Premier Contact / Arrival

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Premier Contact / Arrival

Message par menthor »

J'ai eu la chance de voir aujourd'hui en avant première le film "Premier Contact" dans un festival de SF.
J'ai passé un très bon moment, c'est de la SF subtile, j'ai trouvé, avec effets spéciaux mais qui reste intimiste quand même. :good:
Je lui donne entre 8 et 9 sur 10. :pouce:
Le thème est un mix de (à ne pas regarder si vous voulez avoir la surprise du sujet)
Interstellar et Rencontres du 3ème Type
Pour le voir, il faudra attendre un peu, car il sort le 07/12/16 ...
Son réalisateur Denis Villeneuve rejoint pour moi maintenant un club très restreint de ceux que je préfère et qui m'ont rarement déçus : Matthew Vaughn, Christopher Nolan, David Fincher
Ses précédents films non SF étaient excellents : Sicario, Prisoners, et il est en train de tourner ... Blade Runner 2049 ... (sortie octobre 2017)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Premier Contact / Arrival

Message par Tovenaar »

Premier Contact
Premier Contact
Arrival
Arrival
Quelqu'un a voté sur le site SortiesDVD http://www.sortiesdvd.com/film-7383.html !
★★★★★
Lui aussi a vu le film avant sa sortie ? :o

Ne pas confondre avec Star Trek : Premier Contact (Star Trek: First Contact) et Contact, le film de Robert Zemeckis (1997).
Il y a aussi The Arrival, un film de David Twohy (1996).

Qui a choisi le titre français ? :arfl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Premier Contact / Arrival

Message par batless »

Rien que pour Amy Adams, il est déjà sur mon planning de films à voir :rox:
Par contre Villeneuve, ça va du très bon (Prisonners), au moyen (Sicario) au mauvais (Enemy)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Premier Contact / Arrival

Message par Tovenaar »

Après plus d'une heure, il ne se passe toujours quasiment rien dans ce film ! :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Premier Contact / Arrival

Message par batless »

Aïe tu me fais peur. Avec Villeneuve je me méfie. Moi qui comptais l'acheter en BRD à la sortie, j'hésite pas mal
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Premier Contact / Arrival

Message par Pifgadstrange »

Attention à quelles sont vos attentes...il y a une grande influence kubrickienne dans "Premier contact", on n'est pas dans "La guerre des mondes" de Spielberg... C'est très cérébral (comme la plupart des films de Villeneuve, d'ailleurs). Donc c'est bien mais tout le monde n'aimera pas.
Bernie
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 10:57

Re: Premier Contact / Arrival

Message par Bernie »

Grand amateur de SF (aussi bien la SF contemplative qui fait réfléchir que la SF d'action qui fait piou-piou), j'ai absolument adoré ce film, l'un des plus réussis du genre depuis une paye à mon humble avis. On pourrait certes pinailler sur deux-trois détails, mais il y a tant d'intelligence et de sensibilité dans cette histoire que ça n'y changerait rien : c'est une petite perle qui fera sans doute date.

Mais en effet, il faut savoir qu'on s'embarque dans un trip qui a plus à voir avec 2001 , Contact ou Rencontres du troisième type qu'avec Star Wars ou Guardians of the galaxy !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Premier Contact / Arrival

Message par batless »

J'ai adoré Contact et rencontre du 3ème monsieur.

ça me redonne envie de voir :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Premier Contact / Arrival

Message par batless »

Finalement déçu...
Pas mauvais film, mais Villeneuve a toujours les mêmes problèmes : lenteur, image sombre (il a même réussi à rendre AMy Adams bof, c'est dire), un scénario pas très clair avec aucune explication (ça me rappelle le pourri "enemy" même si on est très loin d'une telle nullité)
Seul bon point, l'histoire qui est pas mal, relativement compréhensible.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Premier Contact / Arrival

Message par batless »

les bonus sont bof...en gros on nous explique à longueur de reportage que la SF ne servait qu'à raconter des histoires humaines. Donc au final, je comprends pourquoi les histoires sont bancales vu qu'ils n'en n'ont rien à battre de sujet SF (dans le cas des films d'auuuuteûûûûûûrs). Résultat : on nous parle d'une histoire d'E.T, qui au final ne se penche que sur un sujet :
l'être humain face au pouvoir de la vision globale de son existence : une femme sachant que son enfant va mourir jeune va-t-elle faire cet enfant ?
Bref, Independance day c'est ..."crétin" mais au moins on s'éclate et on ne se regarde pas le trou de balle sur des questions sans intérêt...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Mike23123
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017, 10:39

Re: Premier Contact / Arrival

Message par Mike23123 »

Fan de films de science-fiction, il n’était pas question que je manque Premier Contact ! Je connais beaucoup de gens qui n’ont pas aimé ce long-métrage. Perso, j’ai adoré l’histoire où le suspense était à son apogée. Selon moi, Denis Villeneuve a fait un excellent boulot. D’ailleurs, je compte revoir ce film bientôt.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Premier Contact / Arrival

Message par Tovenaar »

Suspense à son apogée ?
J'ai failli m'endormir ! :zzzz:

Mais Mike23123 / Candy est revenu(e) sur le forum rien que pour se foutre de nous, alors… :knife:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Premier Contact / Arrival

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit : Bref, Independance day c'est ..."crétin" mais au moins on s'éclate et on ne se regarde pas le trou de balle sur des questions sans intérêt...
Heretique_Au_Bucher.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Premier Contact / Arrival

Message par hoops »

J'ai adoré, mais après les gouts et les couleurs.... (pour tout dire, le papy à coté de moi dormait déjà avant le début du film, et non il n'était pas mort, par moment il bougeait un peu).
Mais le grand et moi on a adoré.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Premier Contact / Arrival

Message par Tovenaar »

Je n'ai pas encore eu le courage de regarder Premier Contact (Arrival) en entier (j'ai le fichier en VF québécoise) : les images sont beaucoup trop sombres, on n'y voit pratiquement rien. C'est très désagréable ! :down:

Et je n'aime pas trop cette actrice :

PremierContact.jpg

:deso:

Il paraît que c'est un "Drame/Film à énigme" (d'après Google) :

Drame.png

Dire que c'est de la science-fiction, c'est une insulte ? :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Premier Contact / Arrival

Message par batless »

la pplus belle femme du monde (après ma femme :lol6: ) :love1: :love1: :love1:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Premier Contact / Arrival

Message par satanik »

Tovenaar a écrit : lun. 20 janv. 2020, 00:30 on n'y voit pratiquement rien. C'est très désagréable !


ça se passe dans un trou noir !
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »