The Expanse [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.

The Expanse [Série]

Messagepar Archie » Dim 08 Jan 2017, 23:29

Je crois que personne n'a encore parlé de cette série, alors je commence.
Voilà une excellente série de Science-Fiction qui m'a fait penser un peu à Total Recall et surtout à Blade Runner.
Mais qui au fond est totalement originale, et c'est la première dans ce genre que je vois.
L'histoire se déroule au 23ème siècle dans notre système solaire.
La terre est gouvernée par l'ONU, Mars a été colonisée et est devenue indépendante, et la ceinture d'Astéroides est exploitée par la terre.
J'ai été agréablement surpris par la qualité de cette production SyFy.
Une superbe série avec de gros moyens. De très bons effets spéciaux, des décors futuristes magnifiques et d'excellents acteurs.
Une histoire de Science-Fiction qui mêle habilement politique, géostratégie, ou encore enquête policière.
On ne s'ennuie pas un instant tout au long des 10 épisodes de cette première saison.
Je la recommande vraiment à tous les fans de SF qui ne l'ont pas encore vue. :pouce:

TheExpanseTV.jpg
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Re: The Expanse [Série]

Messagepar Tovenaar » Lun 09 Jan 2017, 00:04

Une adaptation de The Expanse (même titre en français), une série de romans de science-fiction du genre space opera écrits par les auteurs américains Daniel Abraham et Ty Frank et publiés sous le pseudonyme de James S. A. Corey.

TheExpanse-1-2.jpg

La-porte-d-Abaddon.jpg
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar thierry » Lun 09 Jan 2017, 07:27

C'est marrant, j'ai terminé cette série hier soir, et je venais en parler! Oui c'est une très bonne série avec des effets spéciaux de qualité! Du space opéra comme on peut aimer!

Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Grand Manitou
Grand Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar Archie » Lun 09 Jan 2017, 10:26

thierry a écrit:C'est marrant, j'ai terminé cette série hier soir, et je venais en parler! Oui c'est une très bonne série avec des effets spéciaux de qualité! Du space opéra comme on peut aimer!

Je ne sais pas si on peut qualifier cette série de Space Opéra.
Le Space Opéra concerne plutôt des aventures intergalactiques avec de multiples gouvernements et des races d'extraterrestres.
Dans The Expanse on n'a que deux véritables gouvernements, la Terre et Mars.
Tout se passe dans notre système solaire et il n'y a pas d'extraterrestres puisque tout le monde est d'origine terrienne,
sauf si on considère que les terriens nés sur Mars sont des extraterrestres.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Blek » Lun 09 Jan 2017, 11:06

Elle est sur ma liste :faim:
J'en ai entendu beaucoup de bien...
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar thierry » Mer 11 Jan 2017, 22:38

Archie a écrit:
thierry a écrit:C'est marrant, j'ai terminé cette série hier soir, et je venais en parler! Oui c'est une très bonne série avec des effets spéciaux de qualité! Du space opéra comme on peut aimer!

Je ne sais pas si on peut qualifier cette série de Space Opéra.
Le Space Opéra concerne plutôt des aventures intergalactiques avec de multiples gouvernements et des races d'extraterrestres.
Dans The Expanse on n'a que deux véritables gouvernements, la Terre et Mars.
Tout se passe dans notre système solaire et il n'y a pas d'extraterrestres puisque tout le monde est d'origine terrienne,
sauf si on considère que les terriens nés sur Mars sont des extraterrestres.

Oui c'est juste, space opéra n'est pas le terme qui va bien, de la SF comme on peut aimer! :wink:

Blek a écrit:Elle est sur ma liste :faim:
J'en ai entendu beaucoup de bien...

Je pense qu'elle te plaire vraiment, les effets spéciaux spaciaux sont très bien fait, évidement la série ne tient pas en cela!
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Grand Manitou
Grand Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar Blek » Jeu 12 Jan 2017, 21:59

Je pense oui qu'elle va me plaire.
La saison 1 est sur Netflix et comme ce week end je vais avoir enfin deux jours tranquilles je crois que je vais me faire ça d'un coup :faim:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Archie » Jeu 12 Jan 2017, 22:36

Je pense que tu vas aimer. C'est de la pure Science-Fiction.
A ce jour c'est le plus gros budget série de la chaine SyFy. En tout cas c'est ce qui est écrit sur la page wikipédia.
Et je n'ai pas de mal à le croire tellement c'est bien.
Et la saison 2, qui comprendra 13 épisodes ne commence qu'en février de cette année je crois, soit plus d'un an après la diffusion de la saison 1.
C'est de bonne augure concernant la préparation de la deuxième saison, qui devrait être tout aussi belle que la première,
peut-être même meilleure qui sait.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Archie » Lun 25 Sep 2017, 12:58

Vu la deuxième saison de cette superbe série.
Toujours aussi bien réalisé, avec des décors et des effets spéciaux à la hauteur de la 1ère saison.
Il y aura une troisième saison de 13 épisodes. :bye:
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Doc Mars » Lun 25 Sep 2017, 16:59

Archie a écrit:Vu la deuxième saison de cette superbe série.
Toujours aussi bien réalisé, avec des décors et des effets spéciaux à la hauteur de la 1ère saison.
Il y aura une troisième saison de 13 épisodes. :bye:

Ayant lu les romans, un 4e tome sera rajouté à la trilogie :D ,
sans contester l'intérêt de la série télé, je dois dire que le scénario a été sérieusement élagué pour rentrer dans le format télévisuel. :wink:
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40(Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Retourner vers Séries TV, Cinéma & DVD