Annihilation

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Annihilation

Message par MacMalice »

J'ai vu ce film hier avec ma belle sur Netflix. Un bon film, bien pesant, avec sa dose d'angoisse:

Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 32771.html
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Annihilation

Message par Nasdine Hodja »

J'ai regardé aussi, l'intrigue est assez prenante mais je n'ai rien compris au dénouement. :heu2:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Annihilation

Message par MacMalice »

Nasdine Hodja a écrit :J'ai regardé aussi, l'intrigue est assez prenante mais je n'ai rien compris au dénouement. :heu2:
ça se termine presque bien... C'est le principal! :lol6:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Annihilation

Message par batless »

Nasdine Hodja a écrit :J'ai regardé aussi, l'intrigue est assez prenante mais je n'ai rien compris au dénouement. :heu2:
Arf ça me tentais bien ce petit film, mais si la fin n'est pas explicable... :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Annihilation

Message par reedff »

Compris à moitié, encore un film à quotas avec 5 femmes d'action, les mecs ne valent plus rien. :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Annihilation

Message par reedff »

MacMalice a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :J'ai regardé aussi, l'intrigue est assez prenante mais je n'ai rien compris au dénouement. :heu2:
ça se termine presque bien... C'est le principal! :lol6:
Pas si bien que ça, le film semble se lancer pour une suite
puisque les 2 revenants du monde miroir sont des doubles crées par des extra-terrestres
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Annihilation

Message par MacMalice »

Je trouve que cela se comprend facilement quand même ou alors j'ai rien compris :o
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Annihilation

Message par reedff »

MacMalice a écrit :Je trouve que cela se comprend facilement quand même ou alors j'ai rien compris :o
Tu es plus intelligent que nous. :pouce:

C'est sujet à plusieurs interprétations avec cette manie des flash back et flash forwards du cinéma US, Les américains pensent qu'un film trop linéaire est trop facile à comprendre. Il ne faut pas oublier la première image de la comète qui s'écrase sur le phare.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Annihilation

Message par MacMalice »

reedff a écrit :
MacMalice a écrit :Je trouve que cela se comprend facilement quand même ou alors j'ai rien compris :o
Tu es plus intelligent que nous. :pouce:
Je ne crois pas :dubitatif: :mdr: :mdr: :mdr:

Je trouve que le film est prenant et l'ambiance bien lourde. On ne sait pas où le réalisateur va nous amener et cela crée un tension!

C'est vrai que la film continue dans notre tête (en tout cas la mienne) même après la fin ! :debil:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Annihilation

Message par mario »

Vu hier soir.

Pas mal !

Parmi les nombreuses interprétations du film il y a la religion (la blonde y fait allusion au début). L'alien pourrait être Dieu qui aurait décidé de reconfigurer l'univers.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Annihilation

Message par mario »

mario a écrit :Vu hier soir.

Pas mal !

Parmi les nombreuses interprétations du film il y a la religion (la blonde y fait allusion au début). L'alien pourrait être Dieu qui aurait décidé de reconfigurer l'univers.

Autre interprétation possible : Le nucléaire. On sait que les radiations modifient l'ADN des êtres vivants. En jouant avec l'atome l'humanité pourrait modifier l'univers. Volontairement ou non.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Annihilation

Message par mario »

En somme, je ne vois que 3 explications aux phénomènes décrits dans le film.

1/ Les ET.

2/ Dieu.

3/ L'atome.

Si vous en voyez d'autres ...

En fait, les trois se combinent pour donner tout son mystère au film.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Annihilation

Message par Tovenaar »

Un film Netflix ne devrait-il pas être désigné comme téléfilm ?
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur.
  • À l'origine, Annihilation devait sortir dans les cinémas à travers le monde. Mais face aux premières critiques plutôt négatives des projections tests, la Paramount, en charge de la production, a décidé de limiter la sortie du nouveau film d'Alex Garland aux salles américaines, canadiennes et chinoises.
  • Le nouveau film du réalisateur visionnaire Alex Garland (qui a signé Ex Machina et 28 Jours Plus Tard) a été acheté par Netflix qui s'est offert l'exclusivité de la diffusion à l'international.
  • Prévu pour le 7 mars prochain en France, le film devrait sortir sur Netflix et zapper la case cinéma.
annihilation.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Annihilation

Message par batless »

Je suis assez d'accord avec Tovenaar.
Il y a bien les films qui sortent directement en vidéo, mais ça concerne souvent des films sortis au ciné dans leur pays d'origine et qui ne trouve pas de distributeur à l'étranger.
Là ce n'est pas le cas.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Annihilation

Message par mario »

Tovenaar a écrit :Un film Netflix ne devrait-il pas être désigné comme téléfilm ?
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur.
  • À l'origine, Annihilation devait sortir dans les cinémas à travers le monde. Mais face aux premières critiques plutôt négatives des projections tests, la Paramount, en charge de la production, a décidé de limiter la sortie du nouveau film d'Alex Garland aux salles américaines, canadiennes et chinoises.
  • Le nouveau film du réalisateur visionnaire Alex Garland (qui a signé Ex Machina et 28 Jours Plus Tard) a été acheté par Netflix qui s'est offert l'exclusivité de la diffusion à l'international.
  • Prévu pour le 7 mars prochain en France, le film devrait sortir sur Netflix et zapper la case cinéma.
Le film est plutôt pas mal. Je ne comprends pas cette décision.

Peut-être paie-t-il (le film) le fait que le spectateur en sorte désorienté. Beaucoup veulent une réponse claire à toutes les questions posées par un film. C'est absurde. La fiction n'a pas à apporter de réponses. Elle est, par définition, non réelle. Pourquoi répondre à des questions non réelles ?

Laisser au spectateur le travail d'explication est plus intéressant. Cela l'oblige à un (petit) effort de réflexion. Comme dit plus haut, le film continue dans sa tête.

Mais bon, la paresse et la passivité sont des critères assez communs. La société du spectacle s'en nourrit. Les décideurs ont du en tenir compte.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Annihilation

Message par reedff »

On ne peut pas le qualifier de téléfilm puisqu'il a été diffusé en salles. Au dernier festival de Cannes il y avait eu une polémique sur la participation des films Netflix. Je crois que pour le prochain, ils seront autorisés à concourir.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Annihilation

Message par nano »

mario a écrit :
Tovenaar a écrit :Un film Netflix ne devrait-il pas être désigné comme téléfilm ?
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur.
  • À l'origine, Annihilation devait sortir dans les cinémas à travers le monde. Mais face aux premières critiques plutôt négatives des projections tests, la Paramount, en charge de la production, a décidé de limiter la sortie du nouveau film d'Alex Garland aux salles américaines, canadiennes et chinoises.
  • Le nouveau film du réalisateur visionnaire Alex Garland (qui a signé Ex Machina et 28 Jours Plus Tard) a été acheté par Netflix qui s'est offert l'exclusivité de la diffusion à l'international.
  • Prévu pour le 7 mars prochain en France, le film devrait sortir sur Netflix et zapper la case cinéma.
Le film est plutôt pas mal. Je ne comprends pas cette décision.
La réponse est évidente.
mario a écrit : Beaucoup veulent une réponse claire à toutes les questions posées par un film. C'est absurde.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Annihilation

Message par MacMalice »

Sûr quand tu parles ET, tu préfères un Star Wars où tu comprends tout du premier coup et où ton cerveau a des repères, qu'un Annihilation qui dépasse un peu notre entendement et qui nous montre un ET qui n'a pas les mêmes références que nous et où notre intellect perd pied... ça fait :peur: car il n'y a plus de dualité bien ou mal, juste deux formes d'existence différentes et incompatibles qui veulent être et qui rentrent donc en conflit !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Annihilation

Message par Tovenaar »

Un scénario à la LOST, quoi.
On n'explique rien de façon à faire des suites (si ça marche) qui n'expliqueront rien non plus.
On rajoutera de la sauce, des personnages, des histoires parallèles, etc. jusqu'au moment où ce ne sera plus rentable et on arrêtera tout pour passer à autre chose (mais dans le même style).

$
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Annihilation

Message par reedff »

Tovenaar a écrit :Un scénario à la LOST, quoi.
On n'explique rien de façon à faire des suites (si ça marche) qui n'expliqueront rien non plus.
On rajoutera de la sauce, des personnages, des histoires parallèles, etc. jusqu'au moment où ce ne sera plus rentable et on arrêtera tout pour passer à autre chose (mais dans le même style).

$
Pour avoir une suite il faudrait d'abord que ce film soit un succès ce qui ne semble pas être le cas. Maintenant on n'est pas à un niveau Lost ou Matrix où la réflexion partait dans tous les sens tant les concepts étaient nombreux.

Tiens d'ailleurs une suite de Matrix serait en préparation. http://braindamaged.fr/18/03/2017/matri ... cenariste/

viewtopic.php?f=15&t=5958#p999331
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »