Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
georges25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 06 mars 2016, 13:21

Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par georges25 »

Vous certainement vu et revu la publicité amazone avec le petit chien malheureux car il boite et son maître lui achète quelque chose sur amazone pour qu'il soit heureux.

Musique de la pub avec à la fin la voix du chanteur.



Et la musique du film avec son chanteur qui est...
Lee Marvin, et petite anecdote, Clint Eastawood qui fait également parti de la distribution du film, chante également dans le film, titre du film en français, la kermese de l'ouest

Modifié en dernier par georges25 le dim. 30 oct. 2016, 01:38, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Lord Foxhole »

J'arrive pas à visionner ( " Cette vidéo est privée " qu'ils me disent)....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
georges25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 06 mars 2016, 13:21

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par georges25 »

J'ai placé un autre lien de la vidéo. Tu peut la visionner ?
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Lord Foxhole »

Oui... Merci.

Mais, heu, je ne comprend pas vraiment ce qui t'as fait flasher là-dedans.
C'est pas la première fois qu'on récupère la musique d'un film dans une publicité...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :Oui... Merci.

Mais, heu, je ne comprend pas vraiment ce qui t'as fait flasher là-dedans.
C'est pas la première fois qu'on récupère la musique d'un film dans une publicité...
Je me pose la même question. :deso:

Cette version de "Wand'rin' Star" est très connue et a même été n°1 au Royaume-Uni en 1970.
À cause de ce succès, "Let It Be" des Beatles n'atteindra que la 2e place !
Wandrinstar.jpg
Wandrinstar.jpg (57.92 Kio) Vu 2121 fois
Cette chanson a été écrite par Alan J. Lerner (paroles) et Frederick Loewe (musique) pour la comédie musicale "Paint Your Wagon" en 1951.
Dans l'adaptation cinématographique de 1969 (un gros flop), Lee Marvin avait le rôle du prospecteurr Ben Rumson et y "chantait", mais pas très bien. En fait, il ne voulait pas être doublé.
Quelqu'un en Australie aurait décrit cette chanson comme "le premier 33 tours enregistré à la vitesse d'un 45 tours" (The first 33⅓ recorded at 45). :mdr:

Pour en savoir plus : https://en.wikipedia.org/wiki/Wand%27rin%27_Star (en anglais). :wink:

La face 2, "I Talk To the Trees", est chantée par Clint Eastwood, qui, lui, chante très bien :


georges25 a écrit :Vous avez certainement vu et revu la publicité amazone avec le petit chien malheureux car il boite et son maître lui achète quelque chose sur amazone pour qu'il soit heureux.
Non, je zappe toutes les pubs.

:D :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
georges25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 06 mars 2016, 13:21

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par georges25 »

Lord Foxhole a écrit :
Mais, heu, je ne comprend pas vraiment ce qui t'as fait flasher là-dedans.
C'est pas la première fois qu'on récupère la musique d'un film dans une publicité...
Je suis fan de films d'époque, policiers, western etc....

Nombreux publicitaires prennent des musiques de chansons, de groupes, et pour cette pub, voulant savoir d'où venait la musique, (car j'ai flashé sur cette musique et à la voix à la fin), en faisant des recherches, j'ai vu qu'elle provenais d'un western de 1969 que d'ailleurs je n'avais jamais vu.

D’ailleurs je ne sais pas si c'est un bon western, et je me demande si parmi vous, certains l'on vu.
Tovenaar a écrit : Dans l'adaptation cinématographique de 1969 (un gros flop), Lee Marvin avait le rôle du prospecteurr Ben Rumson et y "chantait", mais pas très bien. En fait, il ne voulait pas être doublé.
J'ai lu ce que Clint disais à propos de ce film sur wiki français en tapant "la kermesse de l'ouest";

« J’ai vu des millions de dollars dépensés sur une stupidité comme “la Kermesse de l’Ouest” [1969]. J’ai juré que ça ne m’arriverait jamais. »

Mais j'adore la voix de Lee Marvin dans ce morceau de youtube
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Jean-Louis »

georges25 a écrit :D’ailleurs je ne sais pas si c'est un bon western, et je me demande si parmi vous, certains l'on vu.
“la Kermesse de l’Ouest”
Je l'ai vu, il y a longtemps ; oui, c'est un bon film, bien distrayant. Pas un chef d’œuvre, mais on passe un bon moment.
Disons une comédie, avec un bon numéro d'acteurs par Eastwood et Marvin.
C'est peut-être avec ce film qu'Eastwood a montré aux producteurs qu'il pouvait jouer des rôles tout public, comme avec le singe, là...("Doux, dur et dingue" ?).
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : Dans l'adaptation cinématographique de 1969 (un gros flop), Lee Marvin avait le rôle du prospecteur Ben Rumson et y "chantait", mais pas très bien. En fait, il ne voulait pas être doublé.

La face 2, "I Talk To the Trees", est chantée par Clint Eastwood, qui, lui, chante très bien.
C'est marrant les perceptions, moi je pense l'inverse.

Marvin ne chante pas toujours très juste, mais de façon expressive, et touchante.

Eastwood ne chante pas trop mal (pour un amateur), mais d'une façon très quelconque. :zzzz:

Je suppose qu'on ne donne pas chacun le même sens à l'expression 'chanter bien'... :chapeau:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit :Je suppose qu'on ne donne pas chacun le même sens à l'expression 'chanter bien'... :chapeau:
Je me suis contenté de citer et parfois traduire des informations trouvées sur le net.

En ce qui me concerne, je n'aime ni la voix de Lee Marvin ni celle de Clint Eastwood ! :lol:
À l'époque (1970), j'écoutait Led Zeppelin, alors…
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Lord Foxhole »

Extrait du script de l'épisode 11 de la 9e saison des Simpson ( Simpsonnerie chantante ) :wink:
http://www.simpsonspark.com/scripts/vf/ ... ntante.php


Lisa : Tu as Crocs Blancs ? Tu as Crocs Blancs ? Tu l’as ? Tu l’as ? Hein ?
Homer : Ho, ho, ho ! Calmos jeune fille. Doucement, doucement. Hé, hé, hé.....Non.
Marge : Qu’est-ce que tu as loué ?
Homer : Quelque chose qui est exactement dans le même style : Clint Eastwood et Lee Marvin dans un super Western !
Marge et Lisa : Mmmmmmmmmh ! [Bart met la cassette dans le magnétoscope]
Bart : Préparez-vous à entendre les balles siffler et à voir le sang gicler dans le film de Joshua Logan : La Kermesse de l’ouest.
Homer : La kermesse sanglante ! [Homer et Bart rigolent. Tout le monde est installé et regarde le film. On voit d’abord Clint Eastwood arriver dans une ville, sur un chariot. Il allume une cigarette. Il n’y a personne dans les rues. Un homme se met soudain sur la route de Clint]
Homme : Eh ! Il est vraiment dans un piteux état votre chariot... M’sieur ! [Clint descend]
Clint : C’est vrai qu’il aurait bien besoin... d’un coup de peinture. [L’atmosphère est très pesante. Soudain, les 2 hommes deviennent très joyeux]
Homme : Mais alors, qu’est-ce qu’on attend ?! [Ils dansent]
Clint et l’Homme : [ils chantent] On va peindre ce chariot, le peindre comme il faut ! On plaisante pas, on va couvrir ce bois ! [Plusieurs habitants se joignent à eux pour chanter]
Habitants : [Ils chantent] Oui, ils vont peindre ce chariot, ils vont le peindre comme il faut. Ils plaisantent pas, ils vont couvrir ce bois ! [Homer et Bart, voyant ça, sont bouche bée]
Homer : Aaaaaaaah !! Ils chantent ! Eéééh, ils chantent ! Marge, pourquoi ils s’entretuent pas ?
Bart : Ouais, ils ont tous un pétard.
Homer : Attend, pas de panique. Voila Lee Marvin. On est sauvés ! Il est toujours saoul et violent. [Dans le film, les villageois arrêtent de chanter. Lee Marvin arrive]
Marvin : C’est quoi ce cirque ? Qu’est-ce qui se passe dans ma ville ?
Clint : On est en train de peindre ce chariot. Vous avez quelque chose à redire !?
Marvin : J’ai bien peur que oui mon garçon !...C’est pas peint là. [Il montre un endroit sur le chariot qui n’est pas peint]
Clint : Dans ce cas, prenez un pinceau et aidez-nous ! [Quelqu’un lui donne un pinceau. La chanson reprend et les 2 hommes se mettent à danser]
Marvin : [Il chante] Je vais peindre votre chariot, le peindre comme il faut. [Il donne un coup de peinture sur l’endroit qui n’est pas peint] De la laque c’est très bien, vu que c’est du sapin !
Danseuses : [Elle chantent] Sapin Norvégieeeen...
Femmes : Wouuuuuhouuuuuu ! [Homer et Bart sont toujours bouche bée. Marge et Lisa, elles sont plutôt contentes]
Marge : Mmmmh ! Qui aurait cru que Lee Marvin était capable de danser comme ça ?
Lisa : Il est meeerveilleux ! [Homer se lève et jette la cassette à la poubelle]
Homer : Aaah ! Pourquoi ils ont gâchés une histoire de chariot qui était en bon état en chantant comme des chochotes !?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Jean-Louis »

C'est marrant la mémoire, je ne me souviens absolument pas qu'il y ait des passages chantés dans ce film (d'un autre côté, je l'ai vu il y a plus de 40 ans, j'étais tout jeunot). Pourtant, d'après la fiche du film, il y a 17 chansons.

Je suppose que j'ai zappé de mon souvenir les passages qui ne m'intéressaient pas (je déteste l'opéra et l'opérette). :wink:
Je comprends mieux l'appréciation portée par Clint Eastwood...
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Lord Foxhole »

Encore un extrait où l'on peut voir Lee Marvin chanter (notez l'expression attentive de Clint Eastwood ).

Lee Marvin - The first thing you know

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Numéro 6 »

Voici l'extrait des Simpsons (désolé c'est en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=VM5-xFen ... ata_player
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Lord Foxhole »

Numéro 6 a écrit :Voici l'extrait des Simpsons (désolé c'est en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=VM5-xFen ... ata_player
Ce qui est drôle avec les auteurs des Simpsons, c'est qu'on y trouve un nombre incalculable de références cinématographiques... Mais tout est systématiquement passé par le prisme de la parodie. :wink:
Il y a un épisode qui m'avait assez frappé, où l'on voyait une version plutôt particulière du Village des damnés de Wolf Rilla (1960).
Bon, ni le titre ni l'histoire ne correspondaient exactement au modèle originale, mais le film était aisément identifiable ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :
Numéro 6 a écrit :Voici l'extrait des Simpsons (désolé c'est en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=VM5-xFen ... ata_player
Ce qui est drôle avec les auteurs des Simpsons, c'est qu'on y trouve un nombre incalculable de références cinématographiques... Mais tout est systématiquement passé par le prisme de la parodie. :wink:
Il y a un épisode qui m'avait assez frappé, où l'on voyait une version plutôt particulière du Village des damnés de Wolf Rilla (1960).
Bon, ni le titre ni l'histoire ne correspondaient exactement au modèle originale, mais le film était aisément identifiable ! :D
Il s'agissait peut-être de la version de John Carpenter qui est un peu différente de celle de Wolf Rilla.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Petit clin d’œil à un western, sa musique et le chanteur

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : Il s'agissait peut-être de la version de John Carpenter qui est un peu différente de celle de Wolf Rilla.
Non, d'après le script que j'ai retrouvé, il s'agissait d'un truc sensé s'intituler « Le sanguinaire ».
Il s'agit du 11e épisode de la saison 10 ( Sbartacus )
http://www.simpsonspark.com/scripts/vf/sbartacus.php
Voix à la télé : Il y a 40 ans, un film paru tellement atroce, tellement effrayant qu’il fut enfuit profondément sous terre dans un coffre de béton. Mais même la nouvelle direction de Sony Tristar n’a pu contenir l’esprit diabolique qui hante « Le sanguinaire » [En même temps que la vois off, on voit la bande annonce du film en noir et blanc. Des chiens tenus en laisse grognent, des villageois armés marchent à reculons tellement ils ont peur... « Le sanguinaire » vient s’inscrire en lettres de sang. On entend des cris à la télé]
Film que les enfants vont voir en cachette dans un Drive-in...
SEQ 21 – EXT/NUIT Drive-in [Une pub avec des paquets de pop-corn qui chante passe à l’écran]

Paquets de pop-corn : [ils chantent] C’est nous les petits sucré qu’on aime grignoter. [Les enfants avancent à 4 pattes dans le drive-in pour ne pas se faire voir. Ils s’installent devant des voitures. Le film commence. 4 enfants étranges arrivent dans un pré]
Fermier : [fâché] Sortez de mon pré bande de petits vauriens !
Garçon 1 : A vrai dire, nous préférerions y rester.
[Le fermier a peur et brandit sa fourche]
Garçon 2 : Vous êtes en tain de penser à nous faire du mal. [Les yeux des enfants deviennent bleu fluorescent]
Fille 1 : Et là, vous vous dites « Comment savent-ils à quoi je pense ? »
Garçon 2 : Et là vous pensez « Je suis en train de faire caca dans ma culotte ! » [Le fermier a très peur. Ils s’enfuit en hurlant]
Lewis : Waaaw !
Milhouse : Ils l’ont soigné !
Nelson : Waaaw ! J’aimais pas beaucoup Shakespeare avant ce film.
[Le film continue. Toute la ville est armée et est devant les 4 enfants]
Policier : Très bien les enfants, nous en avons assez de vos tours diaboliques.
Garçon 1 : Mais c’est vous qui vous êtes mal conduit. Vous avez volé des puddings.
Policier : [Mal a l’aise] Mais... mais... comment le savez-vous ?
Fille 1 : Nous connaissons tous vos secrets.
Garçon 2 : [Il pointe un homme du doigt] Et vous, vous avez piller les fonds de l’église. [L’homme en question est très embarrassé]
Fille 2 : Et vous docteur, en compagnie du cordonnier, vous avez fait des polissonnerie avec la poissonnière. [Les gens s’énervent]
Femme : Mensonges !
Homme : Comment osez-vous !
Policier : Attrapez-les ! Allez-y !
Garçon 1 : Nous ne tolérons pas ça ! [Les yeux des enfants redeviennent bleu fluo. Les villageois se tapent, se brûlent, s’embrochent eux même]
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »