American Gods

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

American Gods (série)

Messagepar Blackpuma » Sam 01 Avr 2017, 11:36

En cours de diffusion aux USA. Pas vraiment de date pour chez nous hormis :
LUNDI 1ER MAI
American Gods – Saison 1
Amazon Prime Video – US+24

:heu: :o

J'aime bien l'univers de Gaiman, en comics ou romans ( Neverwhere :love1: ) Pas lu celui-ci mais que de bon échos (prix littéraires, critiques, lecteurs)
Quand la série sera plus accessible, j'y jetterais un œil.

Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

American Gods

Messagepar visarspike » Mer 21 Juin 2017, 09:01

c'est étonnant qu'il n'y ait pas encore de sujet sur cette série.....déjà parce qu'elle est tirée du roman de neil gaiman (connu surtout pour le cultissime sandman chez les lecteurs de comics), mais surtout parce que ça fait longtemps que je n'avais pas vu une aussi bonne série

déjà les acteurs, avec ian mcshane en tête sont très bons et bien choisis (j'adore ian mcshane), le thème (les anciens dieux oubliés qui partent en guerre contre les déités modernes) est prenant, l'image, la photographie, la lumière et les décors sont à tombés (pour ceux qui ont vu la scene du bar crocodile dans le 1er episode, avec la baston contre le leprechaun, c'est juste superbe), et l'ambiance générale est addictive, sans compter les quelques scènes très inhabituelles pour des séries de ce calibre (je pense notamment à la scène de cul entre le djinn et le gay très explicite, je m'attendais pas à voir ça du tout, ou alors de façon moins imagée)

après, c'est typiquement la série ou il vaut mieux savoir dès le début de quoi il retourne pour bien apprécié la série, et essayé de reconnaitre les divers personnages rencontrés pendant le road trip à travers les USA

par exemple, dans le 1er épisode, au tout début, on voit des vikings priés leur dieu, puis on enchaine dans le monde moderne....et sans savoir de quoi parle livre, et malgré les indices (un œil en moins, la manipulation des éléments, le tonnerre, etc...le tout étant plutôt subtil), difficile de deviner que voyageur est en fait odin (ian mcshane est parfait dans ce role de vieux dieu oublié revanchard).....ou que les 3 sœurs de l'episode 2 sont les sœurs du destin (elles gagnent leur vie en faisant de la voyance / en lisant dans le marc de café, subtilité pour rappeler leur origine avec les 3 sœurs et les fils du destin)

bref, pour ma part, du tout bon, je crois qu'il y a 8 épisodes de prévus (avec peut etre une saison 2)
visarspike
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: American Gods

Messagepar Numéro 6 » Mer 21 Juin 2017, 09:10

Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
I'm not a number ! I'm a free man !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Jean-Louis » Mer 21 Juin 2017, 09:54

Je ne m'explique pas le titre (sinon pour des raisons marketing,évidemment); d'après ce que je vois, il s'agit de dieux scandinaves... :zzzz:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Numéro 6 » Mer 21 Juin 2017, 10:14

Jean-Louis a écrit:Je ne m'explique pas le titre (sinon pour des raisons marketing,évidemment); d'après ce que je vois, il s'agit de dieux scandinaves... :zzzz:

Tu n'as sûrement pas Thor ! :bebe:
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar reedff » Mer 21 Juin 2017, 11:23

Ah ces américains même les Dieux ont été annexés. :rire-criswell:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Mer 21 Juin 2017, 14:36

A vrai dire, j'ai cru au début qu'il était question de sex toys... :o
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Numéro 6 » Mer 21 Juin 2017, 14:38

Jean-Louis a écrit:A vrai dire, j'ai cru au début qu'il était question de sex toys... :o

:rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar PifouPocheAddict » Mer 21 Juin 2017, 15:20

Jean-Louis a écrit:A vrai dire, j'ai cru au début qu'il était question de sex toys... :o

:rire-criswell: :good:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Tovenaar » Mer 21 Juin 2017, 21:13

Numéro 6 a écrit:Il y a un sujet dessus ; viewtopic.php?f=15&t=39787&p=940507&hilit=American+Gods#p940507
:wink:

Sujets fusionnés.

Rappel : il y a un moteur de recherche sur le forum qui permet d'éviter les doublons.

J'ai aussi corrigé le titre de tous les nouveaux messages en y mettant des majuscules où elles sont nécessaires.

-----------

J'apprécie Neil Gaiman dans Neverwhere et je viens de revoir le film Coraline dont je vais lire le court roman.
J'ai essayé de lire des aventures du Sandman : mission impossible ! Je hais les "graphic novels" ! :deso:

La série American Gods ne m'intéresse absolument pas. Plein de personnages tordus qui font tout et n'importe quoi, ce n'est vraiment pas mon truc.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Mer 21 Juin 2017, 22:55

Tovenaar a écrit:J'ai essayé de lire des aventures du Sandman : mission impossible ! Je hais les "graphic novels" ! :deso:

Pour moi, le seul, le vrai Sandman, c'est celui de Kirby. :pouce:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD