Arthur C. Clarke's Childhood's end [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Arthur C. Clarke's Childhood's end [Série]

Message par batless »

En 2016, l'espace aérien terrien est envahi de vaisseaus extraterrestres. Ces aliens, qui préférent rester dans l'ombre, assurent être venus en paix pour aider les humains à évoluer et atteindre leur Âge-d'or. Ils choisissent un modeste fermier de l'Amérique profonde pour servir d'intermédiaire entre leur peuple et les hommes. Pour prouver leur bonne foi, ils mettent fin aux guerres, aux maladies et à la famine. Cette intrusion n'est pas forcément bien vécue par l'ensemble de la population terrienne. Certains ont du mal à faire confiance et s'interrogent : quelle peut bien être la motivation de ces étrangers ? Qu'attendent-ils en retour ? Et quand révèleront-ils leur vrai visage ?
acc.JPG
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 18092.html
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Arthur C. Clarke's Childhood's end [Série]

Message par Tovenaar »

Adaptation d'un très célèbre roman d'Arthur C. Clarke de 1953 : « Les Enfants d'Icare ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enfants_d'Icare
Lesenfantsdicare.jpg
Pourquoi ne pas reprendre ce titre pour la version française du film ?
Childhood's end ? :down:
« Fin de l'enfance », c'est trop compliqué ?
Pas assez porteur, peut-être.
batless a écrit : Et quand révèleront-ils leur vrai visage ?
Si c'est là le suspense principal de la mini série, c'est déjà spoilé ! :morderir3:
La réponse se trouve dans le roman et dans toutes les études sur la science-fiction.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Arthur C. Clarke's Childhood's end [Série]

Message par batless »

Le titre original français est "Childhood's end : Les enfants d'Icare" :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Arthur C. Clarke's Childhood's end [Série]

Message par Tovenaar »

batless a écrit :Le titre original français est "Childhood's end : Les enfants d'Icare" :wink:
Bon compromis, tout le monde devrait s'y retrouver. :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Arthur C. Clarke's Childhood's end [Série]

Message par batless »

L'histoire vaut le coup ? ça me tente bien, j'aime bien Clarke (mais j'ai lu que les Rama)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Arthur C. Clarke's Childhood's end [Série]

Message par Tovenaar »

batless a écrit :L'histoire vaut le coup ? ça me tente bien, j'aime bien Clarke (mais j'ai lu que les Rama)
Le roman est en deux parties.

La première dans laquelle on ne sait pas qui sont les ET, sauf à la fin, est très bien.
La seconde est barbante : Clarke essaie de faire de la philosophie et de la métaphysique comme dans 2001.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
l'archiviste
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 14:07
Localisation : Bourgogne

Re: Arthur C. Clarke's Childhood's end [Série]

Message par l'archiviste »

C'est en cours de diffusion sur la chaine scifi. J'ai bien aimé la première partie... la suite vendredi sur sci fi à 20 h 55
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Arthur C. Clarke's Childhood's end [Série]

Message par batless »

J'ai regardé le 1er épisode, et j'ai beaucoup aimé. On ne sait jamais trop à quoi s'en tenir avec SyFy. Parfois ils mettent les moyens, parfois la production n'a rien. Ce coup-ci ils ont sorti les grands moyens, et heureusement!
J'ai adoré la dernière minute de l'épisode qui nous dévoile le physique de l'E.T :lol: :lol: Très très bon ! ça ne m'étonne pas de Clarke !

Seul bémol, j'aurais dû regarder en V.O car peu d'acteurs ont leur voix habituelle ( Charles Dance s'en sort bien lui) Et ça gêne énormément (en particuliers pour Colm Meaney :zidane: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Arthur C. Clarke's Childhood's end [Série]

Message par batless »

C'est dommage, un épisode 3 décevant. Pas mal de trou (peut être que dans le livre il y a plus de choses et que ça a été coupé pour tenir en 3 fois 1h15). Mais tout n'est pas très clair :
-Pourquoi attendre si longtemps pour prendre les enfants (pas besoin de 30 ans pour trafiquer des gênes
-Où vont ils ?
-Quel est la motivation du Maître Esprit. La série s'appelant les "enfants d'Icare", l'être humain a-t-il été trop haut comme Icare qui s'est brûlé les ailes ?
-Pourquoi ne pas nous montrer ce qu'il advient après le départ des enfants (et d'ailleurs, pourquoi au début de l'épisode 2 ne voit on pas comment s'organise la vie, comment est créé New Athens etc...
-Les être humais sont bien benêts, à chaque fois qu'il y a une chose bizarre, personne ne se questionne. Le E.T ressemble à Satan et tout va bien ?
-Pourquoi faire exploser la Terre ?
-Pourquoi faire un Zoo des animaux de la Terre sans prendre d'humain ?
-Pourquoi Jennifer était encore là enfant 80 ans plus tard ?
-Pourquoi les E.T ont ils laissé monter le scientifique ? Ils savaient parfaitement qu'il était là
-les E.T sont apparemment déjà venu, mais pourquoi ? S'ils avaient laissé la Terre en 1 seul morceau on aurait pu croire qu'ils nettoyaient la planète avant de relancer une espèce, mais ce n'est pas le cas puisqu'elle explose

Espérons que le livre n'a pas tout ces problèmes d'incohérences.

Et donc c'est dommage, car les 2 premières parties étaient vraiment très très bien. Mais au final, j'ai l'impression d'avoir vu une histoire, donc il manquait des épisodes, comme un livre où les chapitre 3, 8 , 15 et le dernier , étaient manquant.
Sinon, encore une fois, Charles Dance : impeccable :pouce:


Edit : je viens de voir grâce à Wikiki qu'effectivement ,le bouquin est assez différent. Je sourd (en plus d'être aveugle) ou il n'a jamais été dit clairement que
les enfants étaient en Australie (!) et qu'ils allaient s'élever !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »