Hérédité

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Hérédité

Message par Archie »

Hérédité est un film d'horreur réalisé par Ari Aster que j'ai vu il y a une dizaine de jours.
Les acteurs principaux sont Toni Collette, Gabriel Byrne et Peter Graham.

Le réalisateur joue beaucoup sur le suspens à tel point qu'il y a quelques longueurs qui auraient pu être évitées.
Mais cela fonctionne quand même, et le spectateur est tenu en haleine durant tout le film.
Un peu plus de deux heures durant ont tente de comprendre le quotidien d'une famille apparemment heureuse,
mais sur qui va s'abattre du jour au lendemain une fatale malchance. La mère de famille bien qu'impuissante tente petit à petit
de comprendre ce qui leur arrive et fera tout ce qu'elle pourra pour essayer de ne pas sombrer dans la folie.
Hérédité est un film à petit budget et comme très souvent c'est une réussite.
Rituel, possession, envoûtement, psychose, et rêve, se mêlent dans une étrange atmosphère.
Un savant mélange d'angoisses ponctué par un final aussi surprenant qu'inattendu.
Pour moi qui suis un amateur de films d'horreur, Hérédité est une très bonne surprise.
heredite.jpg
Modifié en dernier par Archie le ven. 29 juin 2018, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Hérédité

Message par reedff »

Je vais donc te suivre, j'aime bien les petits budgets et tu donnes envie.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Hérédité

Message par Archie »

Connaissant un peu tes goûts, je suis presque sûr que ça te plaira. :wink:
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Hérédité

Message par Pifgadstrange »

Film très intéressant; c'est un peu l'antithèse de "Sans un bruit". Par contre je trouve la derniere séquence absolument grotesque. Dommage que le réalisateur termine son film sur une telle note et sur une scène qui va forcément provoquer la controverse.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »