Les numéros bis, les spéciaux ?

De la période blanche (249-415) au Pif Nouveau Format (416-681)
Octobre 1973 à Avril 1982
Répondre
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Les numéros bis, les spéciaux ?

Message par Jean-Louis »

J'ai un petit souci concernant les numéros bis, ou les spéciaux, notamment le 1627 bis d'août 1976.

Je n'ai aucun souvenir de ces numéros particuliers. :heu:

Comment étaient-ils numérotés ? Etaient-ils numérotés en 'bis' ? Y avait-il écrit 'Spécial' sur la couverture ?
Est-ce que c'était des numéros saisonniers, comme il y a pu y en avoir pour Vaillant, genre 'Spécial Pâques', 'Spécial Noel', Spécial grandes vacances'...

Le 1627 'normal' est le Pif Gadget n°389 ; sur la couverture, il y a les Charlots présentant l'aéroball.
Pour ceux qui ont le 'spécial', que représente la couverture ? Quel est le gadget ?

Puisqu'on y est, peut-être pourrait-on faire l'inventaire de ces numéros spéciaux, ça peut servir... :wink:

J'en ai au moins un : le numéro spécial 500 '10 ans de bandes dessinées'. :D
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les numéros bis, les spéciaux ?

Message par Nasdine Hodja »

Jean-Louis a écrit :Pour ceux qui ont le 'spécial', que représente la couverture ? Quel est le gadget ?
La réponse ici : Le ballon hurleur.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les numéros bis, les spéciaux ?

Message par Jean-Louis »

J'ai un début de réponse sur BD Oubliées :
http://www.bdoubliees.com/vaillantpif/annees/1976.htm

Je suis impressionné, c'est vraiment détaillé ! :pouce: :jap:

Le visuel du spécial ballon hurleur d'août 1976, c'est Hercule couché, qui se bouche les oreilles (enfin, qui se boucherait les oreilles, s'il les avait à la même place que nous :wink: ).

Edit : Merci Nasdine, nos messages se sont croisés. Grâce à la photo que tu indiques, je peux voir qu'il est écrit 'Gadget spécial' sur la couverture, c'est un bon complément de réponse. :jap:
Répondre

Retourner vers « L'aventure continue - Du N° 240 au N° 681 »