Valeur des premiers Pif sans le bon

L'âge d'or de Pif Gadget
Février 1969 à Septembre 1973
Répondre
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Valeur des premiers Pif sans le bon

Message par CRISWEL »

Bonjour,

Je viens de dénicher un lot de Pif gadget avec beaucoup de petits numéros. le plus vieux dans ce lot étant le 1242 soit le numéro 4 puis le 6, le 8 le 9 etc.

Ces numéros sont en bon état mais les couvertures ont été amputées des "Bons super-gadgets"... :arfl:

Ma question est donc la suivante : Est-ce ces découpes diminuent fortement la valeur des numéros ?

Merci d'avance,

:beer:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: Valeur des premiers Pif sans le bon

Message par Leo, bete a part »

CRISWEL a écrit :Bonjour,

Je viens de dénicher un lot de Pif gadget avec beaucoup de petits numéros. le plus vieux dans ce lot étant le 1242 soit le numéro 4 puis le 6, le 8 le 9 etc.

Ces numéros sont en bon état mais les couvertures ont été amputées des "Bons super-gadgets"... :arfl:

Ma question est donc la suivante : Est-ce ces découpes diminuent fortement la valeur des numéros ?

Merci d'avance,

:beer:
Oui pour un vrai collectionneur, et non pour celui qui recherche juste a completer sa collec avec des numeros meme un peu abimes. :rox:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Valeur des premiers Pif sans le bon

Message par astuce »

le collectionneur que je suis cherche en permanence à améliorer sa collection
cela ne m'a jamais gêné d'avoir des numéros massicotés ou avec des bons découpés, je trouve ces défauts moins importants des dos abimés qui sont fréquents dans les pifs rouge
je n'ai jamais eu de mal à les revendre non plus
si c'est réellement leur seul défaut, je dirai 20% de moins en regard du prix du marché, si il y a d'autres défauts, il faut appliquer bien sûr des décotes supplémentaires
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Valeur des premiers Pif sans le bon

Message par CRISWEL »

Oui je m'en doutais un peu...

J'imaginais une réponse du genre : oui, mais c'est normal parce que l'opération des super-gadgets avait très bien marché, donc il y une espèce de souplesse au niveau du collectionaria...


Cela dit, j'ai lu dans Période Rouge, (tome, je sais plus) que les collectionneurs maudissent ces super-gadgets vu qu'ils laissent des numéros mutilés... :fonsde:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Valeur des premiers Pif sans le bon

Message par Pifgadstrange »

A mon avis la décote d'un Pif avec bon découpé sur la couverture est plus que de 20%.
Je dirai 40 à 50%. Voire plus...
Répondre

Retourner vers « La Période Rouge - Du N° 1 au N° 239 »