Le Roi Arthur, la légende d'Excalibur

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Le Roi Arthur, la légende d'Excalibur

Message par Archie »

Je n'avais pas l'intention d'aller voir ce film, mais sur les conseils d'un copain qui le qualifiait de chef d'oeuvre, j'y suis allé. :gourdin:
Réalisateur : Guy Ritchie
Acteurs : Jude Law, Charlie Hunnam, Astrid Bergès Frisbey

Grand passionné de la légende arthurienne et des chevaliers de la table ronde,
je m'attend toujours au pire quand le sujet se rapporte à ce vaste sujet.
Et cette fois-ci, je crois bien avoir vu le pire. Même Lancelot avec Richard Gere est légèrement meilleur.
Et je ne parle même pas du précédent film Le Roi Arthur ou encore Excalibur de John Boorman, qui sont nettement mieux.
Ici rien ne se rapporte vraiment au mythe du roi Arthur et de son univers.
Donc si vous espérez voir une grande histoire sur la légende, allez voir un autre film.
Les personnages connus n'ont rien avoir avec les originaux si j'ose dire.
On ne voit Uther Pendragon que 5 minutes, Mordret ou Mordred que 2 minutes, Perceval 30 secondes
et Merlin, Morgain ou Morgane, Viviane n'apparaissent même pas.
L'acteur qui joue Arthur Charlie Hunnam n'a aucun charisme, et même Jude Law a l'air de s'ennuyer dans le rôle du méchant Vortigern.
Les personnages féminins sont mis à l'index et ne sont pas à leur avantage, on ne voit que Astrid Bergès Frisbey qui joue une magicienne.
A part la jolie Annabelle Wallis, que l'on ne voit pratiquement pas de tout le film.
Le film se résume à une débauche d'effets spéciaux qui rendent le tout encore moins crédible, il fallait oser.
Et la cerise pourrie sur le gâteau, reste la création sur ordinateur du personnage Vortigern diabolique, dont le combat avec Arthur frise le ridicule.
Les costumes sont trop beaux pour être vrais, on dirait qu'ils sortent tout droit d'une usine moderne.
Et les dialogues n'ont rien avoir avec le parler de l'époque. C'est trop actuel comme langage.
Tout n'est pas à jeter dans les effets spéciaux, il y a les combats entre Arthur et Excalibur contre les soldats du roi Vortigern qui sont bien fait.
Des effets du même genre que 300, mais qui ne durent que 2 minutes.
Film moyen pour moi.
Modifié en dernier par Archie le dim. 25 juin 2017, 16:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Le Roi Arthur, la légende d'Excalibur

Message par Numéro 6 »

J'ai vu la bande-annonce et cela m'a amplement suffit. Ton message me conforte dans mon opinion.
On dirait une parodie...
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Roi Arthur, la légende d'Excalibur

Message par Jean-Louis »

Archie a écrit :Je n'avais pas l'intention d'aller voir ce film, mais sur les conseils d'un copain qui le qualifiait de chef d'oeuvre, j'y suis allé. :gourdin:
Il y a des gens, ce sont des références involontaires : quand ils aiment quelque chose, on sait alors que ce n'est pas bien pour nous. :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le Roi Arthur, la légende d'Excalibur

Message par batless »

Pas grand monde l'a pris pour un chef d'oeuvre vu le bouche à oreille catastrophique et le bide monumental...en même temps, Guy ritchie, c'est devenu irregardable
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Le Roi Arthur, la légende d'Excalibur

Message par Archie »

Pourtant la critique spectateurs sur allociné est très bonne, 4 étoiles.
Mais c'est vrai que dès qu'il y a profusion d'effets spéciaux aujourd'hui, les gens adorent.
En prendre plein les yeux, c'est ce qui compte.
Trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux. Y a qu'à voir certains films Marvel comme Avengers. :rox:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Roi Arthur, la légende d'Excalibur

Message par Tovenaar »

Archie a écrit :Pourtant la critique spectateurs sur allociné est très bonne, 4 étoiles.
Je m'en fiche complètement de la critique des spectateurs sur Allociné ! :rire-criswell:

C’est un film de commande qui doit lancer une saga au long cours. ( http://www.journaldugeek.com/2017/05/15 ... e-sincere/ )
:peur:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Le Roi Arthur, la légende d'Excalibur

Message par Archie »

Tovenaar a écrit : Je m'en fiche complètement de la critique des spectateurs sur Allociné ! :rire-criswell:

C’est un film de commande qui doit lancer une saga au long cours. ( http://www.journaldugeek.com/2017/05/15 ... e-sincere/ )
:peur:
Moi aussi je me fiche d'allociné, mais je regarde de temps en temps pour me faire une idée de la critique spectateur.
Par contre je crains que la saga ne s'arrête là, car comme le dit batless le film a fait un bide au box office.

En ce qui concerne ton lien et la critique en question je suis assez d'accord, même si je ne vois pas le rapport avec Snatch.
C'est vrai que Ritchie a voulu faire du moderne avec de l'ancien, mais la mayonnaise ne prend pas. C'est un peu trop bordélique effectivement.
Trop d'effets spéciaux inutiles, trop d'extravagances, trop de monstres sortis de la 4eme dimension.
Les femmes font partie du décor. Décors qui sont le point fort du film. Il fallait bien qu'il y ait un point fort. :rox:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le Roi Arthur, la légende d'Excalibur

Message par batless »

Tovenaar a écrit :
Archie a écrit :Pourtant la critique spectateurs sur allociné est très bonne, 4 étoiles.
Je m'en fiche complètement de la critique des spectateurs sur Allociné ! :rire-criswell:

C’est un film de commande qui doit lancer une saga au long cours. ( http://www.journaldugeek.com/2017/05/15 ... e-sincere/ )
:peur:
C'est clair qu'il n'y aura pas de suite :D :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Le Roi Arthur, la légende d'Excalibur

Message par Numéro 6 »

batless a écrit :
Tovenaar a écrit :
Archie a écrit :Pourtant la critique spectateurs sur allociné est très bonne, 4 étoiles.
Je m'en fiche complètement de la critique des spectateurs sur Allociné ! :rire-criswell:

C’est un film de commande qui doit lancer une saga au long cours. ( http://www.journaldugeek.com/2017/05/15 ... e-sincere/ )
:peur:
C'est clair qu'il n'y aura pas de suite :D :D
Encore heureux !...
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »