Encyclopédie Star Trek version papier

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Encyclopédie Star Trek version papier

Message par Alex le webmaster »

Bonjour !
ça y est, je l'ai reçue !!! Le pavé sur Star-Trek... Voici la bête :

Image disparue

Il y a vraiment tout sur tout sur Star-Trek pratiquement !!! :fonsde:
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Encyclopédie Star Trek version papier

Message par Blek »

J'ai exactement la même... en Italien :D
:pouce:
Avatar du membre
okilebo
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 10:03
Localisation : La Louvière (Belgium)

Re: Encyclopédie Star Trek version papier

Message par okilebo »

Génial l'encyclo :pouce:

Y aurait-il une chance, un jour, qu'ils en fassent une version française ??? :pff: :pff: :(
Longue vie et prospérité !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Encyclopédie Star Trek version papier

Message par Blek »

okilebo a écrit :Génial l'encyclo :pouce:

Y aurait-il une chance, un jour, qu'ils en fassent une version française ??? :pff: :pff: :(
Existe t'il un marché suffisant et un éditeur motivé par cela en France ?
La réponse est non !

Quand je bossais à Génération Séries, nous avions racheté les droits Star Trek pour la France et lancé le premier Star Trek Magazine Officiel Français avec dossier , guide d'épisodes et tous le toutim (L'équivalent du Lucas Magazine mais en version star trek)
Les projets étaient aussi de reprendre ce genre d'encyclo et de les traduire...
Malheuresement ce fut un fiasco financier et malgré le fait qu'à coté de ça nous avions le support de génération séries qui vendait 30 à 40.000 exemplaire, le Star Trek Mag ne vendait presque pas et s'est arrété au bout de 8 parutions... :(
En fait en France il n'y a pas ou peu de public pour Star Trek et c'est une exception car en Europe cela cartonne partout. Au ciné par exemple les films font un bide à chaque fois.
Quand on parle de Star Trek les gens te réponde : "Ah oui ! Les mecs en pijama avec les oreilles pointues !" et il se foutent de ta gueule...

Bref ! on peut déjà s'estimer heureux d'avoir les DVD.

Je ne dit pas ça pour être défaitiste mais quand je vois tout ce qui a été tenté pour faire vivre Star Trek ici, cela n'a jamais accroché.... :(

C'est bien dommage...
Avatar du membre
okilebo
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 10:03
Localisation : La Louvière (Belgium)

Re: Encyclopédie Star Trek version papier

Message par okilebo »

Kiko a écrit : En fait en France il n'y a pas ou peu de public pour Star Trek et c'est une exception car en Europe cela cartonne partout. Au ciné par exemple les films font un bide à chaque fois.
Quand on parle de Star Trek les gens te réponde : "Ah oui ! Les mecs en pijama avec les oreilles pointues !" et il se foutent de ta gueule...

Bref ! on peut déjà s'estimer heureux d'avoir les DVD.
Tu as raison. :heu: En Belgique, on retrouve le même problème excepté dans le nord du pays où les flamands ont une culture beaucoup plus anglophone.
D'ailleurs, quand tu vas à la FNAC à Bruxelles, le rayon DVD Star trek assez révélateur. Celui-ci est divisé en deux catégories : zone 1 et zone 2 et crois-moi c'est déprimant de constater la différence de choix entre les deux rayons :hein: :hein: :hein:

Ah lala ! allez les francophones, réveillez-vous !!!! :grr2: :grr2: :grr2: ;)
Longue vie et prospérité !
Avatar du membre
Cristalovore
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:56
Localisation : Derrière la main qui tient le flingue...

Re: Encyclopédie Star Trek version papier

Message par Cristalovore »

Kiko a écrit :Existe t'il un marché suffisant et un éditeur motivé par cela en France ?La réponse est non !
Tu m'étonnes ! 4 pelés et 2 tondus qui se font traiter d'idiots...
On finit par se sentir comme des pestiférés...
Tout ça, c'est la faute d'une poignée de snobs qui ont décrété que Star Trek, c'est nul... Et pour un pays qui, du point de vue philosophique, prône le libre arbitre, on n'a pas de quoi être fiers...
Français = moutons au père Panurge :gourdin:
Kiko a écrit :Quand je bossais à Génération Séries, nous avions racheté les droits Star Trek pour la France et lancé le premier Star Trek Magazine Officiel Français avec dossier , guide d'épisodes et tous le toutim (L'équivalent du Lucas Magazine mais en version star trek)
QUOI ! QUOI ! :hein:
Mais je l'ai jamais vu ce truc-là... J'ai les Génération Séries avec la série comme dossier principal mais ça non...
:cry: :cry: :grr2:
Kiko a écrit :[...]le Star Trek Mag ne vendait presque pas et s'est arrété au bout de 8 parutions...
As-tu les scans ? :oups:
Kiko a écrit :En fait en France il n'y a pas ou peu de public pour Star Trek et c'est une exception car en Europe cela cartonne partout.
C'est l'exception culturelle française, chers amis !! :fonsde: :lol:
Kiko a écrit :Quand on parle de Star Trek les gens te réponde : "Ah oui ! Les mecs en pijama avec les oreilles pointues !" et il se foutent de ta gueule...
Hé oui ! :cry: :grr2: :gun: :gourdin:
Kiko a écrit :Bref ! on peut déjà s'estimer heureux d'avoir les DVD.
Quand il y a des sous à gagner, on cesse de se moquer... :blll:

Bref !...
Eclatez-vous, Messieurs les veinards ! :pouce:
Mon problème, c'est que je déteste les moustiques alors qu'eux, ils m'adorent...
Avatar du membre
Alex le webmaster
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 15 mai 2005, 22:05
Localisation : Nord-Est de la France
Contact :

Re: Encyclopédie Star Trek version papier

Message par Alex le webmaster »

Salut !
je suis d'accord avec ce que vous dites concernant le marché Star-Trek, mais il faut dire également que les chaînes hertziennes Françaises n'ont pas fait leur boulot !!! Déjà on a eu la série Classic 10 ans aprés les USA, et ils n'ont jamais diffusé Next-Gen, Deep ou Voyager...
Si le satellite n'avait pas été là on en serait encore à l'âge de pierre. Je prends un exemple perso : je connaissais très bien Classic, et je n'avais chopé que un ou deux épisodes de Next-Gen sur Jimmy. Je trouvais cela nul car à chaque fois je tombais sur la scène où Picard buvait son thé Earl grey, donc je me disais bonjour l'action et en plus je n'ai jamais réellement aimé le design de l'Enterprise D. Ensuite j'avais vu quelques films de Classic. Puis ayant un relant de Star-Trekïte aigüe récemment j'avais donc commandé en K7 : le 1er et 2e film de classic, Generations et le 5e film de classic (Terre Inconnue). En voyant Generation, j'ai décidé de m'intéresser un peu plus à Next-Gen, j'ai prit mon courage à deux mains, et j'ai commencé à les suivre sur Jimmy, et j'ai commencé à bien apprécier. Puis coup de bol, la collection en DVD avec les fascicules est sortie et m'a permis véritablement de découvrir Next-Gen !!!
Maintenant, je vais m'atteler aprés à me faire Deep et Voyager en collection DVD. Mais voilà le problème et je le constate avec quelques amis autour de moi : ils connaissent tous Kirk et compagnie mais dés que je leur parle de Next-Gen et des autres, tout ce qui savent me dire c'est : "Ah ! oui, le vieux et le black avec son truc bizarre sur les yeux et les nouveaux costumes !!!". On voit vite que c'est très méconnu du grand public !!!
Si une des chaînes hertzienne reprenait tout depuis le début, ce serait cool en passant Next-Gen, etc. ensuite... :pff:
Il faut espérer que la collection en DVD avec les fascicules va faire venir de nouveaux fans de Star-Trek et faire découvrir cette superbe série qu'est Next-Gen au grand public !!!
Mac Mini 1.83Ghz - Intel Core 2 Duo. Mac OS 10.5 - Ecran LCD 20 pouces Daewoo. Navigateur Camino 2.0.
Avatar du membre
Cristalovore
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:56
Localisation : Derrière la main qui tient le flingue...

Re: Encyclopédie Star Trek version papier

Message par Cristalovore »

Si je me souviens bien, P.Stewart était passé chez Foucault pour la soi-disante prochaine venue de NextGen sur TF1.
Le premier avait l'air de se demander ce qu'il faisait là pendant que le second pédalait dans la choucroute...
Et tout ce ramdam (inutile)...pourquoi faire ?
Pour finalement passer...Hélène et les garçons !...
Devons-nous rire ou pleurer ?...

Si mes souvenirs sont bons, c'est sur la tranche-horaire prise par H et ses potes que devait passer NextGen...
On peut en tirer diverses conclusions...
Mon problème, c'est que je déteste les moustiques alors qu'eux, ils m'adorent...
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »