Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
georges25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 06 mars 2016, 13:21

Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par georges25 »

Sa réputation en tant que réalisateur de film n'est plus à faire.
Il a fait et fait des films vraiment formidable. :pouce:

Son denier, c'est Sully avec comme acteur principale, tom Hanks

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009.
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.



La version US. On aperçoit Clint en tant que réalisateur

Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par TatooPF »

:wink: a 86 ans et encore la a faire des films :prie: il a une très belle carrière derrière lui en tant que réalisateur :prie:

c'est pour moi le dernier des géants :chapeau:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
pif-gadget.officiel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013, 14:09

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par pif-gadget.officiel »

Mouais, un sujet similaire avait déjà été traité par "Zemeckis" en 2012 avec cette histoire d'atterrissage catastrophique/acrobatique par un pilote un peu borderline, le tout suivi d'une enquête entrecoupée d'accusations plus ou moins fondées/légitimes...

Ceci étant on est au moins sur d'une chose, le film de "Clint" se terminera mieux que dans "United 93".
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par Pifgadstrange »

J'adore Clint Eastwood mais là, pour le coup, son sujet ne me tente vraiment pas, pas plus que la bande-annonce. (et puis c'est vrai qu'il y a eu le Zemeckis)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par batless »

Pifgadstrange a écrit :J'adore Clint Eastwood mais là, pour le coup, son sujet ne me tente vraiment pas, pas plus que la bande-annonce. (et puis c'est vrai qu'il y a eu le Zemeckis)
:plus1:
Par contre le Zemeckis ne m'a pas attiré non plus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
pif-gadget.officiel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013, 14:09

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par pif-gadget.officiel »

Malgré tout le talent du créateur de "La Légende de Beowulf", son film avec "Denzel Washington" dans le rôle d'un pilote de ligne buveur de bières/consommateur de drogues reste peu captivant.

L'ancien maire de "Carmel" lui est un bon "faiseur Hollywoodien" mais sans génie ni grande audace proposant essentiellement des réalisations conventionnelles souvent stimulées par un patriotisme échevelé malgré une maîtrise technique toujours de belle qualité. Franchement, le seul métrage légèrement déviant qui sort un peu des "sentiers battus" de sa (riche) filmographie est "Impitoyable". Pour le reste...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par batless »

pif-gadget.officiel a écrit : Pour le reste...
que des réussites...Allez on va pas dire que, mais bien 80% :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
pif-gadget.officiel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013, 14:09

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par pif-gadget.officiel »

batless a écrit :
pif-gadget.officiel a écrit : Pour le reste...
que des réussites...Allez on va pas dire que, mais bien 80% :wink:
Mouais... Si on est "large, tolérant et peu regardant" car des films comme "Jersey Boys" - "Au-delà" - "l'Échange" - "Mémoires de nos Pères/Lettres d'Iwo Jima" - "Million Dollar Baby" - "Créance de Sang" - "Space Cowboys" - "Jugé Coupable" - "Les Pleins Pouvoirs" - "Le Maître de guerre" - "Sudden Impact" - "Firefox" ou "L'Épreuve de Force" n'ont pas franchement marqué l'histoire du 7ème Art & dans 50 ans, je ne suis pas persuadé que l'ex-époux de "Sondra Locke" sera placé sur le même podium que "Leone, Cimino et Siegel"
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par Pifgadstrange »

"L'échange" st un immense film.
Avatar du membre
pif-gadget.officiel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013, 14:09

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par pif-gadget.officiel »

Pifgadstrange a écrit :"L'échange" st un immense film.
Pas d'accord, film de "commande" propre, léché & longuet offrant un "happy-end" d'une grotesquerie sans nom comme les "Ricains" savent les apprécier et que les critiques - "Françaises" essentiellement - ont porté aux nues sous prétexte qu'il offrait un message puissamment salvateur qui rendait un bel hommage aux femmes tout en frappant (très) fort sur le pouvoir des "policiers corrompus" et des "politiciens manipulateurs"...

Dans notre beau pays, la presse tient coûte que coûte à faire passer "L'Homme des Hautes Plaines" pour un sage et grand intellectuel, ce qui est franchement loin d'être la cas dans sa patrie d'origine.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par nano »

Eastwood a réalisé moins de "navets" qu'il n'en a tourné en tant qu'acteur.
Son œuvre en tant que producteur/réalisateur me parait assez homogène, relativement originale. Il aborde des questions sociales.
La critique en France en profite pour le placer dans une posture d'anti-américanisme bien rassurante pour notre vieille démocratie. Les chroniqueurs du "cercle" sur C+ se masturbent en le disséquant, pensant parvenir à une explication de l'œuvre, de l'homme par l'analyse de son 1er atome.
Ceci n'est qu'intellectualisme à la con.
Clint est pour moi un très bon réalisateur. Il distrait sans occulter totalement un questionnement suivant le thème choisi (c'est déjà pas mal). Depuis le temps qu'il a la côte chez les cerveaux, il aurait pu allègrement se "Godardiser", se "Lelouchiser".

Gran Torino est pour moi son chef d'œuvre.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
pif-gadget.officiel
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 04 juil. 2013, 14:09

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par pif-gadget.officiel »

nano a écrit :Eastwood a réalisé moins de "navets" qu'il n'en a tourné en tant qu'acteur.
Son œuvre en tant que producteur/réalisateur me parait assez homogène, relativement originale. Il aborde des questions sociales.
La critique en France en profite pour le placer dans une posture d'anti-américanisme bien rassurante pour notre vieille démocratie. Les chroniqueurs du "cercle" sur C+ se masturbent en le disséquant, pensant parvenir à une explication de l'œuvre, de l'homme par l'analyse de son 1er atome.
Ceci n'est qu'intellectualisme à la con.
Clint est pour moi un très bon réalisateur. Il distrait sans occulter totalement un questionnement suivant le thème choisi (c'est déjà pas mal). Depuis le temps qu'il a la côte chez les cerveaux, il aurait pu allègrement se "Godardiser", se "Lelouchiser".

Gran Torino est pour moi son chef d'œuvre.
Il est vrai que "La sanction" - "l'Épreuve de force" - "Firefox" - "Sudden Impact" - "Le Maître de Guerre" - "La Relève" - "Les Pleins Pouvoirs" - "Jugé Coupable" - "Space Cowboys" - "Créance de Sang" - "Jersey Boys" ou "J. Edgar" sont des sommets de "sociologie cinématographique" (ça ne veut rien dire mais je laisse quand même...)

L'interprète de "Frank Morris" est par ailleurs systématiquement cité en fac/école de cinéma comme le pendant U.S des frères "Dardenne" ou de "Ken Loach". Il parait même que "Depardon" et "Michael Moore" prennent conseil(s) auprès du cinéaste "Républicain" avant de lancer un nouveau projet.

Pour ma part, dès que je tombe (et souvent de haut) sur l'une de ses réalisations, je ne peux m'empêcher de penser que "Cassavetes" doit dormir tranquille puisqu'en effet, la relève a courageusement été assurée/prise en main par l'entraîneur (fictif) de "l'Oscarisée" et désormais totalement oubliée "Hilary Swank" :blll: :blll:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par batless »

pif-gadget.officiel a écrit :
batless a écrit :
pif-gadget.officiel a écrit : Pour le reste...
que des réussites...Allez on va pas dire que, mais bien 80% :wink:
Mouais... Si on est "large, tolérant et peu regardant" "
ben oui, pourquoi? pas toi ? tu es élitiste ? tu n'es donc pas tolérant ?
faut de la branlette intello pour te plaire ? ou faut voter démocrate ? (ou dire qu'on vote démocrate ça fait mieux) :D
"Créance de Sang" - "Space Cowboys" - "Jugé Coupable" - "Les Pleins Pouvoirs" - "Sudden Impact" - "Firefox" ou "L'Épreuve de Force"
tu vois, que des excellents films :wink:
el fantastico Nano a écrit :Les chroniqueurs du "cercle" sur C+ se masturbent en le disséquant, pensant parvenir à une explication de l'œuvre, de l'homme par l'analyse de son 1er atome.
Tout ce que je déteste :lol: de la bonne branlette d'intello bien découpé quand l'auteur ou l'acteur dit "euh ben non en fait, ce n'est pas ce qu'on a voulu faire" :mdr:
En même temps Canal + et le cinéma c'st une bonne grosse rigolade, hein :wink:

Eastwood est un dieu vivant (plus pour longtemps hélas) avec quelques films chiants et sans intérêts (Madison, Iwo Jima par exemple). Mais au regard de sa filmo, c'est bien peu.
Rien que pour les Harry je dis : :prie: :prie: :prie:
Le cinéma n'est pas là pour donner des messages, le ciné est là pour divertir. C'est pour ça qu'une comédie bien française dépasse souvent le million mais qu'un film bien chiant avec Isabelle Hupert s'arrête à 30 000 entrées. Le ciné c'est fait pour attirer du monde, pas vivre juste grâce à nos impôts.
Space cowboys n'est pas bien parce qu'il n'y a pas de 2nde lecture (qu'est ce qu'on en a à foutre ?), c'est pas politique ? il n'y dit du mal de personne ? pas besoin d'avoir Bac + 12 pour comprendre des trucs que, de toutes façons, personne comprends mais que certains font croire qu'ils ont compris ? Parce qu'on se marre ? Moi j'ai beaucoup aimé. Après qu'on aime pas, je le conçois tout à fait (le principe du cinoche) mais qu'on dénigre parce que ce n'est pas intello...bof
ça me rappelle tous les neuneus qui sont emmerdés avec Spielberg : un coup c'est un grand réalisateur (la couleur pourpre) et puis le coup d'après, ah mince, il fait un film commercial, ah ben d'un seul coup il ne sait plus réaliser de film. Mon dieu, il a fait Jurassic Parc :peur: :morderir3: :morderir3: :morderir3: :morderir3:
Je me rappelle d'Always à sa sortie :quel grand réalisateur !!! Bon, tout le monde trouve le film chiant mais quel réalisateur, c'est quand même mieux que Jurrassic :morderir3:
nterprète de "Frank Morris" est par ailleurs systématiquement cité en fac/école de cinéma comme le pendant U.S des frères "Dardenne" ou de "Ken Loach". Il parait même que "Depardon" et "Michael Moore" prennent conseil(s)
au secouuuuurs :peur: :peur: :peur: Michael Moore,bon, je le mets de côté parce que ce n'est pas un réalisateur, je ne vais pas être méchant, on en reparlera quand il aura fait un film.
Mais qu'y a-t-il de plus chiant qu'un film des Dardenne, Depardon et autres nullités Cannoises et Césarisés ???? Je crois que ça va être difficile à trouver :dubitatif: :morderir3:
A quoi servent les César ? Cannes ? Rien ? (juste faire un peu monter les entrées pour les moutons qui ne sont pas capable d'aller voir un film qui n'est pas Césarisé ou Cannisé)

Donc au final tout s'explique, nous n'avons pas la même conception du cinoche. Pour moi, c'est un truc éclatant, pour toi on doit se faire à raconter des histoires sans intérêts ou il ne se passe rien voir pire, des trucs compliqués et incompréhensibles parce que ça fait bien de ne rien comprendre :deso: Remarque pour certains ces nullités sont fait avec nos impôts, ça fait quand même mal au derrière :cry:
Quant au vote des réalisateurs/acteurs, je m'en tape de leur vie et de leurs idées politiques (sinon il ya 98% du cinoche français que j'enverrai boulet). Si certains veulent faire une lettre pour défendre l'indéfendable, c'est leur problème, pour moi, ce n'est pas le but d'un acteur. Un acteur ça joue. Point.
Donc, finalement mon message ne sert à rien :morderir3: :morderir3: :morderir3:
R.I.P

:bye:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par nano »

the magnificent batless a écrit : Le cinéma n'est pas là pour donner des messages, le ciné est là pour divertir.
Et Eastwood est un pont entre les 2.
Prenons la scène du Suédois dans le Maître de guerre. Pour moi c'est une bonne scène de mornifles qui détend.
Mais combien d'hommes se sont mis à la musculation après l'avoir vu?
Combien d'hommes sont devenus homosexuels après cette sensuelle bagarre?
Et combien d'hommes sont devenus homosexuels en pratiquant la musculation?
Si ça ce ne sont pas des questions sociales!!!!

Les économistes ont vu dans cette scène la représentation du protectionnisme américain empêchant les Krisprolls de pénétrer le marché des states.
Les politologues, l'envisagent comme la négation des émigrants suédois et une vision restrictive du concept de melting-pot (Irlandais, Espagnols, Italiens, Chinois, c'était enough...)
Les sportifs sexologues l'interprètent comme la victoire de l'homme naturel face à l'effroyable sur-puissance des anabolisants en mouvement.
Les féministes se questionnent encore sur le fait qu'il n'y ait que des hommes dans cette scène bafouant la parité?

Clint c'est un tableau à multiples entrées...
Clint c'est le pont des étoiles
Clint est un Oris...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Sully, le dernier né de Clint Eastwood

Message par batless »

nano a écrit :Et combien d'hommes sont devenus homosexuels en pratiquant la musculation?
Et combien s'y sont mis suite à un lâché de savonnette sous la douche à l'armée/prison :D

Par ocntre Nano, je te rejoins sur le fait qu'il fait les 2. d'où mon "certains films, c'est un grand réalisateur et d'un seul coup hop c'est devenu un caca mou, comme Spielberg
Modifié en dernier par batless le dim. 20 nov. 2016, 11:55, modifié 2 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »