Annabelle 2 : la Création du Mal

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Annabelle 2 : la Création du Mal

Message par Archie »

Annabelle 2 est un film d'Horreur/Epouvante américain réalisé par David F. Sandberg.
Les acteurs sont peu connus, il y a notamment Antony La Paglia, Stephanie Sigman et Miranda Otto.

Ce film est une préquelle d'Annabelle le film original, dans lequel on découvre les véritables origines de la poupée.
Annabelle 2 : la Création du Mal est un bien meilleur film que son prédécesseur.
Tout comme Ouija : 2 les Origines, qui était aussi une préquelle, et qui était également très nettement supérieur au premier Ouija.
Plutôt inhabituel étant donné que l'original est presque toujours meilleur que ses suites.
Mais Annabelle et Ouija font partie de ces exceptions, rares, dont la suite est meilleur que l'original.
Dans le premier long métrage, presque tout était prévisible, et le déroulé de l'histoire était assez lent.
C'était tellement lent et tellement prévisible, que même les acteurs plutôt bons au début on finit par s'endormir
et devenir mauvais vers la fin du film. Il régnait dans ce film un certain désordre du probablement à un montage peu travaillé,
et on finissait par ne plus comprendre qui voyait quoi, ou qui était qui ? Et surtout où voulait en venir le réalisateur.
On peut dire que dans Annabelle 2 tout se tient, et il est difficile de lui trouver des défauts comparable à ceux du premier film.
Le cadre et les situations sont ici bien trouvées et maîtrisées, quand tout était approximatif et parfois hésitant dans l'original.
Les acteurs sont tous excellents, y compris les toutes jeunes actrices.
Peu d'effets spéciaux, pour éviter de tomber dans l'outrance habituelle de ce type de production.
En tout cela, le film me rappele un peu les films d'épouvante des années 80.
Evidemment, cela reste un film sur la possession, et il ne révolutionnera pas le genre.
Tout comme Conjuring, Ouija, ou encore Insidious pour ne citer que les plus récent.
Mais de par sa réalisation soigné, le cadre et le contexte de l'histoire, et les prestations de ses très bons acteurs,
Annabelle 2 : la Création du Mal est un bon film d'horreur.
A voir assurément.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Annabelle 2 : la Création du Mal

Message par TatooPF »

:wink: mes filles vont aller le voir moi j’attendrai la sortie dans 3 mois :D :beer: :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Annabelle 2 : la Création du Mal

Message par Master Chen »

Je viens de revendre le Blu-Ray du premier, qui était bien pathétique. Je pense faire l'impasse sur cet épisode, qui va encore broder à partir de l'histoire bidon de la poupée. "Inspiré de faits réels", c'était le cas dans le premier Conjuring, mais ils ont rajouté une histoire hollywoodienne bien craignos pour le film Annabelle, qui dévie grandement de la réalité (rien que la gueule de la poupée, déjà). Bref, je ne vais pas me précipiter pour cet antépisode.

A la limite, un bon documentaire sur la vraie poupée, ça me brancherait bien plus.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »