Les mauvais films que l'on a aimés

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Messagepar mario » Ven 16 Mar 2018, 00:21

nano a écrit:J'avoue ne pas suivre vos raisonnements.
L'intérêt d'un financier est de faire des ronds. Si les 2 temps de Mario sur le film des FF est avéré, et si le 2eme temps a été effectivement orchestré par "le financier" (la 2eme partie étant d'un rendu assez médiocre), cela signifierait que le "financier" sabote sa pompe à fric...
Alors soit je ne comprends rien à la finance qui raisonne toujours en marge avant de raisonner en coût. Soit le "financier" que vous évoquez est un faux ami et on parle de gâteaux.

Je pense que la finalité de la finance ce n'est pas l'argent. Je parle de finalité réelle. La finalité réelle de la finance c'est le pouvoir.

C'est une question complexe. Faut y aller en douceur.

Les pauvres (les non financiers) gagnent de l'argent. Pour vivre. Pour survivre en fait.

Les riches (les financiers et leurs sbires) font de l'argent. Tu utilises l'expression correcte. Pourquoi accumuler de l'argent ? Pour en priver un maximum de personnes. Je rappelle que l'argent est la richesse du travail accumulé donc quelque chose de collectif. Ils volent donc l'argent du collectif.

Le capitalisme c'est ça.

La censure au cinéma (ou ailleurs) n'est pas faite pour le profit pécunier, pas directement. C'est une censure politique. Derrière la fable économique il y a la réalité politique, les rapports de force entre groupes d'humains, la guerre si on veut.

Sans doute y avait-il quelque chose dans le scénario du film en question qui gênait quelqu'un de suffisamment puissant pour tout chambouler.

Je sais que ce sont là beaucoup d'idées autres que des idées reçues. Il faut les digérer, les méditer avant de les critiquer. Je le précise pour éviter de recevoir des réponses à l'emporte-pièce, sarcastiques et viscérales.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar CRISWEL » Lun 09 Avr 2018, 12:11

"Les portes de la gloire"

En gros, pour la critique, ce film n'est ni bon ni mauvais mais d'un point de vue perso, c'est un vrai film culte dont les premiers rôles sont donnés à des seconds rôles
et ça marche...

Une bande de vendeurs de porte à porte dans les quartiers sociaux du Nord de la France...N'hésitant pas à aller faire leur beurre chez les chômeurs qui n'ont pas les moyens de se payer une énième encyclopédie mais n'hésitent pas à payer en plusieurs fois.... Des citations truculentes et savoureuses... Pourtant, à l'heure du net, ces VPC nous semblent d'une époque totalement révolue...

Un film vraiment génial.... :beer:
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar poopie » Lun 09 Avr 2018, 13:10

Excellent ce film, je l'avais oublié.
Merci Cri-cri
poo-poopie-doo © napo
Dans ce pays là-bas, y a pas de chef.Y’a pas d’sous-chef.Y a pas de quart de chef.Y’A PAS DE HUITIÈME DE CHEF !PARCE QUE LE HUITIÈME DE CHEF, QUAND TU LUI METS UNE CASQUETTE, ÇA DEVIENT LE POUVOIR DE LA MERDE !
ET Y EN A MARRE, DU POUVOIR DE LA MERDE !
poopie
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar Archie » Mar 10 Avr 2018, 12:27

Moi je conseille à ceux qui ne l'auraient pas vu, l'Homme Homard Venu de Mars.
J'ai vraiment bien aimé ce film, même si on le compare régulièrement à un gros nanard.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce film est une parodie avec un humour deuxième voir troisième degré.
Et le casting est très bon pour un nanard.
Tony Curtis, Patrick McNee, Anthony Hickox, et la jolie Déborah Foreman.

L-Homme-homard-venu-de-Mars.50230.jpg
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar CRISWEL » Mar 10 Avr 2018, 12:53

Archie a écrit:Moi je conseille à ceux qui ne l'auraient pas vu, l'Homme Homard Venu de Mars.
J'ai vraiment bien aimé ce film, même si on le compare régulièrement à un gros nanard.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce film est une parodie avec un humour deuxième voir troisième degré.

Avec la musique des B52's :fess: :fess: :fess:

"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Mar 10 Avr 2018, 12:58

Un film absolument impossible à regarder....

"Mon frangin du Sénégal"...

Ne mentez pas ! Vous ne le regarderez jamais.. :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:

CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Mar 10 Avr 2018, 19:38

Louis de Funès a tourné dans plein de films comme ça, au début de sa carrière...
Un exemple particulièrement remarquable : Ah! les belles bacchantes ( Jean Loubignac, 1954)

Voici un extrait juteux...

Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar CRISWEL » Mer 11 Avr 2018, 12:48

En recherchant des infos sur l'acteur Jim Davis (Jock Ewing dans "Dallas")

Je tombe sur un de ses films qui m'a l'air d'avoir été un sacré nanar...
rien que le titre " Jesse James contre Frankenstein" :lol:

Ça donne envie de le voir... :pouce:
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Archie » Mer 11 Avr 2018, 15:30

Un autre mauvais film que je vous conseille de regarder. En tout cas ceux qui aiment les films d'horreur.
C'est Vampires en Toute Intimité. Le film aurait du être juste nul, mais pas si nul que ça en fin de compte,
à condition de regarder la version française.
Il faut absolument voir la version française. C'est à mourir de rire.
Ceux qui ont doublé le film on eu du génie. :pouce:

Il était dispo sur Netflix.

Vampires-en-toute-intimite.jpg
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar mario » Jeu 12 Avr 2018, 09:22

Archie a écrit:Un autre mauvais film que je vous conseille de regarder. En tout cas ceux qui aiment les films d'horreur.
C'est Vampires en Toute Intimité. Le film aurait du être juste nul, mais pas si nul que ça en fin de compte,
à condition de regarder la version française.
Il faut absolument voir la version française. C'est à mourir de rire.
Ceux qui ont doublé le film on eu du génie. :pouce:

Il était dispo sur Netflix.

Vu hier soir.

J'ai bien aimé. Fortement inspiré de C'est arrivé près de chez vous.

J'ai regardé en vo. Je ne supporte plus les vf où tout est outrancier. J'ai également remarqué que la vf modifiait la bande-son d'un film qui perd en qualité.
mario
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Doc Mars » Jeu 12 Avr 2018, 11:06

CRISWEL a écrit:
Archie a écrit:Moi je conseille à ceux qui ne l'auraient pas vu, l'Homme Homard Venu de Mars.

Avec la musique des B52's :fess: :fess: :fess:

:plus1:
Cultissime dans les nanars martiens !!
avec
robot_monstercover-800x480.jpg

Robot Monster (1953)
https://www.arte.tv/fr/videos/071015-00 ... t-monster/

Frankenstein-meets-space-monster-poster-672x372.jpg

Frankenstein Meets the Space Monster (1965)
https://www.youtube.com/watch?v=kgxhEq8w9xw
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Furioso 4 - 6; Janus Stark n°119; Lancelot n°94,95,98,100; Marco Polo album n°16; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17,21,31,32; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rocambole n°16; Rocambole et Rouletabille n°31-32; Rintintin et Rusty n°40(Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Sunny Sun n°48-50; Tchak! n°11; Tipi 41 ou albums n°14; Titi Poche n°27-30; Vick 1-4-5 ; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Précédente

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD