Pif Gadget 137 : avec ou sans blister ?

L'âge d'or de Pif Gadget
Février 1969 à Septembre 1973

Pif Gadget 137 : avec ou sans blister ?

Messagepar Pifgadstrange » Mar 09 Oct 2018, 23:55

Même question que pour Le Rahan zéro.
Le Pif Gadget 137 (les pois sauteurs) est-il sorti à la vente sous blister ? Il me semble avoir vu une fois une photo publicitaire qui laissait planer le doute. Du reste, il semble bizarre qu'on ait pu les empiler sans blister les uns sur les autres sans provoquer des dégâts avec la coque de protection...
Pifgadstrange
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Pif Gadget 137 : avec ou sans blister ?

Messagepar arsen33 » Mer 10 Oct 2018, 00:24

Pifgadstrange a écrit:Même question que pour Le Rahan zéro.
Le Pif Gadget 137 (les pois sauteurs) est-il sorti à la vente sous blister ? Il me semble avoir vu une fois une photo publicitaire qui laissait planer le doute. Du reste, il semble bizarre qu'on ait pu les empiler sans blister les uns sur les autres sans provoquer des dégâts avec la coque de protection...

:cry: un de mes Pifs qui été détruit par une fuite d'eau chez mes parents :cry:
Dans mes souvenirs les pois étaient dans un emballage plastique collé sur la couverture. Je ne me rappelle pas avoir déchiré un emballage supplémentaire... Mais bon 47 ans ont passé et mes souvenirs sont plus que flous.
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar santrio » Mer 10 Oct 2018, 07:55

arsen33 a écrit:Dans mes souvenirs les pois étaient dans un emballage plastique collé sur la couverture.

Aussi dans mes souvenirs :)
Meme que sur le cercle dessine sur la couverture il y a des taches restes de la colle
Pif & C-ie bien sur :bebe: :pouce: :fonsde: :lol: :bise: :zzzz: :faim: :D :beer:
:prof: l'autre gang :D :pouce:
santrio
Glop Glop Glop Glop !
Glop Glop Glop Glop !

Messagepar Leo, bete a part » Ven 12 Oct 2018, 23:38

Pifgadstrange a écrit:Même question que pour Le Rahan zéro.
Le Pif Gadget 137 (les pois sauteurs) est-il sorti à la vente sous blister ?

Ben là, facile est la réponse... :rox:
Sans... :bedo:

Image.... :wink:

rps20181012_233549.jpg

rps20181012_233527.jpg
Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Pifgadstrange » Dim 14 Oct 2018, 16:07

En fait on peut se demander. J'ai du mal à imaginer une pile de numéros les uns sur les autres sans que la coque en plastique ne provoque des dégâts irréversibles plus encore avec une couverture ultra-souple (pour le Rahan 0 ça n'était pas pareil la couverture était beaucoup plus rigide). Un blister aurait permis de protéger le numéro en le rigidifiant et le protégeant de façon plus efficace des chocs ou contacts.
Très beau numéro Léo :wink: (j'ai la chance de le posséder aussi).
Pifgadstrange
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Jean-Louis » Dim 14 Oct 2018, 19:10

Pifgadstrange a écrit: J'ai du mal à imaginer une pile de numéros les uns sur les autres sans que la coque en plastique ne provoque des dégâts irréversibles plus encore avec une couverture ultra-souple.

Les Pif étaient empilés tête-bêche ; ainsi la pression appliquée sur la revue et sa coque était à peu près également répartie.
Un blister aurait permis de protéger le numéro en le rigidifiant et le protégeant de façon plus efficace des chocs ou contacts.

Un blister n'aurait rien préservé de plus. Ce que craignait le plus ce numéro de Pif, c'est l'écrasement (d'ailleurs, sur la photo ci-dessus, on peut remarquer des signes de déformation de la coque).
En terme de rapport coût/protection, je pense que la méthode adoptée par les professionnels qui s'occupaient du conditionnement du gadget a été la solution la meilleure.
D'ailleurs, à ma connaissance il n'y a pas eu à déplorer de pois sauteurs écrasés ; la coque a parfois souffert, mais elle a fait le job. :wink:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Leo, bete a part » Mar 16 Oct 2018, 09:42

Pifgadstrange a écrit:En fait on peut se demander.

Non, il n'y a pas photo... :non2:

J'en ai plusieurs et aucun n'est sous blister, et j'en ai vu beaucoup de ce numero. Le cout d'un blister n'etait quand meme pas negligeable, et tous les numeros pouvant contenir un gadget colle ou insere dans le pif en etaient depourvus.
Leo, bete a part
Grand Manitou
Grand Manitou

Retourner vers La Période Rouge - Du N° 1 au N° 239