar drou » Jeu 19 Juil 2018, 14:17

Jean-Louis a écrit:
PifouPocheAddict a écrit:Google n'a pas digéré qu'il n'y ai pas de "Gadget plastique" ... :morderir3:

Pour lui, Pif sans gadget, ça ne peux pas exister, et c'est alors une escroquerie et une contrefaçon ! :mdr:

J'ai connu un Pif sans gadget et ca s'appelais Vaillant le journal de Pif.
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Jeu 19 Juil 2018, 16:36

Et moi j'ai connu un Jacques qui n'était pas un homme, et qui s'appelait Aline... :fonsde: :sifl:

Vaillant et Pif furent des publications différentes, même si l'expérience de l'une a servi pour l'autre... :D
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Tovenaar » Jeu 19 Juil 2018, 18:57

Dicentim a écrit:Les vidéos de Pif avaient mystérieusement disparu du web depuis quelques jours :dubitatif:
Voici le message de Pif à se sujet :
" Qu’un mag jeunesse se fasse suspendre sa chaîne @YouTube pour "spams, pratiques trompeuses et escroqueries" (mais sans explication valable) par un groupe condamné pour pratiques illégales par la Commission européenne, c’est, au mieux, un étrange paradoxe… n’est-ce pas @GoogleFR? "

Difficile de comprendre le fonctionnement de YouTube.
Si "quelqu'un" signale une vidéo et demande à ses "amis" (Facebook) de faire de même, c'est la chaîne qui risque de se faire suspendre.
Par contre, des commentaires racistes sur des vidéos qui ne le sont pas n'appellent plus de réaction de la part de YouTube.
Désolé pour le hors-sujet.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Thomas » Jeu 19 Juil 2018, 20:10

Jean-Louis a écrit:
Thomas a écrit:De plus en plus geek ce nouveau pif !... cultures électroniques (jeux video, pokémons, super mario, manga, youtubeurs et tout ça), réalité augmentée, ...
En attendant un jeu vidéo pif et hercule pour compléter (un beau jeu en 3d, sans rapport à la bouze comme gadget du dernier super pif)

A rapprocher de ce qui était revendiqué plus haut : :mdr:

qu'est-ce qui est revendiqué ? :heu:
Thomas
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Thomas » Jeu 19 Juil 2018, 20:44

Dicentim a écrit:
Le professeur magique a écrit:Oui, il ne reste que le premier pallier à 50 000€... Bizarre, surtout que vu l'avancée toute douce du financement en ce moment, ils ne risquent rien avec ces palliers. :heu:
Donc plus de hors-série gadget ?

La campagne est juste là pour faire des abonnements, n'a "aucune" influence avec le lancement du projet.
Il y aura les deux hors série, surtout que si on regarde bien, il n' y a que 50 numéros de prévu en normal !
Ce qui laisse penser que les deux dits hors -séries seront à la place du numéro normal.

On a bien compris que la campagne de financement sert juste à faire le buzz et capter les premiers abonnés. De toute façon 50 000 euros c'est vraiment pas grand chose comme budget pour développer des nouveautés, faire de la création de pages de BD (compte tenu du petit pourcentage dédié à la créa: 15% pour les BD, et 5% pour les nouveaux projets: c'est dérisoire !!!)...
Thomas
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Jean-Louis » Jeu 19 Juil 2018, 22:47

Est-ce à dire qu'au moins 80% de la partie BD sera de la réédition ? :o
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar PifouPocheAddict » Jeu 19 Juil 2018, 23:15

Jean-Louis a écrit:Est-ce à dire qu'au moins 80% de la partie BD sera de la réédition ? :o

Non, 80% pour les gadgets "bio" des hors-série ! :mdr:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Jean-Louis » Jeu 19 Juil 2018, 23:43

Thomas a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Thomas a écrit:De plus en plus geek ce nouveau pif !... cultures électroniques (jeux video, pokémons, super mario, manga, youtubeurs et tout ça), réalité augmentée, ...
En attendant un jeu vidéo pif et hercule pour compléter (un beau jeu en 3d, sans rapport à la bouze comme gadget du dernier super pif)

A rapprocher de ce qui était revendiqué plus haut : :mdr:

qu'est-ce qui est revendiqué ? :heu:

En prenant le temps de tout lire, ce qui était après les deux points dans mon message est ce qui était revendiqué ; je le cite à nouveau :

Thomas a écrit: En résumé, ce qui compte pour le nouveau pif c'est de se démarquer de ses concurrents (spirou, tcho, mickey), en apportant une dose de découverte et d'humanisme, en plus du seul divertissement.

Jean-Louis a écrit:"Jeux video, pokémons, super mario, manga, youtubeurs et tout ça", c'est de la consommation, pas trop de l'humanisme... :o :dubitatif: :sifl:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Tovenaar » Jeu 19 Juil 2018, 23:50

Dicentim a écrit:Les vidéos de Pif avaient mystérieusement disparu du web depuis quelques jours :dubitatif:
Voici le message de Pif à se sujet :
" Qu’un mag jeunesse se fasse suspendre sa chaîne @YouTube pour "spams, pratiques trompeuses et escroqueries" (mais sans explication valable) par un groupe condamné pour pratiques illégales par la Commission européenne, c’est, au mieux, un étrange paradoxe… n’est-ce pas @GoogleFR? "

J'aimerais quand même qu'on explique certaines choses. :dubitatif:

• Quelle chaîne YouTube a été suspendue (un lien, svp) ?
  • Cette chaîne est-elle revenue ?
  • Quel est le groupe condamné pour pratiques illégales ? Si c'est Google, on ne peut rien faire.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Ven 20 Juil 2018, 08:05

Ca veut dire quoi, "sa chaîne Youtube" ? :heu:

A ma connaissance, et pour le moment, il n'y a sur Youtube que des annonces de présentation du 'nouveau Pif' et c'est accessible (taper 'nouveau pif' dans 'rechercher').
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Dicentim » Ven 20 Juil 2018, 10:18

Tovenaar a écrit:J'aimerais quand même qu'on explique certaines choses. :dubitatif:
  • Quelle chaîne YouTube a été suspendue (un lien, svp) ?
  • Cette chaîne est-elle revenue ?
  • Quel est le groupe condamné pour pratiques illégales ? Si c'est Google, on ne peut rien faire.

Jean-Louis a écrit:Ca veut dire quoi, "sa chaîne Youtube" ? :heu:
A ma connaissance, et pour le moment, il n'y a sur Youtube que des annonces de présentation du 'nouveau Pif' et c'est accessible (taper 'nouveau pif' dans 'rechercher').

Voici les liens disparue :
https://www.youtube.com/watch?v=hWfqB4hwf7Q
https://www.youtube.com/watch?v=6GM1cmVfM_s
et https://www.youtube.com/watch?v=7nUuiTdGFD4
Deux des vidéos sont remise sur Youtube sur d'autres liens, il suffit de regarder les dates...
:wink:
Image
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus

Localisation: Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.

Messagepar Le professeur magique » Ven 20 Juil 2018, 11:25

Le financement n'est pas très clair...
Il y a quelques semaines :
Objectif 150 000€ "On a les ressources nécessaires pour deux hors séries avec gadget"

Il y a quelques jours :
"Hors-séries Pif avec gadget. Bonne nouvelle : il y en aura ! Sans doute deux par an, dans l’esprit des Super Pif que nous avions publiés ces dernières années"

:o
Le professeur magique
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar PifouPocheAddict » Ven 20 Juil 2018, 12:24

Le professeur magique a écrit:Le financement n'est pas très clair...
:o

Le risque dans tout ça c'est que si l'affaire capote rapidement, les abonnements d'un an et deux ans octroyés dans ce financement auront été payés ! :sifl:
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Blek » Ven 20 Juil 2018, 13:19

Ben ça c'est valable avec n'importe quel abonnement de n'importe quelle revue.
Dans ma vie j'ai eu pas mal de mag qui ont cessé de paraître alors que j'avais encore quelques mois de crédit en tant qu'abonné mais j'en ai été de ma poche
De toute façon quand une revue coule car elle a fait faillite et que les ventes ne suivent pas, le peu de pognon qui reste en caisse va aux fournisseurs en priorité et pas aux abonnés.
Le coup du crowfunfing ici sert aussi a tester la popularité du truc
Ils vont peut être réussir à atteindre le premier palier de 50.000 juste juste et ce n'est pas une bonne nouvelle pour eux car ça aura été laborieux
J'ai un doute sur la pérennité du projet
@ +
Blek / Kiko
Mes recherches BD
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Bob Morane » Ven 20 Juil 2018, 13:21

Blek a écrit:J'ai un doute sur la pérennité du projet

Moi je n'ai aucun doute...ça ne marchera pas leur truc.
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre-Benoît Bérurier
Bob Morane
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Dicentim » Ven 20 Juil 2018, 15:59

Blek a écrit:....Ils vont peut être réussir à atteindre le premier palier de 50.000 juste juste et ce n'est pas une bonne nouvelle pour eux car ça aura été laborieux...

Pourtant avec une bonne réprise médiatique national et régional tous supports
Image
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus

Localisation: Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.

Messagepar Jean-Louis » Sam 21 Juil 2018, 08:57

Je pense qu'il y a une forme de tromperie sur la démarche, ce qui la plombe d'emblée.

Il est fait une collecte sur la notoriété d'un nom (Pif), et ce sont essentiellement des nostalgiques de cette revue qui contribuent ; mais s'ils creusent un peu la question, rien de ce qui est annoncé de la composition de la nouvelle revue n'est susceptible de correspondre à ce qu'ils en attendent.

Donc, comme d'autres ici, je pense que cette tentative est vouée à l'échec. :deso:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar drou » Sam 21 Juil 2018, 09:42

Jean-Louis a écrit:Je pense qu'il y a une forme de tromperie sur la démarche, ce qui la plombe d'emblée.

Il est fait une collecte sur la notoriété d'un nom (Pif), et ce sont essentiellement des nostalgiques de cette revue qui contribuent ; mais s'ils creusent un peu la question, rien de ce qui est annoncé de la composition de la nouvelle revue n'est susceptible de correspondre à ce qu'ils en attendent.

Donc, comme d'autres ici, je pense que cette tentative est vouée à l'échec. :deso:

Tout a fais ce que je pense aussi.
Je pense que les 2 ou 3 premier n° vont bien se vendre mais après je suis septique.
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar PifouPocheAddict » Sam 21 Juil 2018, 09:56

Jean-Louis a écrit:Je pense qu'il y a une forme de tromperie sur la démarche, ce qui la plombe d'emblée.

Je suis d'accord avec toi Jean-Louis, mais ces nostalgiques là, ne sont pas les même que nous autres ! :sifl: :lol6:
PifouPocheAddict
Grand Manitou
Grand Manitou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Une renaissance éphémère...