La Forme de l'Eau

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Forme de l'Eau

Message par Tovenaar »

:fonsde:

La forme de l'huile NANO®
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La Forme de l'Eau

Message par Lord Foxhole »

Je vous trouve bien durs avec le monstre aquatique qui séduit les femmes humaines... On a connu bien pire ! :D
http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... nster.html

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Forme de l'Eau

Message par batless »

ah ben oscarisé :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Forme de l'Eau

Message par reedff »

batless a écrit :ah ben oscarisé :sifl:
Normal c'est dans la ligne idéologique des remises de prix.
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: La Forme de l'Eau

Message par TerryFX »

Et même 4 Oscars associés : meilleur film, meilleur décors, meilleur réalisateur, et meilleure bande originale. Sans parler des multiples prix remportés précédemment dans divers festivals et cérémonies dont entre autres un Lion d'Or, 3 BAFTA Awards, 2 Golden Globes, 2 Satellite Awards, etc etc

Pas mal pour un film 'zoophile' ou 'monstrophile', voire donc... marié pour tous? Quelle étrange interprétation critique. Mais bon, il est vrai que quelquefois on voit aussi un peu ce qu'on veut voir dans une oeuvre artistique, ceci expliquant sans doute cela.

Personnellement je le prendrai en video quand il sortira, un peu blasé d'aller au cinéma pour une romance aquatique du 3ème type, même consommée, possiblement superbement réalisée et sonorisée, et finalement donc en tout cas quadruplement oscarisée.

Il faut dire aussi que j'ai déjà vu un M. Night Shyamalan plus que moyen (oui, je suis bon public) sur un thème aquatique un peu voisin, ça n'aide pas. Cela dit il n'avait remporté que deux uniques récompenses, lui: 2 Razzie Awards! :mdr:

D'un autre côté, tous les films précédents de Guillermo del Toro m'ont plu, des deux Hellboy au phénoménal Labyrinthe de Pan, en passant bien sûr par L'Échine du Diable et même (même) Pacific Rim, alors... :prie:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La Forme de l'Eau

Message par Lord Foxhole »

TerryFX a écrit : D'un autre côté, tous les films précédents de Guillermo del Toro m'ont plu, des deux Hellboy au phénoménal Labyrinthe de Pan, en passant bien sûr par L'Échine du Diable et même (même) Pacific Rim, alors... :prie:
Pour ma part, Guillermo del Toro n'est vraiment excellent que quand il raconte une histoire en rapport avec un sujet qui le touche de près : la guerre civile d'Espagne...
Deux films, donc, se distinguent nettement des autres productions ( plus " hollywoodiennes " ) : L'Échine du Diable et Le Labyrinthe de Pan.
Donc, j'ai un peu peur de visionner La Forme de l'Eau, qui risque de me décevoir un peu.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La Forme de l'Eau

Message par PifouPocheAddict »

Vu cette nuit dans l'avion ! :D
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, bien sûr, mais personnellement j'ai bien aimé ce film.
Avoir opté pour une héroïne muette est un excellent choix. Cela rend la relation entre cette femme et ce monstre peu ragoûtant très attachante.
J'ai passé un bon moment. :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Forme de l'Eau

Message par Tovenaar »

PifouPocheAddict a écrit :Vu cette nuit dans l'avion ! :D
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, bien sûr, mais personnellement j'ai bien aimé ce film.
Avoir opté pour une héroïne muette est un excellent choix. Cela rend la relation entre cette femme et ce monstre peu ragoûtant très attachante.
J'ai passé un bon moment. :wink:
Pour respecter les quotas de personnes souffrant d'un handicap, peut-être ? :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La Forme de l'Eau

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Vu cette nuit dans l'avion ! :D
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, bien sûr, mais personnellement j'ai bien aimé ce film.
Avoir opté pour une héroïne muette est un excellent choix. Cela rend la relation entre cette femme et ce monstre peu ragoûtant très attachante.
J'ai passé un bon moment. :wink:
Pour respecter les quotas de personnes souffrant d'un handicap, peut-être ? :D
Oui ... et sa collègue de travail est noire ! :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La Forme de l'Eau

Message par nano »

Tovenaar a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Vu cette nuit dans l'avion ! :D
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, bien sûr, mais personnellement j'ai bien aimé ce film.
Avoir opté pour une héroïne muette est un excellent choix. Cela rend la relation entre cette femme et ce monstre peu ragoûtant très attachante.
J'ai passé un bon moment. :wink:
Pour respecter les quotas de personnes souffrant d'un handicap, peut-être ? :D
Ben alors, il aurait mieux valu qu'elle soit aveugle pour expliquer que fishman l'excite.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La Forme de l'Eau

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
Tovenaar a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Vu cette nuit dans l'avion ! :D
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, bien sûr, mais personnellement j'ai bien aimé ce film.
Avoir opté pour une héroïne muette est un excellent choix. Cela rend la relation entre cette femme et ce monstre peu ragoûtant très attachante.
J'ai passé un bon moment. :wink:
Pour respecter les quotas de personnes souffrant d'un handicap, peut-être ? :D
Ben alors, il aurait mieux valu qu'elle soit aveugle pour expliquer que fishman l'excite.
Tu sais bien que c'est "l'amour" qui est aveugle ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La Forme de l'Eau

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit : Pour respecter les quotas de personnes souffrant d'un handicap, peut-être ? :D
La muette rieuse ? :D
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La Forme de l'Eau

Message par mario »

Lord Foxhole a écrit : Pour ma part, Guillermo del Toro n'est vraiment excellent que quand il raconte une histoire en rapport avec un sujet qui le touche de près : la guerre civile d'Espagne...
Oui sauf que del Toro est mexicain et que la guerre civile espagnole, il n'en sait pas plus que ce qu'il a lu dans de mauvais livres.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Forme de l'Eau

Message par Tovenaar »

mario a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Pour ma part, Guillermo del Toro n'est vraiment excellent que quand il raconte une histoire en rapport avec un sujet qui le touche de près : la guerre civile d'Espagne...
Oui sauf que del Toro est mexicain et que la guerre civile espagnole, il n'en sait pas plus que ce qu'il a lu dans de mauvais livres.
C'est bien ce qu'il me semblait.

Je n'aime pas du tout son film "Le Labyrinthe de Pan" : je l'ai vu une fois et ça m'a fichu le cafard. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La Forme de l'Eau

Message par mario »

Tovenaar a écrit :
mario a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Pour ma part, Guillermo del Toro n'est vraiment excellent que quand il raconte une histoire en rapport avec un sujet qui le touche de près : la guerre civile d'Espagne...
Oui sauf que del Toro est mexicain et que la guerre civile espagnole, il n'en sait pas plus que ce qu'il a lu dans de mauvais livres.
C'est bien ce qu'il me semblait.

Je n'aime pas du tout son film "Le Labyrinthe de Pan" : je l'ai vu une fois et ça m'a fichu le cafard. :deso:
Oui il est d'ailleurs plus américain (étazunien) que mexicain. Mais bref!

Je n'ai pas aimé non plus le Labyrinthe de Pan. Une heure trente d'ennui ! Les effets spéciaux sont très beaux mais le scénario est tellement con !

Le film que j'ai préféré de lui est Pacific Chose. J'ai bien aimé la lutte entre les robots géants et les monstres. C'est débile mais sans prétention. Une vraie BD !
fantomiald25
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 06 août 2017, 17:33
Localisation : Dans le Doubs, là où il fait doux

Re: La Forme de l'Eau

Message par fantomiald25 »

Un film sur une histoire d'amour avec un monstre ou un animal et une femme il y aussi La Belle et la Bête. Surtout le film avec Jean Marais et Josette Day
Et dans le même esprit, il y a aussi King Kong.
Un peu plus poussé, l’histoire d'amour entre une femme et un vampire, Twilight.
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: La Forme de l'Eau

Message par TerryFX »

fantomiald25 a écrit :Un film sur une histoire d'amour avec un monstre ou un animal et une femme il y aussi La Belle et la Bête. Surtout le film avec Jean Marais et Josette Day
Et dans le même esprit, il y a aussi King Kong.
Et tu as bien raison de le rappeler, même si cela a déjà été un peu évoqué ponctuellement. Il ressortait en fait que si les sujets sont effectivement assez voisins, ils sont néanmoins un peu différents aussi (une relation charnelle entre la belle jessica et son gros singe géant serait difficilement concevable pour des raisons... on va dire pratiques, et quant à la belle et la bête la dite bête est en fait un homme normal mais victime d'une malédiction, enfin en simplifiant).

Mais ce sont là deux très grands classiques à voir et revoir, et qui méritent bien évidemment le plus grand respect. :pouce:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
fantomiald25
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 06 août 2017, 17:33
Localisation : Dans le Doubs, là où il fait doux

Re: La Forme de l'Eau

Message par fantomiald25 »

TerryFX a écrit : Il ressortait en fait que si les sujets sont effectivement assez voisins, ils sont néanmoins un peu différents aussi (une relation charnelle entre la belle jessica et son gros singe géant serait difficilement concevable pour des raisons... on va dire pratiques, et quant à la belle et la bête la dite bête est en fait un homme normal mais victime d'une malédiction, enfin en simplifiant).

Mais ce sont là deux très grands classiques à voir et revoir, et qui méritent bien évidemment le plus grand respect. :pouce:
Effectivement. Sur le côté charnel, ont peut évoqués la séries de film "Twilight", l'histoire d'amour entre une femme et un vampire.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: La Forme de l'Eau

Message par Numéro 6 »

Je n'ai vu qu'un seul Twilight (par curiosité, tout le monde en parlait je voulais me faire une opinion). J'ai souffert le martyr. :zzzz:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: La Forme de l'Eau

Message par pouik »

Il a eu aussi POSSESSION de Zulawski avec Isabelle ADJANI . :wink: . Je me rappelle toujours de cette séquence où elle fait l'amour avec qui :heu: :wink:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »