Le Prisonnier [Série, remake, livres, …]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Le Prisonnier [Série, remake, livres, …]

Messagepar Nutello » Dim 08 Avr 2018, 21:47

Bonjour,

Pour moi, une particularité très originale de cette série est le fait d'avoir un personnage principal parfaitement odieux : brutal, foncièrement égoïste, misogyne...

Tout le contraire de Chapeau melon de la même époque.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Tovenaar » Dim 08 Avr 2018, 21:55

Nutello a écrit:Bonjour,

Pour moi, une particularité très originale de cette série est le fait d'avoir un personnage principal parfaitement odieux : brutal, foncièrement égoïste, misogyne...

Tout le contraire de Chapeau melon de la même époque.

C'est un ancien barbouze, il ne fait donc pas dans la dentelle et le tricot. :D
Une sorte de James Bond, quoi !
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blek » Dim 08 Avr 2018, 22:07

Moi je l'aime bien ce N°6. :D
En fait plus que le personnage c'est la série entière qu'il faut prendre comme un paquet cadeau.
Les couleurs, les costumes, l'ambiance toute particulière.
Je trouve qu'elle vieilli bien...
A moins que ce soit moi qui vieilli mal :lol:
@ +
Blek / Kiko
Mes recherches BD
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar reedff » Dim 08 Avr 2018, 22:27

6 est en mode défensif donc il en veut à tout le monde et pas seulement aux femmes. On voit le discours féministe, la faute aux hommes pour tous les maux de la terre.

Je regarde encore avec plaisir cette série et je trouve aussi qu'elle n'a pas vieilli.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Nutello » Dim 08 Avr 2018, 23:19

C'est curieux mais, contrairement à beaucoup de personnes de mon entourage, je ne suis pas spécialement fasciné par Le prisonnier.

Je reconnais l'originalité de la chose, mais il me semble que tout - ou presque - est dit dès le premier épisode, et que les suivants en sont un peu des copier-coller.
Il me semble même que certains sont assez bouffons : je crois me souvenir d'une vague histoire d'élections auxquelles le personnage se présente en faisant une campagne électorale auprès des habitants du village.
Quant au dernier, il m'est apparu plus ou moins comme un bric-à-brac informe.

Peut-être est-ce moi qui suis passé à côté.
Dernière édition par Nutello le Dim 08 Avr 2018, 23:26, édité 1 fois.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Jean-Louis » Dim 08 Avr 2018, 23:23

Nutello a écrit:C'est curieux mais, contrairement à beaucoup de personnes de mon entourage, je ne suis pas spécialement fasciné par Le prisonnier.

Tu n'es pas obligé d'aimer. :wink:
Je crois que tu intellectualises trop, et que tu vois trop cette série d'un point de vue actuel.

'Le Prisonnier', c'est une fable des années 60...

Moi j'aime bien.

C'est rafraîchissant de revoir un monde où les hommes sont des hommes, et les femmes sont des femmes ; avec personne pour se poser des questions à tout bout de champ sur ce qu'il est, ou n'est pas... :pff: :arfl:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Tovenaar » Dim 08 Avr 2018, 23:39

Jean-Louis a écrit:se poser des questions à tout bout de champ sur ce qu'il est, ou n'est pas... :pff: :arfl:

Qui est le numéro 1 ? :dubitatif:

:morderir3:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Lun 09 Avr 2018, 18:48

Tovenaar a écrit:
Jean-Louis a écrit:se poser des questions à tout bout de champ sur ce qu'il est, ou n'est pas... :pff: :arfl:

Qui est le numéro 1 ? :dubitatif:

:morderir3:

On n'est plus dans la rationalité mais dans le n'importe quoi c'est le défaut de ce final du Prisonnier.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blasond'argent » Lun 09 Avr 2018, 19:02

Moi il y a 2 choses que je n'ai pas apprécié dans cette série, que de ce fait je n'ai pas revue depuis la diffusion télé.
-Cela m'arrivait d'avoir un peu peur de la boule (le Blason est un gars sensible :D )
-Je n'aime pas les séries dans lesquelles le personnage principal ne va jamais y arriver : numéro6 à s'échapper (bien que je me souviens qu'au moins une fois je l'ai vu en dehors du village dans sa voiture. Mais alors pourquoi y être retourné ? :dubitatif: ) ou bien David Vincent et les envahisseurs (que j'ai pourtant regardé jusqu'au dernier épisode espérant que les bons gagnent).
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar reedff » Lun 09 Avr 2018, 19:18

Blasond'argent a écrit:Moi il y a 2 choses que je n'ai pas apprécié dans cette série, que de ce fait je n'ai pas revue depuis la diffusion télé.
-Cela m'arrivait d'avoir un peu peur de la boule (le Blason est un gars sensible :D )
-Je n'aime pas les séries dans lesquelles le personnage principal ne va jamais y arriver : numéro6 à s'échapper (bien que je me souviens qu'au moins une fois je l'ai vu en dehors du village dans sa voiture. Mais alors pourquoi y être retourné ? :dubitatif: ) ou bien David Vincent et les envahisseurs (que j'ai pourtant regardé jusqu'au dernier épisode espérant que les bons gagnent).

Tu as donc oublié beaucoup de choses car tes questions sont expliquées. Revois la série.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blasond'argent » Lun 09 Avr 2018, 19:40

reedff a écrit:
Blasond'argent a écrit:Moi il y a 2 choses que je n'ai pas apprécié dans cette série, que de ce fait je n'ai pas revue depuis la diffusion télé.

Tu as donc oublié beaucoup de choses car tes questions sont expliquées. Revois la série.

Ah ! :dubitatif: J'ai donc zappé moi aussi ! :ane:
Dis, tu crois qu'à mon âge je n'aurais plus peur de la boule ? :peur:
:lol:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Précédente

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD