La Momie (2017) - Dark Universe

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

La Momie (2017) - Dark Universe

Message par Archie »

Après les films des univers Marvel et DC, voici venu le temps des films Dark Universe, regroupant les principaux monstres du cinéma fantastique.
Le film qui lance cette série de films est cette nouvelle version de la Momie.

J'étais allé voir la Momie de Stephen Sommers au cinéma et j'avais bien aimé, aussi je ne pouvais pas rater ce nouveau film.
La version 2017 est réalisé par Alex Kurtzman avec comme principaux acteurs Tom Cruise, Annabelle Wallis, Sofia Boutella,
et Russell Crowe dans le rôle du Docteur Jekyll.
Plusieurs de ces acteurs reviendrons dans les prochains films Dark Universe, notamment Russell Crowe. Johnny Depp aussi fera parti du casting.

J'ai lu que le film a reçu de très mauvaises critiques aux USA notamment, et qu'une rumeur lancée par le journal Variety,
affirme que Tom Cruise a réalisé lui-même une partie du film en imposant ses idées au réalisateur.
Toujours est-il que pour moi c'est une réussite, on ne s'ennuit absolument pas, même si parfois on a quelque impression de déjà vu.
Même ingrédients de base que la version de 1999, mais en plus sombre et avec des effets plus spectaculaires.
Beaucoup d'effets spéciaux utilisés efficacement et non pas dans le seul but de nous en mettre plein les yeux.
Une histoire classique de momie revenue du royaume des morts mais avec quelques originalités pour se démarquer des autres films.
Les acteurs sont bons avec une mention spéciale pour Sofia Boutella qui incarne à merveille une princesse égyptienne,
mais aussi l'excellente et non moins jolie Annabelle Wallis et l'inusable Tom Cruise.
Ce dernier à mon avis à du découvrir l'élixir de jeunesse, car bien qu'il ait 23 ans de plus que Wallis, on dirait qu'il est à peine plus âgé qu'elle.
Un très bon film qui nous offre un curieux mélange d'aventure, d'épouvante et de fantastique.
J'avais peur d'être déçu et en fin de compte non, cela reste une bonne surprise.
Comme c'est presque toujours le cas avec Tom Cruise.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Momie (2017) - Dark Universe

Message par Tovenaar »

2e bande-annonce :

Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La Momie (2017) - Dark Universe

Message par batless »

un sujet qui m'intéresse et dans lequel j'espère poster mon avis rapidement :D :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »