Inferno

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Inferno

Message par batless »

Puisque personne ne s'est lancé, je m'y colle :zidane:

Dans "Inferno", le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 22798.html

Sortie le 09 Novembre 2016
Inferno.JPG

Ayant adoré "Anges et Démons", j'ai hâte de le voir (sûrement direct en BRD peu de chance que j'aille le voir au cinoche... :cry: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Inferno

Message par nano »

J'ai bien aimé les 2. Divertissant. En espérant que ce 3eme opus (du cul, humour spécial mais facile :D ) soit aussi réussi que les 2 1ers.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Inferno

Message par Numéro 6 »

Lui est sur ma liste de films à voir !
Quand quelqu'un l'aura vu, qu'il n'hésite pas à mettre son avis !
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Inferno

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : Puisque personne ne s'est lancé, je m'y colle :zidane:
Oh, tu sais, déjà que j'ai failli m'endormir 3 fois en visionnant le Da Vinci Code de 2006... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Inferno

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit : Puisque personne ne s'est lancé, je m'y colle :zidane:
Oh, tu sais, déjà que j'ai failli m'endormir 3 fois en visionnant le Da Vinci Code de 2006... :D
On peut créer un sujet sans voir un film, pour donner l'info de la sortie ou avoir l'avis des copains :wink: . Regarde, j'ai bien créé un sujet sur People of Earth (sans savoir que Télérama aimait bien la série... :lol: :lol: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Inferno

Message par Archie »

Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit : Puisque personne ne s'est lancé, je m'y colle :zidane:
Oh, tu sais, déjà que j'ai failli m'endormir 3 fois en visionnant le Da Vinci Code de 2006... :D
C'est vrai que le premier film était plutôt moyen. Le second était bien meilleur.
On peut donc espérer que le troisième soit supérieur au second.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Inferno

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : On peut créer un sujet sans voir un film, pour donner l'info de la sortie ou avoir l'avis des copains :wink: . Regarde, j'ai bien créé un sujet sur People of Earth (sans savoir que Télérama aimait bien la série... :lol: :lol: )
Pour être franc, les histoires de ces films me paraissent être aussi vraisemblables que celles des Benjamin Gates de Jon Turteltaub !
A la différence près que les romans de Dan Brown ont la prétention d'être sérieux ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Inferno

Message par hoops »

A voir mais je n'ai toujours pas vu Anges et Demons.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Inferno

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit : On peut créer un sujet sans voir un film, pour donner l'info de la sortie ou avoir l'avis des copains :wink: . Regarde, j'ai bien créé un sujet sur People of Earth (sans savoir que Télérama aimait bien la série... :lol: :lol: )
Pour être franc, les histoires de ces films me paraissent être aussi vraisemblables que celles desBenjamin Gates de Jon Turteltaub!
A la différence près que les romans de Dan Brown ont la prétention d'être sérieux ! :D
Je me suis régalé sur ces 2 films :faim:
Après, s'il faut qu'un truc soit réaliste pour être bien, faut virer 90% de la production cinéma. Et là, je me ferais chier. Plus de James bond, plus de Star Wars/Trek, plus de films d'auteurs franç..ah si eux continueront à sortir (et toujours personne n'ira les voir :lol: ). Mais non Harrison, toi on te prend au sérieux, allez pose ton fouet et va te recoucher :arfl:
Archie a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit : Puisque personne ne s'est lancé, je m'y colle :zidane:
Oh, tu sais, déjà que j'ai failli m'endormir 3 fois en visionnant le Da Vinci Code de 2006... :D
C'est vrai que le premier film était plutôt moyen. Le second était bien meilleur.
On peut donc espérer que le troisième soit supérieur au second.
Comme Archie. La 1ère fois le Da Vinci code m'a laissé un peu de marbre. Le second visionnage m'a plus intéressé. Mais "Ange et démon" est bien au dessus :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Inferno

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : Je me suis régalé sur ces 2 films :faim:
Après, s'il faut qu'un truc soit réaliste pour être bien, faut virer 90% de la production cinéma. Et là, je me ferais chier. Plus de James bond, plus de Star Wars/Trek, plus de films d'auteurs franç..ah si eux continueront à sortir (et toujours personne n'ira les voir :lol: ). Mais non Harrison, toi on te prend au sérieux, allez pose ton fouet et va te recoucher :arfl:
Pour être tout à fait clair : pour moi, Benjamin Gates c'est déjà du sous-Indiana Jones...
Et les films basés sur les romans de Dan Brown, c'est carrément du sous-Benjamin Gates !
Ça te donne une idée sur le niveau de la chose à mes yeux !

Ceci dit, j'empêche personne de les visionner : on peut trouver bien pire que ça sur les écrans...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Inferno

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit : Je me suis régalé sur ces 2 films :faim:
Après, s'il faut qu'un truc soit réaliste pour être bien, faut virer 90% de la production cinéma. Et là, je me ferais chier. Plus de James bond, plus de Star Wars/Trek, plus de films d'auteurs franç..ah si eux continueront à sortir (et toujours personne n'ira les voir :lol: ). Mais non Harrison, toi on te prend au sérieux, allez pose ton fouet et va te recoucher :arfl:
Pour être tout à fait clair : pour moi, Benjamin Gates c'est déjà du sous-Indiana Jones...
Et les films basés sur les romans de Dan Brown, c'est carrément du sous-Benjamin Gates !
Ça te donne une idée sur le niveau de la chose à mes yeux !

Ceci dit, j'empêche personne de les visionner : on peut trouver bien pire que ça sur les écrans...
Mais j'avais bien compris, pas de soucis là dessus (sauf le fait que tu dises que LES films d'après les romans de Dan Brown n'avait pas d'intérêt alors que j'avais compris que tu n'avais pas vu le 2 :wink: )
Reste qu'Indiana Jones, n'est pas non plus réaliste :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Inferno

Message par Archie »

Même si j'ai trouvé le film Da Vinci Code moyen. Le sujet est excellent. (pas lu le livre, encore)
C'est le résultat final qui n'est pas parfait.
Et pour en revenir aux Benjamin Gates. J'aime bien... C'est très plaisant.
Je préfère qualifier de sous Indiana Jones la trilogie de la Momie. Le héros a plus la carrure d'un Harrison Ford.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Inferno

Message par PifouPocheAddict »

J'ai lu le roman et j'avoue que l'intrigue m'a vraiment plu ! J'espère que le film sera aussi bien construit que le bouquin... Ce qui n'est pas toujours évident ! :sifl:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Inferno

Message par batless »

PifouPocheAddict a écrit :J'ai lu le roman et j'avoue que l'intrigue m'a vraiment plu ! J'espère que le film sera aussi bien construit que le bouquin... Ce qui n'est pas toujours évident ! :sifl:
Ah c'est très intéressant ce que tu nous dit, merci :pouce:
Le film n'a pas trop trouvé son public aux USA, mais ça ne veut pas dire grand chose.
Archie a écrit :Même si j'ai trouvé le film Da Vinci Code moyen. Le sujet est excellent. (pas lu le livre, encore)
C'est le résultat final qui n'est pas parfait.
Et pour en revenir aux Benjamin Gates. J'aime bien... C'est très plaisant.
Je préfère qualifier de sous Indiana Jones la trilogie de la Momie. Le héros a plus la carrure d'un Harrison Ford.
Je suis vraiment étonné car on a souvent les mêmes avis sur les films (peut être pas tous mais sur tes posts récents quasiment à chaque fois :dubitatif: )
(j'embrasse mais sans la langue)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Inferno

Message par PifouPocheAddict »

Je disais ça car j'ai lu les 3 autres : Da vinci code, anges et démons, le symbole perdu.... Et pour ces 3 là, j'ai trouvé les livres beaucoup mieux que les films ! Bien que ceux-ci soit bien fidèles et pas mal faits . Mais bon.... c'est mon avis personnel :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Inferno

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : Mais j'avais bien compris, pas de soucis là dessus (sauf le fait que tu dises que LES films d'après les romans de Dan Brown n'avait pas d'intérêt alors que j'avais compris que tu n'avais pas vu le 2 :wink: )
Reste qu'Indiana Jones, n'est pas non plus réaliste :wink:
Indiana Jones n'est pas réaliste, mais il assume totalement son rôle de divertissement déconnant dans les grandes largeurs... On ne sait pas dans quel univers ça se passe, mais ce n'est pas vraiment le nôtre.
Et puis, il y a de l'humour...
Les histoires de Dan Brown sont bardées de références pseudo-historiques qui cherchent absolument à paraître authentiques...
Et, à moins que je n'aie rien compris, ce n'est même pas drôle.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Inferno

Message par Archie »

batless a écrit : Je suis vraiment étonné car on a souvent les mêmes avis sur les films (peut être pas tous mais sur tes posts récents quasiment à chaque fois :dubitatif: )
(j'embrasse mais sans la langue)
Oui, s'il-te-plait.
Toutefois, je consens au baise-main. :mdr:

Très cher batless, ceci prouve simplement que nous sommes de fins connaisseurs, ainsi que des cinéphiles avertis. :wink:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Inferno

Message par RV »

batless a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
batless a écrit : Puisque personne ne s'est lancé, je m'y colle :zidane:
Oh, tu sais, déjà que j'ai failli m'endormir 3 fois en visionnant le Da Vinci Code de 2006... :D
On peut créer un sujet sans voir un film, pour donner l'info de la sortie ou avoir l'avis des copains :wink: . Regarde, j'ai bien créé un sujet sur People of Earth (sans savoir que Télérama aimait bien la série... :lol: :lol: )
à propos, lu dans Télérama ce soir, « Inferno » est salement déglingué par l'hebdomadaire :sifl: :sifl: :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Inferno

Message par batless »

RV a écrit : à propos, lu dans Télérama ce soir, « Inferno » est salement déglingué par l'hebdomadaire :sifl: :sifl: :lol6:
ah une bonne nouvelle, ça donne envie de le voir :pouce:
Lord Foxhole a écrit : Les histoires de Dan Brown sont bardées de références pseudo-historiques qui cherchent absolument à paraître authentiques...
Ben, parce que des gens essaient d'y croire ? il y a des gogols partout :deso: Pour moi, ça s'appelle un film, et un film, ce n'est jamais réaliste (même quand c'est censé être "l'histoire vrai de machin"). Tout est retravaillé, scénarisé. Après que Résouss ait eu une fille, franchement je m'en tape. Il semblerait que ça soit vrai? Tant mieux pour lui. Mais je ne regarde pas le Da vinci code pour savoir si Dieu existe ou si Momo s'est tapé sa femme de chambre :deso: . D'ailleurs, le 2 est bien plus intéressant, car plus rythmé, avec plus d'énigmes, avec de superbes décors, d'excellents acteurs (Stellan Skarsgard et Mc Gregor en tête), avec des rebondissements. Bref, un bon thriller :nickel:
Après je conçois tout à fait que tu n'aimes ni l'un ni l'autre, hein, pas de soucis là dessus :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Inferno

Message par nano »

Ben moi j'ai aimé les 2. J'ai vu le Da Vinci code bien après tout le ramdam de sa sortie. Monté au pinacle par les critiques, je l'ai visionné avec beaucoup d'attentes qui n'ont pas été déçu.

batless a écrit : Après je conçois tout à fait que tu n'aimes ni l'un ni l'autre, hein, pas de soucis là dessus :wink:
Et oui le sempiternel, les goûts et les couleurs...
Tellement variable d'un individu à l'autre. Pour imager le propos il suffirait de créer un sujet, le trombinoscope de nos compagnes, nos compagnons (on ne sait jamais), nos animaux (faut rester ouvert aux célibataires)... Pas une ne se ressemblerait..., quoique :heu:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »