THX 1138 - (Edition Collector)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
okilebo
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 10:03
Localisation : La Louvière (Belgium)

THX 1138 - (Edition Collector)

Message par okilebo »

Ce film vient de sortir en dvd. Certains d'entres vous l'ont-ils déjà vu ?

C'est, en fait, le premier film de Georges Lucas, On est plongé, ici, en pleine S-F intimiste mais c'est génial ! :love:

Image

Résumé : L'Humanité vit sous terre dépendant d'une autorité qui a proscrit l'amour et exerce un contrôle total sur la vie des hommes. La reproduction s'opère en laboratoire et les individus sont nommés par des numéros de série. Mais un mâle, THX 1138 et une femelle LUH 3417 n'absorbent pas la drogue prescrite et font l'amour. Découverts, ils tenteront de s'échapper...


Réalisation
George Lucas

Avec...
Robert Duvall
Donald Pleasence
Don Pedro Colley
Maggie McOmie
Ian Wolfe
Marshall Efron

Histoire originale
George Lucas
d'après le scénario de son court métrage THX 1138:4EB

Scénario
George Lucas
Walter Murch

Musique
Lalo Schifrin Éditeur
Warner Bros

Distributeur
Warner Home Vidéo France
Référence
1116200

Sorti le
6 octobre 2004

Bonus :

DVD 1
Commentaire audio de George Lucas et Walter Murch
DVD 2
Documentaire sur les effets sonores (30')
Making of (30')
Court métrage de George Lucas "Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB" (1970 - 15')
Documentaire conçu par Lucas pour les débuts de Zoetrope (63')
Bonus cachés
Longue vie et prospérité !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Excellent film ! :love:

Culte :pouce:
Avatar du membre
francis
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 20:19

Message par francis »

j'ai toujours entendu parler de ce film, les avis sont très partagé à son égard, je crois qu'il faut adorer la sf pour le comprendre, je dois le voir absolument, je sais qu'il vient de sortir en dvd mais j'ai peur d'être déçu, je vois que kiko lui fait les yeux doux, question : mérite ou pas ?

la contreverse étant là, parceque c'est un film de georges lucas, et bien justement, je pense qu'il doit en valoir la peine :blll: , donnez moi vos avis même les plus mauvais, afin que je puisse me faire ma petite idée avant de pouvoir me le savourer :miam: :D ;) .
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Un seul avis :

UN FILM A VOIR !!
Avatar du membre
okilebo
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 10:03
Localisation : La Louvière (Belgium)

Message par okilebo »

francis a écrit : je crois qu'il faut adorer la sf pour le comprendre, je dois le voir absolument,
Oui ce film est pour les vrais fan de S-F :pff: L'univers présenté ici est très sombre et intimiste. C'est clair qu'on est loin de Star Wars.

Le sujet est différent mais ce film ressemble un peu à "Bienvenue à Gattaca" qui est là aussi un film d'une grande beauté. :pouce:

Donc en résumé, THX 1138 n'est pas orienté vers le grand public mais plutôt vers des passionnés de S-F. ( les vrais, les dûrs :rox: )

A toi de voir ;)
Longue vie et prospérité !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

okilebo a écrit : Donc en résumé, THX 1138 n'est pas orienté vers le grand public mais plutôt vers des passionnés de S-F. ( les vrais, les dûrs :rox: )
A toi de voir ;)
:pouce:
Avatar du membre
francis
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 20:19

Message par francis »

ok, j'ai compris, je n'ai plus qu'une chose à faire c'est voir ce film très vite, merci à kiko et okilébo pour leur point de vue, je suis sur qu'il y a des amateurs de qualité, la sf il n'y a que ça de vrai pour pouvoir s'évader au cinéma ;)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

francis a écrit :ok, j'ai compris, je n'ai plus qu'une chose à faire c'est voir ce film très vite, merci à kiko et okilébo pour leur point de vue, je suis sur qu'il y a des amateurs de qualité, la sf il n'y a que ça de vrai pour pouvoir s'évader au cinéma ;)
Franchement si tu es amateur de ce genre de cinéma (La SF) tu prend peu de risques avec ce film.
Comme l'a bien préciser Okilebo, ne t'attend pas à voir Star Wars, mais plutôt un excellent "Classique".
Avatar du membre
francis
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 20:19

Message par francis »

je pense que ça me plaira, je me doute bien que ça n'a rien à voir avec star wars, je pense qu'il doit s'agir d'un film un peu dans la lignée de blade runner, sujet qui traite de société complètement futuriste qui vont à l'encontre de toutes choses établie, un peu dans ce style, il va falloir que je me le procure et vite ;)
Avatar du membre
okilebo
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 10:03
Localisation : La Louvière (Belgium)

Message par okilebo »

francis a écrit : je pense qu'il doit s'agir d'un film un peu dans la lignée de blade runner, sujet qui traite de société complètement futuriste qui vont à l'encontre de toutes choses établie, un peu dans ce style, il va falloir que je me le procure et vite ;)
Mouis, d'une certaine manière. En fait, c'est assez difficile de comparer :pff: ;)
Longue vie et prospérité !
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »