Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Pif & Vaillant nous ont proposés des jeux, alors jouons avec eux !
Les Quizz de nos membres...
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Message par nano »

Oui c'est ce que j'ai constaté. C'est dommage qu'il n'y ait pas un fil transversal comme il peut y avoir sur les couvertures Lug.
D'autant que les post pourraient s'enrichir de plein de développements au vu de la multiplicité des dessinateurs qui ont œuvré.

Si c'est une partie de ta modeste collection, on a pas forcement la même idée du modeste. :jap:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Message par PifouPocheAddict »

brennos a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :Vraiment balèze Brennos. :chapeau:
:jap:
:wink:
:plus1: :prie:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Message par L'Apache »

Nasdine Hodja a écrit :
nano a écrit :Impressionnant Brennos... :clap:
Oui, il a une véritable expertise dans ce domaine.
Merci pour le compliment. :jap:
J'aime bien savoir qui est le dessinateur d'une bd.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Message par L'Apache »

nano a écrit :Si c'est une partie de ta modeste collection, on a pas forcement la même idée du modeste. :jap:
Nasdine, c'est le KING des collectionneurs de Pif et de ses dérivés ! :prie:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Message par drou »

PifouPocheAddict a écrit :
brennos a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :Vraiment balèze Brennos. :chapeau:
:jap:
:wink:
:plus1: :prie:
pas mieux :chapeau:
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Message par cromosome »

Allez, je me lance aussi : il me semble reconnaître dans la planche où l'on voit Doudou en cavalier, une auteure féminine de Pif, Carmen Lévi.

Et je tente même le super chelem (nouveau nom du Grand Slam depuis que l'Italie nous a rejoint) pour tenter le :
" certainement achetée ici.
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Message par Nasdine Hodja »

cromosome a écrit :Allez, je me lance aussi : il me semble reconnaître dans la planche où l'on voit Doudou en cavalier, une auteure féminine de Pif, Carmen Lévi.
Bien vu. :pouce:

Pour le reste, je ne suis plus sûr mais il me semble que c'était plutôt à un marchand du festival BD de Villefranche-sur-Saône.

A propos d'Italie, je m'étonne que le Maestro n'ait pas été repéré. :wink:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Message par cromosome »

Nasdine Hodja a écrit :
cromosome a écrit :Allez, je me lance aussi : il me semble reconnaître dans la planche où l'on voit Doudou en cavalier, une auteure féminine de Pif, Carmen Lévi.
Bien vu. :pouce:

Pour le reste, je ne suis plus sûr mais il me semble que c'était plutôt à un marchand du festival BD de Villefranche-sur-Saône.

A propos d'Italie, je m'étonne que le Maestro n'ait pas été repéré. :wink:
Effectivement, sous le strip de Kort, on retrouve deux planches d'un de ses nombreux complices : Giorgio Cavazzano ! C'est d'ailleurs rigolo que l'on retrouve un dessinateur mythique des Ducks sur Pif ! A-t-il œuvré sur Pif avant que sa notoriété n'explose chez Disney, l'a-t-il fait par amitié pour Kort ? Ce serait intéressant de le savoir...En tant que collectionneur de planches originales de Pif, j'ai été stupéfait par la variété des prix sur les planches de Cavazzano : sans parler du grand n'imp de la galerie 9ème art (j'ai déjà du poster à ce sujet), cela se monte généralement autour de 280€...et, un jour, il y en avait un joli lot chez Roland Buren (pas connu pour sa philantropie, non plus) à 110 €...Va comprendre, Charles...!

Puisque le sujet des planches originales chez Lug (section comics) semble enterré depuis longtemps (depuis que Nano n'a plus un rond du fait d'une troisième maitresse à entretenir :lol: ), ne pourrait-on-pas lancer un sujet "originaux" sur les publications Pif ou Vaillant (Rahan, le grelé 7/13), Teddy Ted...etc) : il me semble que tu as de très jolies choses à partager Nasdine. Je dois en avoir quelques-unes de mon côté, également :wink:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Message par Nasdine Hodja »

cromosome a écrit :Effectivement, sous le strip de Kort, on retrouve deux planches d'un de ses nombreux complices : Giorgio Cavazzano !
Une seule seulement, celle avec Krapulax est de Clod et celle plus à droite (Pif marchant sous la pluie) est d'Olivier Fiquet. :pouce:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Des planches de Pif, oui...mais de qui ?

Message par cromosome »

Nasdine Hodja a écrit :
cromosome a écrit :Effectivement, sous le strip de Kort, on retrouve deux planches d'un de ses nombreux complices : Giorgio Cavazzano !
Une seule seulement, celle avec Krapulax est de Clod et celle plus à droite (Pif marchant sous la pluie) est d'Olivier Fiquet. :pouce:
Pour celle de Fiquet, j'avais reconnu son trait (qui ne me plait pas plus que cela...ses Hercules sont bien, son Belpomme aussi mais il a tendance à louper certaines têtes de Pif) mais, pour celle de Clod, je suis coupable puisqu'on voit sa signature au crayon en bas à droite !!! Elle est vraiment top !

Pourrait-on savoir qui a fait le "model sheet" sur Krapulak ? Cela m’apparaît superbe. Je me souviens que Kort avait publié une feuille de model sheet d'un italien inconnu avec Pif (et une autre d'Hercule) qui était superbe (et qui est longtemps resté ma page de fond d'écran d'ordinateur) ?

Serait-ce possible d'en avoir une photo en entier, stp ? (j'ai toujours eu un gros faible pour ces feuilles d'essai qui nous présente le même personnage avec plusieurs expressions, je trouve que c'est fascinant et que cela révèle plus du talent d'un auteur qu'une couverture, aussi réussie soit-elle !).

Bises chômées
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Répondre

Retourner vers « Amusons-nous avec Pif & Vaillant ! »