The OA [série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

The OA [série]

Message par batless »

Nouvelle série Netflix dispo depuis aujourd'hui :

Stars: Ian Alexander, Will Brill, Emory Cohen...

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 18968.html
Capture.PNG
Capture.PNG (71.45 Kio) Vu 812 fois
Des avis ????????????????
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: The OA [série]

Message par Archie »

Heu... mon avis est que ça doit être encore une série sans intérêt.
Ce qui est le cas de 9 séries sur 10 environ.
Ils vont faire tourner en rond, et à la fin on apprendra que Prairie (c'est pas un prénom ça) a été enlevée par un savant fou ou des E.T.
Et encore, il faut que la série fasse plus de une ou deux saisons, sinon on ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire.
Enfin quand je dis ON, c'est plutôt ceux qui vont regarder la série. :lol6:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The OA [série]

Message par batless »

A la base c'est annoncé come le nouveau "Strangers Things" mais quand on regarde le descritptif, ce n'est ni écrit SF ni fantastique mais juste Drame. Donc je vais passer mon chemin. Je vais plutôt regarder "Childhood's end" (que 3 épisodes :En 2016, l'espace aérien terrien est envahi de vaisseaus extraterrestres. Ces aliens, qui préférent rester dans l'ombre, assurent être venus en paix pour aider les humains à évoluer et atteindre leur Âge-d'or. Ils choisissent un modeste fermier de l'Amérique profonde pour servir d'intermédiaire entre leur peuple et les hommes. Pour prouver leur bonne foi, ils mettent fin aux guerres, aux maladies et à la famine. Cette intrusion n'est pas forcément bien vécue par l'ensemble de la population terrienne. Certains ont du mal à faire confiance et s'interrogent : quelle peut bien être la motivation de ces étrangers ? Qu'attendent-ils en retour ? Et quand révèleront-ils leur vrai visage ?)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: The OA [série]

Message par reedff »

batless a écrit :A la base c'est annoncé come le nouveau "Strangers Things" mais quand on regarde le descritptif, ce n'est ni écrit SF ni fantastique mais juste Drame. Donc je vais passer mon chemin. Je vais plutôt regarder "Childhood's end" (que 3 épisodes :En 2016, l'espace aérien terrien est envahi de vaisseaus extraterrestres. Ces aliens, qui préférent rester dans l'ombre, assurent être venus en paix pour aider les humains à évoluer et atteindre leur Âge-d'or. Ils choisissent un modeste fermier de l'Amérique profonde pour servir d'intermédiaire entre leur peuple et les hommes. Pour prouver leur bonne foi, ils mettent fin aux guerres, aux maladies et à la famine. Cette intrusion n'est pas forcément bien vécue par l'ensemble de la population terrienne. Certains ont du mal à faire confiance et s'interrogent : quelle peut bien être la motivation de ces étrangers ? Qu'attendent-ils en retour ? Et quand révèleront-ils leur vrai visage ?)
On se croirait dans V. (Les lézards apportaient aussi la fin des maladies et pleins de promesses)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: The OA [série]

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :A la base c'est annoncé come le nouveau "Strangers Things" mais quand on regarde le descritptif, ce n'est ni écrit SF ni fantastique mais juste Drame. Donc je vais passer mon chemin. Je vais plutôt regarder "Childhood's end" (que 3 épisodes :En 2016, l'espace aérien terrien est envahi de vaisseaus extraterrestres. Ces aliens, qui préférent rester dans l'ombre, assurent être venus en paix pour aider les humains à évoluer et atteindre leur Âge-d'or. Ils choisissent un modeste fermier de l'Amérique profonde pour servir d'intermédiaire entre leur peuple et les hommes. Pour prouver leur bonne foi, ils mettent fin aux guerres, aux maladies et à la famine. Cette intrusion n'est pas forcément bien vécue par l'ensemble de la population terrienne. Certains ont du mal à faire confiance et s'interrogent : quelle peut bien être la motivation de ces étrangers ? Qu'attendent-ils en retour ? Et quand révèleront-ils leur vrai visage ?)
On se croirait dans V. (Les lézards apportaient aussi la fin des maladies et pleins de promesses)
que veux tu, le changement, c'est maintenant :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: The OA [série]

Message par thierry »

Ayant du temps en ce moment, ne pouvant pas m'occuper comme je le voudrais, je me diverti en regardant des séries! Netflix est un bon compromis!
OA est donnée comme une des séries du moment! Je dois avouer que je suis allé au bout des 8 épisodes afin de savoir ou ils voulaient en venir. Peut être qu'en fait que le pari de susciter l’intérêt a fonctionné! Puisque je suis allé jusqu'au bout! Les avis sur le web étant plutôt positifs!
Cet article du "sud ouest", résume très bien la série, je préfère l'avoir découvert après le visionnage de cette dernière, car ça spoile un peu trop a mon gout!
Sud ouest a écrit :The OA n’est pas une série accessible. Ceux qui veulent une histoire qui part sur les chapeaux de roue, avec des rebondissements rapides, nombreux, et une addiction naissante dès les premiers épisodes, peuvent passer leur chemin. Avant même de commencer la série, il faut savoir une chose : soit l’on regarde l’intégralité de cette première saison, soit l’on ne la regarde pas du tout.

The OA impose son histoire, lente, et son rythme, patient. Nombreux sont ceux qui verront dans cette série un trip halluciné ou une expérience de science-fiction psychédélique. Il faut accepter de « souffrir », pourrait-on dire, en endurant un scénario obscur, carrément tordu, à certains moments, avant de franchir le cap du sixième épisode.
http://www.ouest-france.fr/medias/telev ... ix-4708505
ianalexander01.jpg
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »