Life - Origine Inconnue

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Life - Origine Inconnue

Message par Archie »

Je viens de voir Life origine inconnue, film de science-fiction dont l'histoire se déroule dans une version modernisée de la station spatiale internationnale.
Je m'attendais à une histoire très originale, mais en réalité, on reprend ici un sujet maintes fois traité, celui de l'organisme extraterrestre.
Mais l'ennui c'est que cela fait trop penser au premier Alien de Ridley Scott.
Un film qui a marqué son époque et dont l'empreinte est encore très présente dans les mémoires.
Du coup, il ne reste que peu de place pour l'originalité, celle-ci se trouvant concentrée dans quelques scènes au tout début du film.
Les acteurs s'en tirent pas trop mal, mais certains d'entre eux restent en dedans et auraient pu mieux exprimer leur talent.
La faute sans doute à des situations trop réductrices qui ne permettent pas d'exploiter le meilleur des émotions et des sentiments des personnages.
Quant aux effets spéciaux ils sont peu nombreux et ne relèvent pas le niveau du film.
Ce que j'ai préféré finalement dans ce film, c'est sa musique.
Elle est très bien trouvée et elle saisie le spectateur durant les scènes chocs, ce qui permet d'accrocher le spectateur,
quand celui-ci se laisse doucement endormir par une espèce de fausse monotonie.
Life reste toutefois un bon film. A voir. :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Life - Origine Inconnue

Message par batless »

Hâte de le voir. Je pensais attendre le BRD, mais comme j'ai fait l'impasse sur Ghost in the shell, je vais peut être me le faire au cinoche :bnc: :bnc: :bnc:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Life - Origine Inconnue

Message par Pifgadstrange »

Merci pour cette critique. J'avoue que je n'ai jamais été un inconditionnel du film de Ridley Scott (je lui préfère largement "Blade Runner"). Le film de monstre ultime c'est, pour moi, "The thing" de Carpenter.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Life - Origine Inconnue

Message par Archie »

Parallèle très juste. En effet, il y a des similitudes entre The Thing, Alien ou Life.
La différence est que Alien et Life restent avant tout des films de science-fiction avec une petite touche horrifique.
The Thing c'est le contraire, un film d'horreur avec en toile de fond une intrigue connotée SF.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Life - Origine Inconnue

Message par reedff »

J'essaierai de le voir. :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Life - Origine Inconnue

Message par Tovenaar »

Life.jpg


Je verrai plus tard.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Life - Origine Inconnue

Message par Pifgadstrange »

Vu, et j'avoue ne pas avoir aimé ce mélange d'Alien et de Gravity. On ne s'attache pas aux personnages, le suspense n'a pas fonctionné sur moi et j'ai trouvé la "bête" affreusement fake et au rendu beaucoup trop CGIesque (les textures notamment). Le film aurait gagné à moins la montrer. Certains plans séquences en apesanteur sont réussis et le final est assez original, mais ce n'est pas suffisant pour sauver le film.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Life - Origine Inconnue

Message par reedff »

J'ai donc beaucoup aimé ce film. Les effets spéciaux sont de haut niveau et il y en a tout le temps (je ne comprends pas pourquoi tu dis Archie qu'il y en a peu) Le suspense tient en haleine jusqu'à la fin. Je m'attendais à une surprise sur la fin et c'est le cas. Le film fait bien sûr penser à Alien avec l'action en plus. C'est pour moi le film de SF de l'année pour l'instant.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Life - Origine Inconnue

Message par Archie »

reedff a écrit :J'ai donc beaucoup aimé ce film. Les effets spéciaux sont de haut niveau et il y en a tout le temps (je ne comprends pas pourquoi tu dis Archie qu'il y en a peu)
Je voulais dire qu'il n'y en avait pas profusion comme c'est souvent le cas maintenant dans les gros budget.
Sinon on est d'accord, c'est un bon film.
Mais il semble que tu as aimé un peu plus que moi. :beer:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Life - Origine Inconnue

Message par reedff »

Archie a écrit :
reedff a écrit :J'ai donc beaucoup aimé ce film. Les effets spéciaux sont de haut niveau et il y en a tout le temps (je ne comprends pas pourquoi tu dis Archie qu'il y en a peu)
Je voulais dire qu'il n'y en avait pas profusion comme c'est souvent le cas maintenant dans les gros budget.
Sinon on est d'accord, c'est un bon film.
Mais il semble que tu as aimé un peu plus que moi. :beer:
Disons que vue la médiocrité de la production actuelle, un film "bon" se remarque plus facilement.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Life - Origine Inconnue

Message par batless »

J'ai adoré! Avec une très bonne fin. Assez remarquable dans sa réalisation (tout en apesanteur!). De bons effets. Des acteurs que j'aime bien et qui font le boulot (toujours heureux de revoir ce bon vieil Ayato )
Bref une réussite !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »