Sup'Heros : Animation longs métrages

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Francois23 »

Un p'tit topic sur les adaptations longs métrages en animation de nos sup'héros et comics préférés.

Les comics je ne fais pas que les lire, je mate aussi les adaptations cinématographiques mais aussi les longs métrages animés.
Le dernier en date, maté hier :

Superman Unbound... qui reprend l'arc Superman / Brainiac (Action Comics #866 à #870) de Geoff Johns, Gary Frank et Jon Sibal....

Image

Pas déplaisant en soi à visionner...
Les relations de Sup' avec sa cousine Kara alias Supergirl pas toujours facile à gérer, avec Loïs qui deviennent de plus en plus sérieuses...
La rencontre avec Brainiac destructeur d'univers dont il puis la connaissance et la civilisation qui décide de détruire la Terre, d'enlever et de miniaturiser Metropolis pour compléter sa collection de trophées...

Quant à l'anime, rien de surprenant, c'est fluide.
Le graphisme : classique...

ce qui n'est pas le cas (enfin pour moi) pour le suivant où je n'arrive pas à franchir les 10 premières minutes, avec un graphisme trop "manga", trop "japanime" et pourtant j'en mate de temps à autre mais du comics Marvel à la sauce manga, j'avoue j'ai du mal, en espérant que le 3ème essai soit le bon, et pourtant y a du monde au casting dans ce long métrage : Iron Man, War machine, Punisher, Black Widow, Hawkeye...

je reviendrais dessus, dès que je l'aurai maté en entier :

Iron Man : Rise of Technovore

Image

J'aimerai que ce topic ne soit réservé qu'aux longs métrages d'animation et non pas aux adaptations séries prévues pour la téloche...
Merci de ne pas utiliser le rouge "modos". Cela prête à confusion. Merci.
Totoche


N'hésitez pas à signaler ceux que vous avez maté et donnez votre avis...
Rien qu'en Batman, y a une flopée d'adaptations longs métrages en animation...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par batless »

Pareil, j'ai l'Iron man, il faut juste que je le regarde . Je me tate pour le Sup..c'est pas Madhouse qui l'a fait ? en général ils bossent plus pour Marvel. Ce qui me fait hésiter. Même si j'ai aimé les blu ray offert avec les bouquins Urban (en particulier Year One)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par reedff »

Pas évident, car certains titres sortent directement en DVD. Je pense que Batman year one est sorti directement au cinéma. Pour Batman: the dark knight returns c'est du DVD.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Blasond'argent »

Le Superman semble intéressant.
Rien qu'avec les couvertures des DVD je n'aurais pas acheté voir même pris dans les mains, l'Iron-Man en raison du dessin.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Francois23 »

Blasond'argent a écrit :Le Superman semble intéressant.
Rien qu'avec les couvertures des DVD je n'aurais pas acheté voir même pris dans les mains, l'Iron-Man en raison du dessin.
Que veux tu, dès qu'il y a écrit Marvel, je mate... :ane:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Conan
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011, 06:18
Localisation : Rabat, Maroc.

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Conan »

En général, j'ai du mal avec les dessins animés américains à cause du dessin un peu caricatural, en particulier tout ce qui est en image de synthèse. Après, j'aurais beau être fan de l'univers Marvel ou Star Wars, il m'est complètement impossible de regarde un truc dessiné comme Clone Wars :down: .
La seule série que je trouvais sympa dans le genre, c'était Spider-Man dans les années 90, ainsi que les X-Men de la même période.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Blasond'argent »

Conan a écrit : La seule série que je trouvais sympa dans le genre, c'était Spider-Man dans les années 90, ainsi que les X-Men de la même période.
Moi également.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
MiLissounga
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 16:23

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par MiLissounga »

Y a un label dans l'animation des comics DC. Que ce soit aux niveau des séries (notamment Young Justice qui représente ce qui se fait de mieux dans le genre) ou des films, on est toujours plutôt ravi après. les derniers Batman en sont un exemple concret : Year 1 et Dark Knight. Ce Superman sera surement de qualité. Mais perso, j'ai toujours du mal avec Superman, car je trouve que ça manque de relief. Par contre, j'ai trouvé le "Superman vs The Elite" génial. Manchester Black m'avait charmé, et ce film remettait parfaitement en question la philosophie de Supes.
Sipping on this drink, have some time to think/About where I was, and where I'm at today/I'm getting everything I ask for/
Flying the world, filling up my passport/I'm in the zone, martini's strong/ my tall is short, but my money long/I'm getting everything I ask for/ in the club, always keep my glass full
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Francois23 »

Image

Je ne l'ai pas vu celui là, je ne savais même pas qu'il existait...

Idem, j'accroche plus aux Batman qu'aux Sup en D.A. tout comme en comics de toute façon...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par batless »

J'ai vu hier Superman Unbound. J'ai bien aimé.
Les défauts :
-Le Chara-design dont je ne suis pas fan pour certains perso (en particuliers féminins)
-La 3d pour quelques véhicules (par exemple l'hélico au début)
-Le doublage avec quelques voix que je n'aime pas (par exemple le père de Kara)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Blackpuma »

Qui a vu The Dark Knight Returns ? Ils valent le coup ?
Fichiers joints
713sK4n8L-L._SL1500_.jpg
81WPQISErOL._SL1500_.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par CRISWEL »

Quelqu'un connait ceci ? :heu:

"Ce château n'est plus à vendre..."
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Fin Fang Foom »

Ca doit être la série télé SHAZAM ! lancée dans les années 1970 par Warner.
Une édition en DVD a été réalisée en octobre dernier pour le marché américain uniquement.

Image
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par CRISWEL »

Fin Fang Foom a écrit :Ca doit être la série télé SHAZAM ! lancée dans les années 1970 par Warner.
Une édition en DVD a été réalisée en octobre dernier pour le marché américain uniquement.
Merci ! :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Master Chen »

Je possède une bonne partie des longs-métrages DC, qui sont souvent de très bonne facture malgré un format étriqué (jamais plus de 80 minutes).

Je recommande particulièrement :

-Batman contre le Fantôme Masqué (retour du premier amour de Bruce Wayne tandis que Batman est accusé de meurtre - c'est dans la continuité de la série animée de 1992)
-Batman & Mister Freeze : Sub-Zero (Freeze revient à Gotham après avoir vu sa retraite perturbée - continuité de la série animée)
-Batman la relève : Le retour du Joker (le Joker semble ressuscité, et le nouveau Batman doit l'affronter - continuité de Batman la relève)
-Batman : Year One (adaptation de l'histoire de Frank Miller et David Mazzucchelli, avec les origines de Batman)
-All-Star Superman (adaptation de la série de Grant Morrison et Frank Quitely, où Superman vit ses 12 derniers mois)
-Justice League : The New Frontier (adaptation de la série de Darwyn Cooke, où les super-héros sont dépeints sous le McCarthysme)
-Batman & Red Hood : Sous le masque rouge (adaptation de l'histoire de Judd Winick, où Jason Todd revient à la vie)
-Superman contre l'Elite (adaptation de l'histoire de Joe Kelly, où Superman doit faire face à de nouveaux justiciers violents et cyniques)

Ceux qui sont bien aussi :

-Green Lantern : Les chevaliers de l'émeraude (films à sketches sur le Green Lantern Corps)
-Green Lantern : Le complot (les origines de Green Lantern/Hal Jordan, dans une version bien plus réussie que le film sorti au cinéma)
-Teen Titans : Trouble In Tokyo (les Jeunes Titans en mission à Tokyo - dans l'esprit de la série animée)
-Batman contre Dracula (dans la continuité de la série animée The Batman, mais avec un ton plus mature et une ambiance plus recherchée)
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par raminagrobis »

Fin Fang Foom a écrit :Ca doit être la série télé SHAZAM ! lancée dans les années 1970 par Warner.
Une édition en DVD a été réalisée en octobre dernier pour le marché américain uniquement.

Image

merci pour l'info !

on peut acheter warner archive ... c'est faisable ...même si "ils" prétendent le contraire :rox:
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par raminagrobis »

Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par raminagrobis »

Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Blackpuma »

Une anthologie Superman à sortir en octobre. Le prix est intéressant si on ne possède pas déjà certains DVD. 40€. Mais les films sont-ils de qualité ?

- "Superman/Batman : Apocalypse"
- "Superman/Batman : ennemis publics"
- "Superman - Superman contre l'Élite"
- Superman contre Brainiac
- "Superman - Le meilleur de Superman"
- "Superman - Le survivant de Krypton"
- "Superman - Souvenir de Krypton"
- 1 livre "Superman Anthologie" (320 pages)
Fichiers joints
51VkSvqd+QL._SX385_.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Sup'Heros : Animation longs métrages

Message par Master Chen »

Pas vu Superman contre Brainiac, mais les critiques ne sont pas très bonnes. Ennemis publics est plutôt indigent, Apocalypse meilleur, mais le plus réussi est Superman contre l’Élite.

Pour les autres DVD, ce ne sont pas des films mais des épisodes de la (très bonne) série animée des années 1990 :

-Le survivant de Krypton reprend le triple-épisode pilote, très proche de la mini-série Man Of Steel de John Byrne
-Souvenir de Krypton reprend quatre épisodes, avec la première apparition de la kryptonite, la course avec Flash, la "mort" de Clark Kent et la première apparition de Volcana
-Le meilleur de Superman est une sélection de plusieurs adaptations (le Superman de Fleisher, Super Friends, Super Powers, le Superman de Ruby-Spears et Justice League). Apparemment, le pilote de Superman The Animated Series est sur le premier DVD, ce qui fait doublon avec le Survivant de Krypton.

Si j'avais pas déjà la plupart de ce qui est proposé, je me laisserais tenter pour ce prix.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »