OSS 117 - le film

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

OSS 117 - le film

Message par stan prozak »

Si vous aimez le deuxième degré, si vous avez la nostalgie des héros positifs et crétins, si les anneries vous font rire, surtout, ne ratez pas ce film.
Je me suis bidonné pendant toute la durée du film et je me languis de sa sortie en DVD pour pouvoir le décortiquer.
Dujardin, en débile sur de lui, y est énorme
On tient enfin le successeur de James Bond version Zucker-Abrahams
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: OSS 117 - le film

Message par kastet »

stan prozak a écrit :Si vous aimez le deuxième degré, si vous avez la nostalgie des héros positifs et crétins, si les anneries vous font rire, surtout, ne ratez pas ce film.
Je me suis bidonné pendant toute la durée du film et je me languis de sa sortie en DVD pour pouvoir le décortiquer.
Dujardin, en débile sur de lui, y est énorme
On tient enfin le successeur de James Bond version Zucker-Abrahams
incroyable : je n'ai lu QUE des critiques positives sur ce film....
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: OSS 117 - le film

Message par CRISWEL »

stan prozak a écrit :...et je me languis de sa sortie en DVD pour pouvoir le décortiquer.
+ 1 :pouce:

Je ne l'ai pas encore vu mais patience et tenacité...
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: OSS 117 - le film

Message par Fin Fang Foom »

Je l'ai vu il y a une semaine ou deux.
Ca reste un bon divertissement avec des scènes à mourir de rire, notamment celle où Jean Dujardin chante "Bambino" en arabe. Les années 50 sont très bien représentées dans le film, avec en plus des clins d'oeil au cinéma français de l'époque et aux films de Hitchcock. Ce n'est pas le chef d'oeuvre, mais c'est une bonne comédie qui fait passer un on moment. Jean Dujardin excelle dans son rôle d'agent secret idiot, et Bérénice Bejo est une belle et bonne actrice.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: OSS 117 - le film

Message par Totoche »

kastet a écrit :incroyable : je n'ai lu QUE des critiques positives sur ce film....
Alors là, ce n'est pas possible. :heu:
Même Libé.... Même Télérama.... :heu:
Avec eux, tu peux faire un chef d'oeuvre, ce sera de la daube.
:lol:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: OSS 117 - le film

Message par Jacques Flash »

Si vous vous êtes bidonnés en regardant Le Caire nid d’espions, ne loupez le roman-photo d’OSS 117 qui prolonge à merveille l’univers du film (Éditions Télémaque / 15,90 € ). :lol:
Fichiers joints
OSS117.jpg
OSS117.jpg (42.05 Kio) Vu 2110 fois
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: OSS 117 - le film

Message par CRISWEL »

Je sais que ça n'a pas grand chose en commun avec ce dont on parle mais j'ai vu, un jour, une imitation de Robert de Niro par Jean Dujardin...

C'était... :pouce:

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: OSS 117 - le film

Message par Alex le webmaster »

J'espère qu'il est mieux que son film "Brice de Nice" que j'ai vu il y a deux ou trois jours : je l'ai pas trouvé top !
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Le Doumé
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004, 02:00
Localisation : Apres le Nord, le Sud...(34)

Re: OSS 117 - le film

Message par Le Doumé »

:love:
J'attend avec impatience de le voir :faim:
a la recherche du graal..
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: OSS 117 - le film

Message par CRISWEL »

Alex le webmaster a écrit :J'espère qu'il est mieux que son film "Brice de Nice" que j'ai vu il y a deux ou trois jours : je l'ai pas trouvé top !
Je ne sais pas si tu as vu le film "Mariage" avec lui et Mathilde Seigner.

C'était génial :pouce: L'union "du vieux fusil" avec Noiret et "4 mariages et un enterrement" avec Hugh Grant :faim:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: OSS 117 - le film

Message par stan prozak »

comment peut-on faire pour que ce roman photo vienne me sauver des affres du désespoir, de la délectation morose, de la tentation de voter UMp et autres vilennies que je sens planer audessus de ma tête d'ange comme le vilain vautour ?
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: OSS 117 - le film

Message par Alex le webmaster »

de la tentation de voter UMp
Moi j'ai pas ce problème y a trop de corbeaux dans ce coin-là ! :lol: :D
Et puis tu sais ce que c'est l'abréviation "UMP" : Une Merde de Plus ! :D
Ils pourraient peut-être nous refair un remake des oiseaux dans leur parti car entres les corbeaux, et les vautours, ils ont de quoi faire et puis ça vole très bas chez eux... :lol: :D ;)

Non Cris je n'ai pas vu "Mariage".
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: OSS 117 - le film

Message par chipito »

Voilà le genre de film qui (m'a) fait passer un bon moment mais qui s'oublie (malheureusement) trop vite! A voir pour se changer les idées (surtout si elles sont noires!) :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: OSS 117 - le film

Message par batless »

Je n'ai pas du tout aimé. C'est rare que je n'aille pas au bout d'un film mais celui-ci j'ai laissé tombé au bout de 40mn. :deso:
Et d'ailleurs Brice de nice, je suis allé au bout, mais j'ai trouvé ça nul aussi :arfl:
Je présume que la seule bonne idée du prochain c'est le "Brice 3 car il a cassé le 2 " (ça, ça m'a fait marrer!)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: OSS 117 - le film

Message par CRISWEL »

Allay ! Jean Dujardin nous parle d'un 3° opus d'Oss 117

http://www.lesoir.be/138439/article/201 ... n-dujardin

Le film pourrait sortir au premier trimestre 2019, d’après un producteur de la saga, contacté par Europe 1.

C'est court comme info mais il y a des jours qui se présentent mieux que d'autres :good:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: OSS 117 - le film

Message par TerryFX »

Les OSS 117 de Hazanavicius déjà sortis sont phénoménaux, Jean Dujardin y était énorme, tout comme l'ensemble des deux castings d'ailleurs! :clap:

On parlait sur un autre topic d'auto-censure, de politiquement correct et autre langue de bois imposé(e)s par la société (sur)bien-pensante actuelle, mais pour le coup là c'est l'exception qui confirme la règle: ça envoie du lourd, et dans un peu tous les nouveaux domaines tabous...

Mis en scène impeccablement, foutrement inventifs, extrêmement récréatifs et bien plus profonds qu'ils ne le paraissent avec notamment une critique par l'absurde et une auto-dérision assumées au plus haut point, ils m'avaient laissé un inextinguible avant-goût de reviens-y, et cette nouvelle d'un troisième opus peut-être en discussion/préparation me réjouit donc au plus haut point. Et même pas peur qu'il soit moins réussi que les précédents si c'est le même réalisateur qui s'y colle et Dujardin qui officie: ce sera confiance totale pour ma part... ils l'ont bien méritée!! :chapeau:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: OSS 117 - le film

Message par Archie »

Cela me fait penser qu'il faudrait que je revois certains OSS des années 50/60 dont j'ai de très bons souvenirs.
Pas sûr que ça me plaise autant qu'avant, mais ça me tente.
Par contre celui-là, je ne le verrais certainement pas.
En plus si batless n'a pas aimé, ça veut dire que je n'aimerais pas non plus. :rox:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: OSS 117 - le film

Message par reedff »

Archie a écrit :Cela me fait penser qu'il faudrait que je revois certains OSS des années 50/60 dont j'ai de très bons souvenirs.
Pas sûr que ça me plaise autant qu'avant, mais ça me tente.
Par contre celui-là, je ne le verrais certainement pas.
En plus si batless n'a pas aimé, ça veut dire que je n'aimerais pas non plus. :rox:
Batless a de très bons goûts. Ils sont quand même regardables. Je préfère les originaux aux parodies.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »